Les choses les plus difficiles à propos d'emménager ensemble
Contenu
- Service de vaisselle
- Finances
- Moments intimes
- Entreprise de salle de bain
- L'heure de la télévision
- Avis pour
Peu importe à quel point les comédies romantiques le rendent facile, selon une nouvelle étude réalisée par UGallery, 83 % des femmes disent qu'emménager ensemble est vraiment difficile. Si vous n'êtes pas préparé, les petites choses qui accompagnent le nouveau niveau d'intimité peuvent facilement faire exploser même la meilleure relation. Si vous ne savez pas comment partager le devoir des chiens, que se passera-t-il lorsque vous devrez partager du temps en famille pendant les vacances ? "C'est pourquoi il est si important de prévenir les problèmes les plus courants avant de mettre le pied sur un seuil commun", déclare Wendy Walsh, Ph.D., experte en relations et auteur de La désintoxication amoureuse de 30 jours.
Ici, les cinq principaux problèmes rencontrés par les couples lorsqu'ils se couchent et les conseils d'expert de Walsh sur la façon de gérer chacun d'eux.
Service de vaisselle
Getty
Une étude récente a révélé que même dans les couples qui choisissent de vivre ensemble, les femmes font encore la majorité des travaux ménagers, comme dans 90 pour cent des tâches, même si les deux partenaires travaillent. Si cela ne vous convient pas (et pourquoi le serait-il ?), Walsh suggère d'avoir une discussion avant même que vous emménagiez ensemble pour savoir qui va faire quoi. Nous savons qu'établir un horaire de corvée n'est pas vraiment romantique, mais ce n'est pas non plus le cas en train de faire la vaisselle avec méchanceté à minuit tout en imaginant l'étouffer avec son oreiller.
Finances
En ce qui concerne l'argent, vous devriez accepter de partager au moins les choses à 50/50 ou de lui faire payer un peu plus. "La plupart des hommes aiment se sentir comme un fournisseur", explique Walsh. Cela peut ne pas sembler «juste» au début, mais elle souligne que votre relation avec votre petit ami n'est pas la même qu'un colocataire, vous ne devriez donc pas traiter le fait d'emménager avec lui comme de choisir un locataire sur Craigslist. De plus, vous devez vous protéger financièrement. Même si vivre ensemble n'est pas la même chose que d'être marié, Walsh dit que la rupture est souvent comme un divorce, sauf sans les protections légales. Une bonne première étape consiste à conserver vos comptes personnels à votre nom afin que votre épargne et vos antécédents de crédit ne soient pas en difficulté si les choses tournent mal.
Mais la meilleure chose que vous puissiez faire, selon Walsh, est d'avoir un accord écrit sur la façon dont les factures seront partagées. Elle vous recommande également de vous familiariser avec les statuts de common law ou de propriété commune de votre état.
Moments intimes
iStock
Planification du sexe pouvez soyez sexy ! "Les gens s'attendent à ce qu'emménager soit comme une relation amoureuse mais avec plus d'accès au sexe, mais vous devez comprendre que cela finit par s'installer", explique Walsh. "Cela ne signifie pas que vous n'êtes plus amoureux de cette personne, mais que vous passez à un stade d'amour plus profond et plus calme." Cela signifie simplement que vous devez trouver des moyens de vous connecter physiquement plutôt que de vous attendre à ce que cela se produise spontanément.
De plus, vous devez être ouvert à d'autres façons de vous satisfaire mutuellement. "Ne comparez pas votre libido avec la sienne", dit-elle. "Les hommes sont comme des micro-ondes - rapides à chauffer et rapides à finir - tandis que les femmes sont plus comme des mijoteuses." Elle suggère de profiter des quickies, des rencontres à l'heure du déjeuner et du sexe oral entre des sessions plus longues et plus romantiques.
Entreprise de salle de bain
iStock
Le siège des toilettes va se lever. Quand l'un de vous est un stander tandis que l'autre est un gardien, cela arrive tout simplement. Pourtant, partager une salle de bain ne doit pas être un problème. Walsh recommande de décider tôt de ce que vous pouvez laisser glisser (un rouleau de papier toilette vide ou du dentifrice dans l'évier ?) et ce que vous ne pouvez pas (faire pipi par terre ?). Élaborer une routine de salle de bain nécessitera des compromis sur vos deux parties, mais quoi que vous fassiez, ne vous harcelez pas, sinon vous vous retrouverez avec exactement les comportements que vous ne voulez pas, dit Walsh. "C'est bien mieux de récompenser ses bonnes habitudes que de continuer à lui rappeler ses mauvaises."
L'heure de la télévision
Getty
Personne ne veut que le sang de zombie gâche sa robe de mariée quand Les morts qui marchent conflits avec Dis oui à la robe, droit? Mais même si les répondants à l'enquête étaient tellement préoccupés par les conflits d'habitudes à la télévision qu'ils en ont fait les cinq principales inquiétudes, Walsh dit que ce n'est pas la diffusion des querelles qui est le vrai problème, mais la façon dont vous gérez les conflits en général. Il y aura un million de choses à combattre et souvent ces combats commencent à partir de quelque chose de petit, comme la télévision. "Vous ne devriez jamais emménager avec quelqu'un avant d'avoir eu au moins une grosse dispute", conseille-t-elle. Ce n'est pas pour que vous puissiez avoir de bonnes relations sexuelles maquillées, mais plutôt pour que vous puissiez voir comment vous gérez tous les deux les conflits. Elle dit même que certains conseils de couple avant l'emménagement peuvent être un excellent moyen de comprendre comment résoudre les différends.
En fin de compte, résoudre les problèmes est une question de bonne communication et d'attentes. "La recherche montre que les couples cohabitants heureux sont prêts à répondre aux questions importantes, comme la direction que prend la relation en plus des choses quotidiennes", dit-elle. "Et s'il (ou vous) n'est pas disposé à répondre aux questions difficiles, alors vous ne devriez probablement pas emménager ensemble."