Auteur: John Webb
Date De Création: 17 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Perte de poids : motivation (cette vidéo va te secouer)
Vidéo: Perte de poids : motivation (cette vidéo va te secouer)

Contenu

Peut-être que vous essayez de perdre les mêmes 10 livres depuis longtemps, sans trouver de succès de perte de poids à long terme. Semble familier?

Martha McCully, une consultante Internet d'une trentaine d'années, est une personne à la diète qui a avoué avoir récupéré. « J'y suis allée et j'en suis revenue », dit-elle. "J'ai essayé environ 15 régimes différents au cours du même nombre d'années - Weight Watchers, le Diet Workshop, le Cambridge Diet, les plans nutritionnels des diététiciens - en essayant toujours de perdre les mêmes 10-15 livres."

Certains ont fonctionné de manière spectaculaire et elle a réussi à perdre du poids – pendant un certain temps. "Parfois, je perdais 20 livres et je me sentais bien", dit McCully. "Mais quand je me suis égaré et que j'ai repris du poids, le creux serait tout aussi extrême."

En proie à sa manie de régime, McCully était un excellent exemple de l'un des mystères les plus convaincants du régime : la question de savoir ce qui pousse les gens à essayer de perdre du poids, régime après régime, face à un échec quasi constant.

Rester sur le cycle de régime sans réussir à perdre du poids à long terme défie les principes comportementaux les plus élémentaires – pourtant, cela arrive.

Les psychologues ont souligné que la persistance des régimes amaigrissants défie le plus fondamental de tous les principes comportementaux : la règle selon laquelle les actions qui n'apportent pas de résultat positif sont finalement abandonnées.


C'est le vieux truc du renforcement positif/négatif : combien de fois un enfant se brûle-t-il la main sur la cuisinière avant d'apprendre à ne pas y toucher ?

Combien de fois une personne au régime doit-elle échouer avant d'apprendre que suivre un régime (une période de privation sévère de calories, suivie d'inévitables crises de boulimie, puis davantage de privation) ne fonctionne pas ?

Continuez à lire pour obtenir des conseils de motivation pour perdre du poids qui ne vous gardent pas sur le même vieux cycle de régime.

[en-tête = Motivation pour la perte de poids : les régimes nous donnent de faux espoirs de réussite en matière de perte de poids.]

Motivation pour la perte de poids

Les régimes nous donnent de faux espoirs de réussite en matière de perte de poids.

Les chercheurs se rapprochent de la réponse. Le psychologue de l'Université de Toronto, C. Peter Herman, Ph.D., et sa partenaire de recherche Janet Polivy, Ph.D., décrivent un phénomène qu'ils appellent le syndrome du faux espoir.

Il décrit le déroulement typique d'une montagne russe de régime :

  • la résolution pour l'amélioration de soi / la motivation pour la perte de poids
  • succès initial de la perte de poids (livres perdues)
  • échec ultime
  • éventuellement un engagement renouvelé / une motivation pour la perte de poids (c'est-à-dire un nouveau régime)

Herman et Polivy ont découvert que le renforcement positif des régimes amaigrissants n'est pas dans le résultat mais dans deux éléments clés du processus : la décision de suivre un régime et le succès initial de la perte de poids.


"Chaque régime fonctionne pendant un petit moment", explique Herman, "et la personne à la diète entre dans une phase de lune de miel où la perte de poids est facile et rapide, et elle se sent euphorique. Mais nous avons constaté que les bons sentiments commencent encore plus tôt. l'engagement à suivre un régime produit des sensations positives. Ils se sentent déjà plus minces juste en le planifiant, et ils ressentent un sentiment d'autonomie, de prise en charge. Ils sont pleins d'espoir. "

Une Forme la lectrice partage ses précédentes histoires de réussite en matière de perte de poids.

Cathy Cavender, 43 ans, qui a lutté par intermittence contre 25 kilos en trop au cours des 20 dernières années, décrit le processus par expérience. « À chaque fois, tu es super optimiste », dit-elle. "Vous pensez, cette fois je vais vraiment le faire. Vous projetez immédiatement en avant et commencez à penser, je vais perdre 2 livres la première semaine, 2 livres la suivante, et dans un mois j'aurai perdu 8 livres!"

McCully se souvient des attentes avec lesquelles elle a commencé chaque nouveau régime : « À chaque fois, ce régime allait être celui qui allait changer ma vie. Pouvoir porter ces pantalons extensibles de taille 6 allait en quelque sorte me rendre plus aimé. , plus accepté."


