Qu'est-ce qu'Emergen-C et fonctionne-t-il réellement ?
Contenu
- Qu'est-ce qu'Emergen-C de toute façon?
- Emergen-C fonctionne-t-il ?
- Y a-t-il des inconvénients à prendre Emergen-C ?
- Le verdict : peut-il réellement vous aider à *ne pas* tomber malade ?
- Avis pour
Il y a de fortes chances que vos parents versent un grand verre de jus d'orange au premier signe de reniflement, tout en s'exprimant de manière poétique sur la vitamine C. Avec la conviction que faire le plein de vitamine C est un moyen infaillible de battre n'importe quel bug, tous les millennials désormais adultes engloutissent son dérivé moderne : Emergen-C.
Mais qu'est-ce que Emergen-C exactement ? Et cela peut-il réellement vous aider à ne pas tomber malade ou à surmonter votre rhume plus rapidement ? Ici, les experts vous proposent tout ce que vous devez savoir.
Qu'est-ce qu'Emergen-C de toute façon?
Pour les non-initiés, Emergen-C est une marque de suppléments vitaminiques en poudre que vous mélangez à de l'eau pour boire. Ces dernières années, ils ont sorti un mélange Probiotic Plus, une formule Energy et un supplément Sleep, mais le produit OG de la marque est Immune Support. (Si vous n'avez jamais vu l'intérieur d'un paquet Immune Support, il ressemble au contenu du Pixy Stix orange. Lorsqu'il est ajouté à de l'eau, il a un goût de soda à l'orange pétillant et sain).
Comme son nom l'indique, l'ingrédient héroïque d'Emergen-C Immune Support est la vitamine C ; chaque portion contient 1 000 mg, soit 1 667 % de votre apport quotidien recommandé (AJR). Au-delà de cela, "les ingrédients d'Emergen-C sont en fait assez basiques: un mélange de vitamines, d'électrolytes avec du sucre, un édulcorant artificiel et un colorant", explique Elroy Vojdani, MD, fondateur de Regenera Medical et praticien certifié en médecine fonctionnelle. .
Le mélange supplémentaire de vitamines dans une portion d'Emergen-C comprend 10 mg de vitamine B6, 25 mcg de vitamine B12, 100 mcg de vitamine B9, 0,5 mcg de manganèse (25 % de votre AJR) et 2 mg de zinc. De plus, de plus petites quantités de phosphore, d'acide folique, de calcium, de phosphore, de chrome, de sodium, de potassium et d'autres vitamines B.
Emergen-C fonctionne-t-il ?
Il n'y a pas d'études spécifiques au produit sur Emergen-C ou son efficacité pour prévenir ou guérir le rhume. Cependant, les experts disent que la recherche sur les ingrédients spécifiques d'Emergen-C (principalement la vitamine C et le zinc) peut aider à répondre à cette question. (P.S. voici 10 façons simples de renforcer votre immunité).
Il y a eu une tonne de recherches effectuées sur le rôle de la vitamine C dans la santé immunitaire et, hélas, les résultats ne sont pas très concluants. Par exemple, une étude de 2013 a révélé que la prise régulière de suppléments de vitamine C n'avait aucun effet sur le rhume ou non de la population générale, mais que le nutriment pouvait être bénéfique pour les sportifs extrêmes et les personnes ayant des travaux physiquement pénibles. (Pour info : vos entraînements à haute intensité peuvent compromettre votre système immunitaire.) Une autre étude publiée dans le Journal Européen de Nutrition Clinique ont constaté que la prise d'un supplément quotidien de vitamine C peut réduire la fréquence d'attraper un rhume, mais n'a pas réduit la durée ou la gravité de ce rhume.
Alors, alors qu'il peut aider à vous empêcher de tomber malade, la croyance commune selon laquelle augmenter votre apport en vitamine C peut vous aider à surmonter un rhume plus rapidement est un mythe.
