La plupart des recommandations alimentaires de célébrités sont malsaines
Contenu
Peu importe à quel point vous suivez la reine Bey sur Instagram, vous devriez probablement prendre toutes ces photos stylisées avec un grain de sel, surtout en ce qui concerne les recommandations de nourriture et de boissons. Les aliments approuvés par les célébrités sont presque toujours mauvais pour vous, selon une étude publiée dans la revue Pédiatrie.
Une équipe de chercheurs du NYU Langone Medical Center à New York a entrepris d'évaluer l'impact des recommandations sur les aliments et les boissons non alcoolisées par des célébrités de l'industrie musicale sur vos objectifs de santé. Pour déterminer les célébrités les plus populaires, les chercheurs ont examiné Panneau d'affichage "Hot 100" listes de 2013 et 2014 et a proposé un total de 163 célébrités, dont Beyonce, Calvin Harris, One Direction, Justin Timberlake et Britney Spears. (Découvrez ces 10 chansons d'entraînement puissantes pour alimenter votre entraînement.)
Collectivement, ces célébrités ont fait plus de 590 mentions dans toutes les catégories, y compris la beauté, les parfums et les vêtements, mais aux fins de l'étude, les chercheurs ont examiné les 65 célébrités qui avaient des accords de parrainage avec des entreprises d'alimentation et de boissons non alcoolisées. Au total, ces célébrités étaient associées à 57 marques d'aliments et de boissons différentes appartenant à 38 sociétés mères différentes.
Sans surprise, les aliments et les boissons les plus courants approuvés par les célébrités figurent sur votre liste d'aliments #treatyoself : les fast-foods, les boissons sucrées et les sucreries. Donc, encore moins surprenant, la plupart des produits qu'ils proposent sont de grands destructeurs de régime. Sur les 26 produits alimentaires approuvés par les célébrités dans l'étude, les chercheurs ont trouvé que 81% étaient "pauvres en nutriments", et sur les 69 boissons promues, 71% étaient très riches en sucre. (Voici ce que le sucre fait vraiment à votre corps.) En fait, une seule mention de célébrité a été considérée comme bonne pour vous (Merveilleuses pistaches !).
Bien sûr, il n'y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps. Mais ne soyez pas dupe, ce n'est pas parce que vous voyez T. Swift siroter un coca light dans sa dernière campagne publicitaire que cela fait partie de sa routine habituelle.