Peau d'apparence plus jeune : comment trouver le meilleur dermatologue pour vous
Contenu
Quand il s'agit d'une peau d'apparence plus jeune, votre arme secrète est le bon dermatologue. Bien sûr, vous avez besoin d'un doc expérimenté en qui vous avez confiance, et quelqu'un qui peut vous donner des conseils adaptés à votre type de peau, votre mode de vie et vos préoccupations particulières (acné de l'adulte, rides et ridules, grains de beauté inhabituels ou autre). Mais il existe une large gamme de soins, des spécialistes du cancer de la peau aux professionnels de l'anti-âge. Il n'est pas toujours facile de savoir quoi chercher et quelles questions poser. Donc, pour que votre peau soit connectée avec Dr. Right - et vous obtenez la peau d'apparence plus jeune que vous voulez - nous avons fait appel à deux dermatologues certifiés, Anne Chapas, M.D., du Centre de chirurgie laser et cutanée de la ville de New York, et Noxzema La dermatologue consultante Hilary Reich, M.D., pour ses meilleurs conseils pour trouver un médecin.
Étape 1 pour une peau d'apparence plus jeune : choisissez un dermatologue certifié
Bien que de nombreux médecins proposent des traitements pour une peau d'apparence plus jeune - de nos jours, même certains dentistes font des injections de Botox - seul un dermatologue certifié (certification du conseil = années de formation spécialisée) devrait s'occuper de vos soins de la peau. "Les dermatologues qui ont terminé leur résidence et sont certifiés par le conseil d'administration sont des experts dans le diagnostic et le traitement des maladies pour tout type de peau", explique Chapas. Faites vos devoirs avant de vous rendre au bureau en vérifiant le Conseil américain des spécialités médicales.
Étape 2 pour une peau d'apparence plus jeune : commencez par les bases
Vous n'avez jamais eu besoin d'un dermatologue auparavant? Quel chanceux êtes-vous! Mais vous devez commencer maintenant : chaque femme a besoin d'un dépistage cutané de base, et même si vous pensez savoir de qui vous avez besoin - vous avez remarqué un grain de beauté inhabituel ou recherchez un traitement anti-âge spécifique - il est préférable de commencer par un dermatologue généraliste. Elle pourra déterminer si vous avez besoin d'un spécialiste et vous référer si nécessaire. "Si vous avez une nouvelle croissance cutanée, si vous avez des grains de beauté ou si un membre de votre famille a eu un cancer de la peau, il est particulièrement important que vous consultiez un dermatologue pour une évaluation", explique Reich.
PHOTOS : cette taupe est-elle cancéreuse ?
Étape 3 pour une peau d'apparence plus jeune : trouvez votre zone de confort
Rencontre avec un nouveau dermatologue avant votre premier examen cutané complet afin d'évaluer votre niveau de relation. "Pendant l'examen, toutes les surfaces de votre peau, y compris les organes génitaux et la peau du sein, devront peut-être être examinées", explique Chapas, vous préférerez donc peut-être une dermatologue. Vous devez être capable d'avoir des conversations ouvertes et honnêtes avec votre médecin et faire confiance à ses évaluations, donc si quelque chose...n'importe quoi-ça te dérange, cherche tes soins ailleurs.
CONSEILS DE SANTÉ : Que faire avant votre rendez-vous chez le dermatologue
Étape 4 pour une peau d'apparence plus jeune : posez des questions
C'est le travail de votre médecin d'écouter attentivement vos préoccupations et de répondre à vos questions ; votre travail consiste à vous préparer afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre visite. « Écrivez vos questions au préalable afin que votre médecin puisse répondre à vos préoccupations particulières », conseille Chapas. Lors de votre première consultation, ajoute Reich, assurez-vous qu'elle couvre également les cinq questions de base suivantes :
1. À quelle fréquence ai-je besoin d'un examen complet de la peau?
2. Quand dois-je m'inquiéter d'une nouvelle croissance sur ma peau ??
3. Quelle crème solaire me conseillez-vous pour mon type de peau ??
4. Que puis-je faire pour prévenir les signes du vieillissement cutané ?
5. Que dois-je faire pour prendre soin de ma peau au mieux ??
Si le médecin néglige ou rejette l'une de ces questions, demandez à nouveau ! Si vous n'êtes toujours pas satisfait, envisagez de trouver un nouveau dermatologue.
Étape 5 pour une peau d'apparence plus jeune : gardez un œil sur les coûts
Une peau d'apparence plus jeune n'a pas à coûter cher, et un peu de recherche avant d'accepter un traitement ou une procédure peut s'avérer payante. Appelez le bureau du dermatologue à l'avance pour confirmer qu'elle participe à votre régime d'assurance. Ensuite, renseignez-vous auprès de votre assureur pour savoir quels services sont couverts, afin de ne pas vous retrouver avec des frais que vous ne pouvez pas vous permettre. "La plupart des assureurs couvrent la visite au cabinet et toutes les biopsies, mais vous devrez peut-être d'abord être référé par votre médecin de soins primaires", explique Chapas; pour les procédures esthétiques ou cosmétiques, vous devrez probablement payer de votre poche. Si vous n'êtes pas assuré, vous pouvez souvent négocier les honoraires de votre médecin, et elle pourra peut-être vous fournir des échantillons gratuits de soins de la peau à essayer, ou vous donner des ordonnances génériques lorsqu'elles sont disponibles.
ARGENT : des façons intelligentes d'économiser sur les soins de santé
Vous ne savez toujours pas où en trouver un bon ? Visitez l'Académie américaine de dermatologie où vous pouvez rechercher un dermatologue en entrant simplement votre code postal. Histoires liées •Habitudes de beauté quotidiennes des meilleurs dermatologues •5 conseils pour améliorer votre visite chez votre OB-GYN •Comment obtenir une peau d'été éclatante