Vous pourrez peut-être bientôt acheter des pilules contraceptives en vente libre
Contenu
À l'heure actuelle, la seule façon d'obtenir une contraception hormonale, comme la pilule, aux États-Unis est de consulter votre médecin et d'obtenir une ordonnance. Cela peut rendre difficile et peu pratique pour les femmes l'accès au contrôle des naissances, et comme nous le savons, meilleur est l'accès au contrôle des naissances, plus le taux de grossesses non désirées est faible. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, les taux de grossesse chez les adolescentes sont à un niveau historiquement bas, et cela a beaucoup à voir avec le contrôle des naissances.
Eh bien, grâce à une société française appelée HRA Pharma, la façon dont la plupart des gens aux États-Unis obtiennent une contraception hormonale est probablement en train de changer. Ils se sont associés à Ibis Reproductive Health, une organisation à but non lucratif qui défend les droits des femmes en matière de procréation, pour créer une pilule contraceptive en vente libre. Bien que le processus d'approbation de ce type de médicament par la Federal Drug Administration pour une utilisation en vente libre soit assez long (nous parlons d'années), nous sommes ravis de voir ces deux organisations s'associer pour lancer le processus.
Alors que beaucoup conviennent que c'est une bonne idée de fournir une option de contraception hormonale en vente libre, les sociétés pharmaceutiques américaines ont hésité à en introduire une sur le marché, probablement en raison du temps et des dépenses nécessaires pour le faire. Selon HRA, c'est à peu près une évidence, cependant. "Chez HRA, nous sommes fiers de notre travail de pionnier pour élargir l'accès à la contraception pour des millions de femmes", a déclaré la société à Vox. « Les contraceptifs oraux sont parmi les médicaments les mieux étudiés sur le marché aujourd'hui et bénéficient du soutien de longue date des experts médicaux et de la santé publique. »
Il est vrai que dans l'ensemble, la pilule est très sûre à utiliser. Le principal risque associé aux contraceptifs oraux est la formation de caillots sanguins, généralement associés à la pilule combinée ou au type de pilule contenant à la fois des hormones œstrogènes et progestatives. Cela peut être en partie la raison pour laquelle la pilule de HRA sera uniquement progestative, comme de nombreuses autres pilules contraceptives sur ordonnance sur le marché. Les pilules progestatives ont également d'autres avantages, comme l'allégement ou l'arrêt complet des périodes. De plus, Plan B, qui est déjà approuvé pour une utilisation en vente libre, ne contient que du progestatif, ce qui signifie qu'il existe déjà un médicament approuvé avec des ingrédients similaires, ce qui rend plus probable l'autorisation de ce nouveau médicament. De plus, étant donné que certaines personnes utilisent le Plan B comme principale méthode de contrôle des naissances, il serait préférable pour ces personnes de passer à une option OTC plus efficace. Le plan B n'empêche la grossesse que 75% du temps, et la pilule l'empêche à un beaucoup taux plus élevé-99% si pris exactement comme indiqué, selon Planned Parenthood.
Il convient également de noter que vous pouvez déjà vous procurer des pilules contraceptives auprès de votre pharmacien en Californie et en Oregon, bien que ce ne soit pas techniquement "en vente libre" puisque vous devez consulter un pharmacien avant d'obtenir des médicaments. Les doigts croisés pour l'annonce de ce nouveau médicament, il sera plus facile d'obtenir le contrôle des naissances dans tous les États. (Si vous êtes curieux de savoir comment cela pourrait affecter les attitudes des gens envers le sexe, voici l'histoire d'une femme sur ce que c'était que de grandir avec la pilule en vente libre.)