Auteur: John Webb
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Devriez-vous acheter un masque facial en tissu de cuivre pour vous protéger contre le COVID-19 ? - Mode De Vie
Devriez-vous acheter un masque facial en tissu de cuivre pour vous protéger contre le COVID-19 ? - Mode De Vie

Contenu

Lorsque les responsables de la santé publique ont pour la première fois recommandé au grand public de porter des masques en tissu pour empêcher la propagation du COVID-19, la plupart des gens se sont précipités pour saisir tout ce sur quoi ils pouvaient mettre la main. Mais maintenant que quelques semaines se sont écoulées, il existe un plus large éventail d'options disponibles : des plis ou plutôt un masque de style cône ? Motifs ou couleurs unies ? Tour de cou ou bandana ? Et plus récemment : coton ou cuivre ?

Oui, vous avez bien lu : le cuivre comme dans le métal. Mais sortez de votre tête toutes les images de couvre-visages métalliques médiévaux - ces masques faciaux modernes sont fabriqués avec un tissu infusé de cuivre, ce qui signifie que le métal malléable est tissé dans, disons, des fibres de coton ou de nylon. (Connexe : 13 marques qui fabriquent actuellement des masques en tissu)

Selon la rumeur, ils protègent encore mieux contre le nouveau coronavirus, les masques faciaux en tissu de cuivre sont de plus en plus populaires et, sans surprise compte tenu des tendances pandémiques précédentes (voir: désinfectants, désinfectant pour les mains, oxymètres de pouls), se vendent partout d'Amazon et Etsy à la marque spécifique des sites comme CopperSAFE.


Cela soulève des questions majeures : cette protection supplémentaire contre les masques faciaux en tissu de cuivre est-elle légitime ? Devriez-vous en obtenir un ? Voici ce que vous devez savoir sur le dernier engouement pour les coronavirus, selon les experts.

Tout d'abord : pourquoi le cuivre ?

Bien qu'on ne sache pas exactement d'où est née l'idée des masques faciaux infusés de cuivre, le concept sous-jacent est simple et enraciné dans la science : « Le cuivre a des propriétés antimicrobiennes connues », déclare Amesh A.Adalja, M.D., chercheur principal au Johns Hopkins Center for Health Security.

Depuis 2008, le cuivre est reconnu par l'Environmental Protection Agency (EPA) comme un "agent antimicrobien métallique", car il a une puissante capacité à tuer les agents pathogènes. (Pour info : l'argent a également des propriétés antimicrobiennes.) Et tandis que les scientifiques savent depuis des années que le cuivre peut aider à éliminer les germes - y compris E. coli, MRSA, staphylocoque - simplement par contact, une étude de mars 2020 publiée dans Le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre a découvert qu'il peut également détruire le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19. Plus précisément, cette étude a découvert que le SARS-CoV-2 ne peut survivre sur du cuivre en laboratoire que jusqu'à quatre heures. En comparaison, le virus peut vivre sur du carton jusqu'à 24 heures et sur du plastique et de l'acier inoxydable pendant deux à trois jours, selon les National Institutes of Health (NIH). (Voir aussi : Le coronavirus peut-il se propager à travers les chaussures ?)


"La théorie derrière les masques faciaux en cuivre est que, à diverses concentrations, il peut en fait inhiber certaines bactéries et virus", explique William Schaffner, M.D., spécialiste des maladies infectieuses et professeur à la faculté de médecine de l'Université Vanderbilt. "Mais je ne sais pas si un masque facial infusé de cuivre est plus efficace qu'un masque facial en tissu ordinaire pour empêcher la propagation de COVID-19."

Et le Dr Schaffner n'est pas le seul à être encore à déterminer sur l'efficacité des masques en cuivre. Richard Watkins, MD, médecin spécialiste des maladies infectieuses à Akron, Ohio, et professeur de médecine interne à la Northeast Ohio Medical University, est d'accord : « Le cuivre a des propriétés antivirales en laboratoire. [Mais] on ne sait pas s'ils fonctionneront aussi bien. dans des masques."

À l'heure actuelle, il n'existe aucune donnée scientifique publiquement disponible suggérant que les masques faciaux en cuivre sont plus efficaces, voire aussi efficaces, que les masques faciaux en tissu pour prévenir la propagation du COVID-19. Il n'y a pas non plus de données suggérant qu'ils pourraient être en mesure de fonctionner au niveau d'un masque respiratoire N-95, alias l'étalon-or des masques faciaux en matière de protection contre le coronavirus. Il y a une étude de 2010 publiée dans PLoS Un qui a trouvé des masques infusés de cuivre a aidé à filtrer certaines particules en aérosol contenant la grippe A et la grippe aviaire, mais c'est la grippe, pas COVID-19. (Sur cette note, voici comment faire la différence entre le coronavirus et la grippe.)


TL; DR—l'idée des masques faciaux en cuivre est encore largement ancrée dans la théorie, pas dans les faits.

