Vous ne croirez pas de quoi sont faits ces gâteaux appétissants
Contenu
N'hésitez pas à manger deux ou même trois tranches de ces magnifiques gâteaux colorés. Pourquoi? Parce qu'ils sont entièrement composés de fruits et de légumes. Oui, les « gâteaux à la salade » sont une chose réelle, et ils sont extrêmement populaires au Japon.
Mitsuki Moriyasu, styliste culinaire japonais au VegieDeco Cafe, qui ouvrira bientôt ses portes, transforme les fruits et légumes en desserts visuellement captivants dans le but de rendre une alimentation saine plus attrayante. Nous ne pensons pas vraiment que vous ayez besoin de déguiser une nourriture saine en dessert pour en profiter, mais quand cela conduit à des résultats aussi jolis, qui sommes-nous pour discuter ? Chaque gâteau individuel est une œuvre d'art créée avec une attention méticuleuse aux détails. Sérieusement, ils ont presque l'air trop bons pour être mangés. Moriyasu a présenté ces gâteaux exquis au Bistro La Porte Marseille, un restaurant populaire de Nagoya, au Japon. Les clients étaient tellement dans le concept que le VegieDeco Cafe devrait ouvrir ses portes début avril et présentera de nouveaux gâteaux à la salade chaque saison. Miam!
Selon Le courrier quotidien, Mariyaso maximise les bienfaits pour la santé de ces gâteaux de salade en utilisant des fruits et légumes entiers, y compris les racines et les pelures. Ce qui semble être le glaçage est en fait du tofu, mélangé à des légumes pour créer une texture semblable à un glaçage. La partie spongieuse du gâteau est faite de fleur de soja, qui est d'ailleurs pratiquement sans sucre. Il y a une chance que ces gâteaux soient en fait plus sains que votre salade moyenne. Incroyable.
Écoutez, nous aimons tout ce qui pourrait pimenter nos #saddesksalads, même si nous sommes de grands partisans d'un réel dessert sain (les brownies aux aubergines sont particulièrement délicieux). Mais, hé, cela pourrait bien être l'interprétation la plus littérale que nous ayons jamais vue d'avoir votre gâteau et de le manger aussi. Alors bravo pour ça !