Comprendre votre facture d'hôpital
Si vous avez été hospitalisé, vous recevrez une facture indiquant les frais. Les factures d'hôpital peuvent être complexes et déroutantes. Bien que cela puisse sembler difficile à faire, vous devriez regarder attentivement le projet de loi et poser des questions si vous voyez quelque chose que vous ne comprenez pas.
Voici quelques conseils pour lire votre facture d'hôpital et des suggestions pour savoir quoi faire si vous trouvez une erreur. Un examen attentif de votre facture peut vous aider à économiser de l'argent.
Une facture d'hôpital énumérera les principaux frais de votre visite. Il répertorie les services que vous avez reçus (tels que les procédures et les tests), ainsi que les médicaments et les fournitures. La plupart du temps, vous recevrez une facture distincte pour les honoraires du fournisseur de soins de santé. C'est une bonne idée de demander une facture d'hôpital plus détaillée avec tous les frais décrits séparément. Cela peut vous aider à vous assurer que la facture est correcte.
Si vous avez une assurance, vous pouvez également obtenir un formulaire auprès de votre compagnie d'assurance, appelé Explication of Benefits (EOB). Ceci n'est pas une facture. Il explique :
- Ce qui est couvert par votre assurance
- Montant du paiement effectué et à qui
- Franchises ou coassurance
Une franchise est le montant d'argent que vous devez payer chaque année pour couvrir vos frais médicaux avant que votre police d'assurance ne commence à payer. La coassurance est le montant que vous payez pour les soins médicaux après avoir atteint votre franchise d'assurance maladie. Il est souvent donné en pourcentage.
Les informations sur l'EOB doivent correspondre à votre facture d'hôpital. Si ce n'est pas le cas, ou s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, appelez votre compagnie d'assurance.
Les erreurs sur votre facture médicale peuvent vous coûter de l'argent. Cela vaut donc la peine de vérifier votre facture. Vérifiez attentivement les éléments suivants :
- Dates et nombre de jours. Vérifiez que les dates sur la facture correspondent lorsque vous étiez à l'hôpital. Si vous avez été admis après minuit, assurez-vous que les charges commencent ce jour-là. Si vous sortez le matin, vérifiez que le tarif journalier de la chambre ne vous est pas facturé.
- Erreurs de nombre. Si des frais semblent trop élevés, vérifiez qu'aucun zéro supplémentaire n'est ajouté après un nombre (par exemple, 1 500 au lieu de 150).
- Charges doubles. Assurez-vous de ne pas être facturé deux fois pour le même service, le même médicament ou les mêmes fournitures.
- Frais de médecine. Si vous avez apporté vos médicaments de chez vous, vérifiez qu'ils ne vous ont pas été facturés. Si un fournisseur a prescrit un médicament générique, assurez-vous que la version de marque ne vous est pas facturée.
- Frais pour les fournitures de routine. Questionner les frais pour des choses telles que des gants, des blouses ou des draps. Ils devraient faire partie des frais généraux de l'hôpital.
- Frais de lecture de tests ou de scans. Vous ne devriez être débité qu'une seule fois, à moins que vous n'ayez obtenu un deuxième avis.
- Travail ou médicaments annulés. Parfois, un prestataire commande des tests, des procédures ou des médicaments qui sont ensuite annulés. Vérifiez que ces articles ne figurent pas sur votre facture.
Si vous avez subi une intervention chirurgicale ou une autre intervention, il est utile de savoir si votre hôpital a facturé un prix équitable. Il existe des sites Web que vous pouvez utiliser pour vous aider à trouver ces informations. Ils utilisent des bases de données nationales des services médicaux facturés. Vous entrez le nom de la procédure et votre code postal pour trouver un prix moyen ou estimé dans votre région.
- Bluebook Santé - www.healthcarebluebook.com
- FAIR Santé - www.fairhealth.org
Si les frais sur votre facture sont plus élevés que le juste prix ou plus élevés que ce que les autres hôpitaux facturent, vous pouvez utiliser les informations pour demander des frais inférieurs.
Si vous ne comprenez pas une charge sur votre facture, de nombreux hôpitaux ont des conseillers financiers pour vous aider avec votre facture. Ils peuvent aider à expliquer le projet de loi dans un langage clair. Si vous trouvez une erreur, demandez au service de facturation de corriger l'erreur. Notez la date et l'heure de votre appel, le nom de la personne à qui vous avez parlé et ce qu'on vous a dit.
Si vous trouvez une erreur et que vous n'avez pas l'impression d'obtenir l'aide dont vous avez besoin, envisagez de faire appel à un conseiller en facturation médicale. Les avocats facturent un tarif horaire ou un pourcentage du montant que vous économisez grâce à leur examen.
Si vous ne pouvez pas payer votre facture en totalité avant la date d'échéance, vous pouvez avoir des options. Demandez au service de facturation de l'hôpital si vous pouvez :
- Obtenez un rabais si vous payez le montant total en espèces
- Élaborer un plan de paiement
- Obtenir une aide financière de l'hôpital
Site Web de l'Académie américaine des médecins de famille. Comprendre vos factures médicales. familydoctor.org/understanding-your-medical-bills. Mis à jour le 9 juillet 2020. Consulté le 2 novembre 2020.
Site Web de l'Association des hôpitaux américains. Éviter les surprises dans vos factures médicales. www.aha.org/guidesreports/2018-11-01-avoiding-surprises-your-medical-bills. Mis à jour le 1er novembre 2018. Consulté le 2 novembre 2020.
Site Web des consommateurs de santé FAIR. Comment revoir votre facture médicale. www.fairhealthconsumer.org/insurance-basics/your-bill/how-to-review-your-medical-bill. Consulté le 2 novembre 2020.
- Assurance santé