En fait, c'est "un peu un saut" de dire que les masques faciaux en tissu infusé de cuivre seront bénéfiques, déclare Donald W. Schaffner, Ph.D., professeur à l'Université Rutgers qui étudie l'évaluation quantitative des risques microbiens et -contamination. Il dit que d'autres facteurs, tels que la taille du maillage, la probabilité qu'une particule virale atterrisse réellement sur le cuivre et l'ajustement du masque sont également importants à prendre en compte. "La science dure derrière [les masques en cuivre] est au mieux minime", ajoute-t-il.

De plus, les recherches sur le cuivre et le SRAS-CoV-2 se sont concentrées sur la durée de vie réelle du virus sur le surface de cuivre, mais pas de savoir si le métal peut empêcher en particulier de traverser quelque chose comme le masque, explique le Dr Adalja. « Si vous mettez un coronavirus sur un masque facial en cuivre et que vous mettez un coronavirus sur un autre masque qui ne contient pas de cuivre, le virus survivra probablement plus longtemps sur le masque qui ne contient pas de cuivre. » Mais, la plus grande préoccupation avec COVID-19 est de respirer des particules virales – et rien n'indique qu'un masque facial infusé de cuivre puisse vous protéger contre cela, ajoute-t-il. (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur la transmission du coronavirus)

Est-il même sûr d'utiliser un masque facial en cuivre ?

Pas clair non plus. Si vous inhalez suffisamment de vapeurs de cuivre, vous pourriez faire face à des effets secondaires comme une irritation respiratoire, des nausées, des maux de tête, de la somnolence et un goût métallique dans la bouche, selon Jamie Alan, Ph.D., professeur adjoint de pharmacologie et de toxicologie à l'État du Michigan. Université.

Il est également possible que le tissu infusé de cuivre puisse entraîner une réaction allergique, provoquant des rougeurs cutanées, des irritations et même des cloques sur le visage, explique Gary Goldenberg, MD, professeur adjoint de clinique de dermatologie à l'Icahn School of Medicine à Mont Sinaï à New York. "Il n'y a aucun moyen de savoir que vous êtes allergique à moins que vous n'ayez déjà utilisé des produits à base de cuivre et que vous ayez déjà eu une allergie", dit-il. Cela dit, si vous décidez d'essayer un masque en cuivre, il vous recommande de commencer par le porter seulement pendant une courte période de temps pour vous assurer de ne pas avoir de réaction. (Voir aussi: Les travailleurs médicaux parlent de la dégradation de la peau causée par les masques faciaux bien ajustés)

Comment se passe l'entretien de ces masques ?

Chaque marque est un peu différente mais, en général, ces masques doivent être manipulés un peu plus soigneusement que votre masque facial en tissu moyen. Par exemple, les masques de Copper Compression doivent être trempés dans de l'eau chaude pendant cinq minutes et pressés pendant qu'ils trempent pour aider à faire passer l'eau à travers les quatre couches du masque (cuivre, filtre, doublure de filtre, coton) avant de les porter. Copper Mask vous recommande également de laver ses produits à la main dans de l'eau tiède avec un détergent "neutre" (c'est-à-dire non parfumé) et de les laisser sécher à l'air par la suite. Cependant, The Futon Shop recommande de laver ses masques infusés de cuivre dans votre machine à laver avec de l'eau chaude et de faire un sèche-linge avec une chaleur faible ou nulle dans le sèche-linge. Toutes ces entreprises recommandent de laver votre masque après chaque port. (Ce qui est quelque chose que vous devriez toujours faire, qu'il s'agisse de cuivre, d'anti-transpiration ou même d'un masque facial de bricolage.)

Que devriez-vous rechercher dans un masque facial en cuivre?

Parce que tant de choses sont encore à déterminer quant aux masques en cuivre et à leur efficacité contre COVID-19, cela se résume vraiment à l'importance des détails de base, tels que l'ajustement du masque. « Mon conseil est de trouver un tissu confortable, bien ajusté – des espaces minimes autour du nez, du menton et des côtés – puis de le laver régulièrement, idéalement tous les jours », explique Donald Schaffner. "C'est une bonne idée d'en avoir plusieurs pour pouvoir les faire pivoter." Et ces caractéristiques clés sont tout aussi importantes si vous souhaitez essayer des masques faciaux en cuivre tels que ce masque supérieur en cuivre plaqué (Achetez-le, 28 $, etsy.com) ou Masque infusé d'ions de cuivre (Achetez-le, 25 $, amazon.com) .

En fin de compte, les experts veulent simplement que vous portiez un masque et que vous pratiquiez d'autres méthodes pour aider à prévenir la propagation du COVID-19. « Mieux vaut porter n'importe quel masque que rien », déclare le Dr Watkins. "Il est important de se souvenir de la distanciation sociale, même en portant un masque, pour réduire au maximum le risque de transmission."

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

TikTok est obsédé par ce hack de cire d'oreille – mais est-ce sûr ?

TikTok est obsédé par ce hack de cire d'oreille – mais est-ce sûr ?

i vou trouvez que l'élimination du cérumen e t l'une de ce partie étrangement ati fai ante d'être un humain, alor il e t probable que vou ayez vu l'une de derni...
Clou à ronger 911

Clou à ronger 911

Le fait de ba eVo ongle ont compo é de couche de kératine, une protéine également pré ente dan le cheveux et la peau. La plaque de l'ongle, qui e t de la kératine mor...