Que se passe-t-il lorsque vous rencontrez un succès temporaire de perte de poids?

Psychologiquement, Herman dit, "l'élément toxique est que le premier succès de perte de poids est un renforcement si puissant. C'est crucial pour maintenir le faux espoir que le régime finira par fonctionner." Et, bien sûr, un régime anecdotique laisse place à l'ambiguïté : certaines personnes réussissent à perdre du poids sans le reprendre. Ainsi, les personnes au régime chronique se convainquent que la prochaine fois sera leur charme aussi.

Ensuite, il cesse de fonctionner, comme le font la plupart des régimes amaigrissants rigides et proscriptifs. « La question intéressante ici », dit Herman, « est ce qui se passe lorsque les gens échouent ». La plupart, dit-il, se blâment ou blâment le régime alimentaire, deux facteurs qui peuvent vraisemblablement être manipulés la prochaine fois, plutôt que d'accepter la réalité selon laquelle une perte de poids rapide et facile est un mythe. Alors ils recherchent le prochain régime miracle. Ou ils se flagellent pour ne pas être assez forts et finissent par se réengager à l'auto-privation, en recommençant le processus.

Alors, que devez-vous faire pour perdre du poids sainement ? Continue de lire!

[en-tête = Motivation diététique pour réussir votre perte de poids saine. Ce régime est-il différent ?]

Motivation diététique : ce régime est-il différent ?

"Mais ce régime est différent..." Ce régime conduira-t-il enfin à une perte de poids saine ?

L'auto-accusation est inhérente à ce processus, explique Karin Kratina, M.A., R.D., consultante au Renfrew Center of South Florida qui se spécialise dans les troubles de l'alimentation et l'image corporelle. Mais ce que les femmes doivent comprendre, dit Kratina, c'est que ce sont souvent "les industries de l'alimentation et de la mode qui nous font sentir que nous ne sommes pas bien si nous ne sommes pas minces".

Ainsi, alors que la malheureuse au régime fait un chiffre sur elle-même ("Je n'ai pas essayé assez fort", "J'ai choisi le mauvais régime"), le monde dans son ensemble renforce ces hypothèses. "Le niveau de désespoir concernant la perte de poids est si élevé que les gens suspendent leur bon jugement, leur logique et leur perspicacité malgré les informations selon lesquelles les régimes ne fonctionnent pas", déclare David Garner, directeur du River Center Clinic Eating Disorders Program à Sylvania, Ohio, et professeur de psychologie à l'Université Bowling Green. "Les préjugés contre les grandes personnes dans notre société sont frappants, et c'est une puissante incitation à essayer de changer."

Questions à vous poser sur le succès d'une perte de poids saine :

Herman espère que de plus en plus de femmes commenceront à se demander : « Comment vais-je passer le reste de ma vie ? Est-ce que je vais continuer à me taper la tête contre ce mur, en essayant de devenir quelque chose que je ne suis pas ? »

Cela finit par fonctionner, ce n'est pas par hasard, un peu comme le vieil adage des dateurs, qui dit que la minute où vous arrêtez de chercher une bonne romance est la minute où elle entre dans votre vie. Lorsque vous arrêtez de chercher le « bon » régime crash, vous trouvez la bonne façon de manger pour la vie, pour un poids santé, pour le plaisir et pour le plaisir.

6 caractéristiques qui favorisent une perte de poids saine :

  1. Autoriser les aliments « interdits »
  2. Le faire pour vous-même, pas pour les autres dans votre vie
  3. Manger un régime faible en gras
  4. Traiter et traiter immédiatement toute rechute ou reprise de poids
  5. Faire de l'exercice régulièrement
  6. Considérer ces changements comme une stratégie à vie (le trait le plus important)

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Voir

Qu'y a-t-il sur ma liste d'anniversaire? Un guide-cadeau adapté à l'asthme

Qu'y a-t-il sur ma liste d'anniversaire? Un guide-cadeau adapté à l'asthme

Le achat de cadeaux d'anniveraire peuvent être une expérience amuante lorque vou eayez de trouver le cadeau «parfait» pour votre bien-aimé. Vou avez peut-être dé...
Comment soulager la douleur avec l'auto-massage

Comment soulager la douleur avec l'auto-massage

i vou vou entez tendu ou endolori, la maothérapie peut vou aider à vou entir mieux. C'et la pratique de preer et de frotter votre peau et le mucle ou-jacent. Il préente de nombreux ...