Votre cerveau allumé : automne
Contenu
Les soirées sont plus fraîches, les feuilles commencent à tourner et tous les gars que vous connaissez jappe à propos du football. L'automne approche à grands pas. Et à mesure que les jours raccourcissent et que le temps se refroidit, votre cerveau et votre corps réagiront au changement de saison de plusieurs façons. De votre humeur à votre sommeil, voici comment l'automne peut vous faire perdre la tête.
L'automne et vos niveaux d'énergie
Avez-vous déjà entendu parler de l'hypersomnie ? C'est le terme technique pour trop dormir (le contraire de l'insomnie) et il a tendance à surgir pendant les mois d'automne. En fait, la plupart des gens dorment plus en octobre (environ 2,7 heures de plus par jour) que pendant tout autre mois de l'année, selon une étude de la Harvard Medical School. Un petit sommeil supplémentaire peut sembler une bonne chose. Mais la même étude de Harvard a révélé que la qualité et la profondeur de votre sommeil en souffraient également, et les gens déclarent se sentir plus étourdis pendant la journée. Pourquoi? Grâce à des journées plus courtes (et souvent plus pluvieuses), vos yeux ne sont pas exposés à la lumière du soleil autant qu'ils en ont bénéficié pendant l'été, disent les auteurs.
Lorsque la lumière ultraviolette frappe vos rétines, une réaction chimique se produit dans votre cerveau qui raffermit vos rythmes circadiens de sommeil, vous assurant de bien dormir la nuit et de vous sentir plein d'énergie pendant la journée, selon les auteurs de l'étude. Ainsi, comme le passage d'un horaire de travail de jour à un horaire de soir, le changement soudain d'exposition au soleil causé par l'avènement de l'automne peut déséquilibrer votre cycle de sommeil pendant quelques semaines, suggère la recherche. Le soleil ne fait pas que régler vos horloges de sommeil ; lorsqu'il touche votre peau, il renforce également votre taux de vitamine D. En automne (et en hiver), le manque de soleil signifie que vos magasins D peuvent s'épuiser, ce qui peut vous fatiguer, montre des recherches dans le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre.
Moody Blues
Vous avez probablement entendu parler (et peut-être même éprouvé) du trouble affectif saisonnier, qui est un terme générique désignant des symptômes de type dépression qui surviennent lorsque le temps se refroidit. D'un sentiment légèrement déprimé à une mélancolie majeure, de nombreux rapports ont établi un lien entre les troubles affectifs saisonniers, ou TAS, à la fois des niveaux inférieurs de vitamine D et un mauvais sommeil. Bien que plusieurs études aient pratiquement établi un lien entre la vitamine D et votre humeur, les mécanismes qui lient D à la dépression ne sont pas bien compris, selon une revue de recherche de l'hôpital St Joseph au Canada. Ces chercheurs ont découvert que les femmes déprimées qui ont pris un supplément de vitamine D pendant 12 semaines ont connu une amélioration significative de leur moral. Mais ils ne peuvent pas dire pourquoi cela se produit, à part un lien possible entre les "récepteurs de vitamine D" dans votre cerveau et les circuits d'humeur de vos nouilles.
Non seulement l'automne peut vous rendre triste et privé de sommeil, mais vous avez également tendance à manger plus de glucides et à passer moins de temps à socialiser en automne par rapport à l'été, selon une étude menée auprès de jeunes femmes des National Institutes of Mental Health. Alors que la fatigue peut expliquer votre manque de sociabilité, le temps plus frais pourrait en quelque sorte encourager votre cerveau et votre ventre à rechercher des calories isolantes, comme un ours se préparant à hiberner, suggère la recherche.
Mais tout n'est pas négatif
La fin des températures estivales torrides peut également profiter à votre cerveau. Votre mémoire, votre tempérament et votre capacité à résoudre les problèmes en pâtissent lorsque le thermostat dépasse 80. Pourquoi ? Lorsque votre corps travaille pour se refroidir, il retire de l'énergie de votre cerveau, ce qui réduit sa capacité à fonctionner de manière optimale, montre une étude du Royaume-Uni. De plus, presque toutes les études ci-dessus soulignent que différentes personnes vivent les saisons de différentes manières. Si vous détestez la chaleur de l'été, vous pouvez en fait passer Suite du temps à l'extérieur en automne, et faites ainsi l'expérience d'un regain d'humeur et d'énergie. De plus, vous devez aimer un peu de cidre de pomme, le changement de couleur et sortir tous vos pulls préférés. Alors ne craignez pas la chute. Gardez simplement vos amis proches (et vos suppléments de vitamine D plus près).