Routines d'entraînement en dortoir
Contenu
Évitez de prendre du poids en faisant des choix alimentaires intelligents et en vous en tenant à un programme d'exercices.
Un approvisionnement sans fin de nourriture à la salle à manger et le manque d'exercice entraînent une prise de poids pour de nombreux étudiants, mais cela ne doit pas nécessairement vous arriver. Amie Hoff, maître entraîneur des clubs sportifs de New York, a développé ce programme d'exercices qui peut être fait sans sortir les pieds de votre dortoir. Si vous n'avez pas le temps d'aller au gymnase entre les cours et les activités parascolaires, essayez d'intégrer ces mouvements tonifiants comme pause d'étude.
Exercice de routine n°1 : utilisez votre bureau
Formez vos bras avec une variante stimulante du push-up standard. Avec votre bureau contre un mur, placez vos mains sur le bord un peu plus écartées que la largeur des épaules. Gardez les pieds au sol, le dos plat et la poitrine alignée avec le bord du bureau. Abaissez lentement votre poitrine, en pliant les coudes jusqu'à ce que vous soyez à environ 6 pouces du bureau. Repoussez votre corps jusqu'à la position de départ. Essayez de travailler jusqu'à 3 séries de 15.
Exercice de routine n° 2 : Brûlez cette collation de fin de soirée
Besoin d'un regain d'énergie ? Au lieu de chercher de la nourriture, optez pour une séance de cardio rapide en alternant 3 séries de 20 courses de stade et 20 sauts d'obstacles. Pour les courses au stade, commencez avec les mains au sol et les pieds à la largeur des épaules. Utilisez un mouvement de poussée pour amener votre genou droit dans la poitrine. Lorsque le pied droit revient à la position de départ, levez le genou gauche. Assurez-vous de plier légèrement le coude et de garder vos abdominaux serrés.
Vous pouvez suivre ce programme d'exercices sans quitter votre dortoir ; un plan parfait si vous avez un emploi du temps chargé. Voici des mouvements spécifiques pour votre programme d'exercices universitaires :
Routine d'exercice n°3 : Obtenez des abdominaux de six packs
Tonifiez votre ventre à l'aide de vos manuels. Allongez-vous sur un tapis ou une serviette, les genoux pliés et les pieds au sol. Tenez votre livre de cours le plus lourd directement au-dessus de votre tête avec les deux mains. En gardant vos abdominaux serrés, soulevez lentement votre tête et vos omoplates de la serviette, en soulevant le livre en l'air. Tenez pendant 1 seconde puis relâchez lentement, en progressant jusqu'à 3 séries de 20.
Routine d'exercice n°4 : Utilisez votre lit pour plus que dormir
Sculptez vos bras dans le confort de votre lit en faisant des trempettes. Asseyez-vous sur le bord du lit avec vos mains à côté des hanches. Déplacez vos hanches devant le lit, pliez les coudes et abaissez de quelques centimètres tout en gardant vos fesses près du lit. Ne vous enfoncez pas dans les épaules ou ne descendez pas au-delà de 90 degrés. Remontez et répétez pour 3 séries de 15.
Exercice de routine n°5 : Descendez vos fesses
Utilisez votre chaise de bureau comme accessoire pour façonner votre dos avec des squats. Placez vos pieds à la largeur des épaules et accroupissez-vous lentement pendant que vous vous asseyez sur vos talons. Abaissez le plus possible en gardant les genoux derrière les orteils et en ne descendant pas en dessous de 90 degrés, puis revenez à la position de départ. Essayez de mettre une chaise derrière vous et agissez comme si vous étiez sur le point de vous asseoir, en vous redressant avant de vous asseoir. Faites 3 séries de 10. Vous voulez un défi supplémentaire ? Utilisez un saut explosif pour vous lever de la position courbée et vous brûlerez plus de calories.