Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi aux USA les Noirs sont décimés par le coronavirus
Vidéo: Pourquoi aux USA les Noirs sont décimés par le coronavirus

Contenu

Appelez ça "cerveau sec". Au moment où votre nouille se sent même légèrement desséchée, un tas de ses fonctions les plus importantes ont tendance à se détraquer. De la façon dont vous vous sentez au pouvoir de votre esprit de traiter les informations et les souvenirs, la déshydratation endommage immédiatement vos capacités mentales. Cela rétrécit même votre cerveau, selon la recherche.

Voici quelques bonnes raisons de garder une bouteille d'eau à vos côtés cet été.

4 à 8 heures sans eau (déshydratation légère)

"Pour les besoins de notre projet, nous avons défini la déshydratation légère comme une perte de poids corporel d'environ 1,5%", explique Harris Lieberman, Ph.D., un scientifique de l'armée américaine qui a étudié les effets de ce type de déshydratation sur le cerveaux des femmes. Un virgule cinq pour cent peut sembler beaucoup de poids d'eau perdu. Mais Lieberman dit que vous atteindriez rapidement ce niveau de déshydratation si vous continuiez votre journée, en prenant le temps de faire de l'exercice léger, sans boire d'eau. (Entraînez-vous avec acharnement pendant la chaleur estivale, et vous y arriverez beaucoup plus rapidement, dit-il.)


Voici ce que ses recherches ont révélé : les femmes déshydratées ont subi une baisse significative de leur énergie et de leur humeur. Fondamentalement, ils se sentaient fatigués et moche dans la vie, dit Lieberman. "De plus, les femmes étaient plus susceptibles d'avoir des maux de tête et de signaler des difficultés de concentration", ajoute-t-il. Pourquoi? "Le cerveau est extrêmement sensible même à de petits changements dans les quantités d'ions comme le sodium et le potassium présents dans les fluides de votre corps", explique-t-il. Bien qu'il ne puisse pas déterminer exactement pourquoi votre cerveau se dérègle lorsqu'il se déshydrate, il dit que les changements d'humeur et d'énergie peuvent être une sorte de système d'alarme intégré, là pour vous faire savoir que vous avez besoin d'eau. (Les hommes ont subi certains de ces effets, mais pas dans la même mesure que les femmes. Il dit que cela a probablement à voir avec les différences de composition corporelle.)

En plus de ces déficits d'humeur et d'énergie, votre cerveau déshydraté doit également utiliser beaucoup plus d'énergie pour accomplir les mêmes tâches, montre une étude du King's College de Londres. Après avoir comparé les têtes d'adolescents légèrement déshydratés à celles de leurs pairs bien arrosés, les jeunes garçons et filles assoiffés ont montré une activité particulièrement forte dans la région frontale-pariétale du cerveau lors d'une tâche de résolution de problèmes. Malgré cette augmentation de la matière grise, les adolescents desséchés n'ont pas mieux réussi la tâche que leurs copains bien hydratés.


L'équipe d'étude a conclu qu'en raison de leur déshydratation, le cerveau des adolescents devait travailler plus fort pour fonctionner normalement. Puisque la matière grise est une ressource limitée, votre esprit sans eau est comme un téléphone portable sans charge appropriée ; ça va péter plus vite que d'habitude. Une étude similaire de l'Université du Connecticut a révélé que vous percevez en fait les tâches mentales comme plus difficiles lorsque vous êtes déshydraté, même si vos performances ne souffrent pas. (Connexe : 3 signes que vous êtes déshydraté pendant une séance d'entraînement)

Environ 24 heures sans eau (déshydratation sévère)

Défini comme une baisse de 3 à 4% du poids corporel due au manque d'eau, Lieberman dit que des niveaux de déshydratation plus sévères intensifieront les problèmes cérébraux découverts par ses recherches. "De plus, vous allez voir des changements substantiels dans votre capacité à fonctionner sur le plan cognitif", explique-t-il. "L'apprentissage, la mémoire et la vigilance souffriront tous d'une déshydratation sévère." Il existe même des preuves que votre cerveau rétrécira si vous êtes déshydraté, selon une étude de la Harvard Medical School. Comme les feuilles des plantes sans eau, les cellules de votre cerveau semblent se dessécher et se contracter lorsqu'elles sont privées de liquide, indique la recherche de Harvard.


D'un autre côté, réhydrater ces cellules après qu'elles se soient rétrécies peut (dans les cas extrêmes) conduire à un œdème cérébral ou à un gonflement du cerveau car les cellules assoiffées aspirent trop de liquide. Des études montrent que ce type de surhydratation rapide du cerveau peut entraîner des dommages cellulaires ou des ruptures, ce qui n'est pas courant pour la plupart des gens, mais un léger risque pour les athlètes d'endurance qui peuvent se déshydrater massivement avant d'absorber de grandes quantités de liquide.

Comment éviter tout ça ? Tout d'abord, si vous avez soif, vous avez déjà trop attendu pour boire de l'H2O, dit Lieberman. "La couleur de l'urine est un meilleur indicateur d'hydratation", ajoute-t-il, expliquant que vous voulez que votre pipi soit de couleur paille claire. "Plus il fait sombre, plus vous êtes déshydraté." À votre santé?

Avis pour

Publicité

Intéressant

Scanner du rachis lombaire

Scanner du rachis lombaire

Une tomoden itométrie (TDM) de la colonne lombaire permet de réali er de image en coupe tran ver ale du ba du do (colonne lombaire). Il utili e de rayon X pour créer le image .On vou de...
Larmes du ménisque - suivi

Larmes du ménisque - suivi

Le méni que e t un morceau de cartilage en forme de C dan l'articulation du genou. Vou en avez deux dan chaque genou.Le cartilage du méni que e t un ti u dur mai flexible qui agit comme ...