Cela dit, le Dr Vojdani dit qu'il est toujours important de respecter votre apport quotidien recommandé en vitamine C. "Il a été prouvé que la vitamine C aide à protéger le corps, et plusieurs cellules du système immunitaire ont besoin de vitamine C pour accomplir leur tâche et nous défendre contre maladie." Traduction : Il est important d'avoir suffisamment de vitamine C, mais obtenir 10 fois l'AJR ne rendra pas magiquement votre système immunitaire imparable.
Qu'en est-il des autres ingrédients d'Emergen-C ? Une revue de 2017 a lié le zinc à une récupération plus rapide des symptômes du rhume lorsqu'il est pris dans les 24 heures suivant l'apparition des symptômes. En outre, les électrolytes sont bénéfiques pour réduire les symptômes de déshydratation, ce qui est courant lorsque vous êtes malade, explique Jonathan Valdez, R.D.N., propriétaire de Genki Nutrition et porte-parole de la New York State Academy of Nutrition and Dietetics. Mais le reste des ingrédients ne joue aucun rôle dans l'immunité : "Au-delà du zinc et de la vitamine C, il n'y a aucun ingrédient dans Emergen-C qui pourrait influencer la maladie", dit-il.
Y a-t-il des inconvénients à prendre Emergen-C ?
La réponse courte est : ça dépend. Ce est possible d'avoir trop de vitamine C. Les symptômes les plus courants de surdosage sont les crampes et les troubles gastro-intestinaux. Valdez dit que certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes avec aussi peu que 500 mg (rappelez-vous, Emergen-C en contient 1 000 mg).
Les seules personnes qui doivent s'inquiéter des effets secondaires plus graves sont celles affectées par l'anémie falciforme et le déficit en G6PD. "De fortes doses de vitamine C peuvent en fait être mortelles pour ces personnes", explique le Dr Vojdani.
Cependant, comme Emergen-C contient des niveaux bien inférieurs de toutes les autres vitamines et minéraux, vous ne ferez pas de surdosage à partir d'un seul paquet, ni même de quelques paquets pendant que vous êtes malade, explique Stephanie Long, MD, FAAFD, a One Prestataire médical. Parce que la vitamine C est une vitamine hydrosoluble, vous n'aurez qu'à faire pipi ce que votre corps ne peut pas absorber, ce qui donnera à votre urine une drôle d'odeur, mais est généralement considérée comme NBD.
"Si vous suivez les instructions de dosage et ne prenez Emergen-C que pendant une courte période, il y a très peu de risque de surdosage", convient Valdez.
Le verdict : peut-il réellement vous aider à *ne pas* tomber malade ?
Les trois experts sont d'accord : si vous voulez renforcer votre immunité, il existe de bien meilleures façons de le faire que de prendre Emergen-C. (Voir: 5 façons de stimuler votre système immunitaire sans médicament) Mais ils conviennent qu'obtenir votre apport quotidien recommandé en vitamine C et en zinc est une mesure préventive intelligente.
"Je recommande de respecter la recommandation pour la vitamine C provenant des aliments", déclare Valdez. "Si vous obtenez de la vitamine C par l'alimentation de manière équilibrée, c'est encore mieux car elle contient des antioxydants que vous n'obtiendrez peut-être pas autrement à partir de suppléments seuls." ICYDK : Les agrumes, les poivrons rouges, les poivrons verts, les choux de Bruxelles, les kiwis, le cantaloup, le brocoli et le chou-fleur sont tous de bonnes sources alimentaires de vitamine C. Les fruits de mer, le yaourt et les épinards cuits sont d'excellentes sources de zinc.
Si vous optez pour un supplément de vitamine C, ne consommez pas plus que la limite supérieure, qui est de 2 000 mg par jour, explique Valdez. Le Dr Vojdani recommande un supplément de vitamine C sous une forme appelée liposomale, qui, selon lui, permet une absorption plus facile dans votre circulation sanguine. N'oubliez pas que la FDA ne réglemente pas les suppléments, donc les produits avec des sceaux tiers de l'USP, de la NSF ou des Consumer Labs sont les meilleurs. (Voir : Les compléments alimentaires sont-ils vraiment sûrs ?)
Et bon, vous pouvez toujours boire du jus d'orange pour l'amour du bon vieux temps.