Votre plan essentiel pour une journée de désintoxication
Contenu
Que vous ayez abusé la veille ou que vous ayez simplement besoin d'un coup de pouce supplémentaire dans la bonne direction, ce plan d'une journée vous aidera à vous mettre sur la bonne voie !
Matin
1. Au réveil: Les bienfaits du jus de citron sont nombreux, alors commencez votre journée du bon pied en buvant de l'eau chaude avec du jus de citron fraîchement pressé. En plus de donner au corps un coup de pouce en vitamine C, explique Frank Lipman, M.D., spécialiste de la médecine intégrative, l'eau chaude au citron aide également à stimuler le tube digestif. Assurez-vous de continuer à boire de l'eau tout au long de la journée - l'hydratation est la clé d'une désintoxication saine !
2. Avant le petit-déjeuner : Lors de la désintoxication, un entraînement intense n'est pas recommandé, mais il est toujours important de garder le corps au chaud et la circulation sanguine. Si vous vous sentez un peu paresseux, il n'y a pas de meilleure façon de réveiller le corps qu'avec un yoga doux et énergisant. Cette courte séquence de yoga matinale de trois minutes de la yogi Tara Stiles est conçue pour réveiller le corps, vous aidant à avoir de l'énergie pour le reste de la journée.
3. Rompre le jeûne : Préparez la journée pour réussir en mangeant un repas qui vous rassasiera sans vous alourdir. Si vous êtes un fan de PB&J, vous adorerez cette recette de smoothie aux fraises du célèbre entraîneur Harley Pasternack. Puisqu'il contient plus d'une journée de fibres, il aidera certainement à faire avancer les choses. Une autre option est cette recette de smoothie ventre plat, qui contient des ingrédients connus pour faciliter la digestion et éliminer les sensations inconfortables de ballonnement. Les deux smoothies contiennent environ 300 calories.
4. Pause café en milieu de matinée : Bien qu'il soit encouragé d'abandonner la caféine pendant une cure de désintoxication, ce n'est parfois pas toujours faisable. Au lieu de commander une tasse de café, optez pour du thé vert. Riche en antioxydants, il a également été démontré que le thé vert stimule le métabolisme. Si vous sentez que vous avez besoin d'une petite collation avant le déjeuner, prenez une pomme riche en fibres ou associez des myrtilles qui combattent le ventre avec du yogourt grec rempli de probiotiques. Chaque collation facilitera la digestion.
Après midi
5. Pause souvent: Utilisez ce temps pour vraiment prendre soin de la santé de votre corps, alors autant que vous le pouvez, essayez de bouger tout au long de la journée. Levez-vous fréquemment de votre bureau pour faire de courtes promenades dans le bureau (toutes les 20 minutes est une bonne référence). Si vous ne pouvez pas vous lever aussi souvent, prenez un moment pour faire ces étirements sur le bureau tout au long de la journée et accordez une pause à vos yeux en détournant le regard de votre ordinateur en utilisant la règle 20-20-20 : détournez le regard de votre écran d'ordinateur tous les 20 minutes à un endroit distant de 20 pieds pendant 20 secondes.
6. Heure du déjeuner : Évitez la crise de l'après-midi en mangeant un déjeuner léger qui ne vous alourdira pas. Nous vous recommandons de choisir l'une de ces recettes de soupe détox ou cette salade de chou riche en fibres qui contient des graisses saines pour le cœur ; complétez le repas avec des protéines maigres. Prenez ce temps pour manger loin de votre bureau, rangez votre téléphone et concentrez-vous sur le délicieux repas devant vous. Une fois le déjeuner terminé, accordez-vous 20 ou 30 minutes de marche.
7. L'heure du goûter : Si vous sentez que vous avez besoin de quelque chose pour vous tenir jusqu'au dîner, rien de tel qu'un jus vert. Cette boisson riche en nutriments a le don de stimuler instantanément l'énergie et de vous donner l'impression d'avoir fait quelque chose de vraiment bon pour votre corps. Cela ne fait pas de mal non plus qu'il regorge de vitamines essentielles. Si vous n'êtes pas en mesure de faire votre propre jus, procurez-vous l'un de ces jus pressés à froid achetés en magasin chez votre épicier.
Soir
8. Détendez-vous : Avant de rentrer chez vous pour vous planter devant la télévision, trouvez un moyen de vous faire plaisir ! Un excellent moyen de se détendre et de se désintoxiquer est de se faire masser ou de passer du temps dans un sauna. Les deux aideront à soulager toute tension dans le corps et à soulager les muscles ou les articulations endoloris.
9. Dîner : C'est le moment idéal pour se détendre avec un dîner sain plein de protéines maigres et de légumes frais. Ce poisson en croûte de panko sur chou frisé est plein de fibres, de protéines et de vitamines; il ne prend également que 20 minutes pour se préparer. Si vous êtes sensible au gluten, essayez plutôt la morue aux asperges en papillote de POPSUGAR Food. Au lieu de manger devant la télé, asseyez-vous à table pour prendre le temps de bien profiter de votre dîner. Vous constaterez qu'en faisant cela, vous pouvez vous concentrer sur votre nourriture et ne pas manger sans réfléchir, ce qui est une raison courante de trop manger.
10. Détendez-vous : L'un des meilleurs moyens de détoxifier le corps est de s'assurer d'avoir un sommeil de qualité. Le sommeil est lié à la perte de poids, aux niveaux de stress et à la santé globale. Décompressez de la technologie ce soir, prenez une douche relaxante et donnez-vous suffisamment de temps pour passer une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez également vous détendre avec cette séquence de yoga avant le coucher qui vous aidera à vous détendre.
Plus de POPSUGAR Fitness
Des moyens simples de brûler plus de calories pendant une séance d'entraînement
9 raisons pour lesquelles vous ne dormez pas assez
Allez-y, intensifiez-vous : votre corps vous remerciera