Réponse de la Corn Refiners Association
Contenu
Fait : Le sirop de maïs à haute teneur en fructose est fabriqué à partir de maïs, un produit céréalier naturel. Il ne contient pas d'ingrédients artificiels ou synthétiques ni d'additifs colorants et répond aux exigences de la Food and Drug Administration des États-Unis concernant l'utilisation du terme « naturel ».
Fait : L'American Medical Association a conclu que « le sirop à haute teneur en fructose ne semble pas contribuer davantage à l'obésité que les autres édulcorants caloriques ».
http://www.sweetsurprise.com/sites/default/files/AMARelease6-17-08.pdf
Fait : Selon l'American Dietetic Association (ADA), « le sirop de maïs à haute teneur en fructose… est nutritionnellement équivalent au saccharose. Une fois absorbés dans la circulation sanguine, les deux édulcorants sont indiscernables. L'ADA a également noté que "les deux édulcorants contiennent le même nombre de calories (4 par gramme) et se composent de parties à peu près égales de fructose et de glucose".
Fait : L'American Medical Association a déclaré que « Parce que la composition du sirop de maïs à haute teneur en fructose et du saccharose est si similaire, en particulier en ce qui concerne l'absorption par le corps, il semble peu probable que le sirop de maïs à haute teneur en fructose contribue davantage à l'obésité ou à d'autres conditions que le saccharose. »
http://www.ama-assn.org/ama1/pub/upload/mm/443/csaph3a08-summary.pdf
Fait : En 1983, la Food and Drug Administration des États-Unis a officiellement classé le sirop de maïs à haute teneur en fructose comme sûr pour une utilisation dans les aliments et a réaffirmé cette décision en 1996.
Fait : Le sirop de maïs à haute teneur en fructose est utilisé dans l'approvisionnement alimentaire en raison de ses nombreux avantages fonctionnels. Il est utilisé dans certaines applications pour l'édulcoration, et dans d'autres applications, il remplit des fonctions qui ont peu à voir avec l'édulcoration. Par exemple, il retient l'humidité dans les céréales de son, aide à garder le petit-déjeuner et les barres énergétiques humides, maintient des saveurs constantes dans les boissons et maintient les ingrédients uniformément dispersés dans les condiments. Le sirop de maïs à haute teneur en fructose rehausse les saveurs d'épices et de fruits dans les yaourts et les marinades et améliore la saveur des sauces à spaghetti en réduisant l'acidité. En plus de ses excellentes caractéristiques de brunissement pour les pains et les produits de boulangerie, c'est un édulcorant nutritif hautement fermentescible et prolonge la fraîcheur du produit.
Fait : Aucune technologie au mercure ou à base de mercure n'est utilisée dans la production de sirop de maïs à haute teneur en fructose en Amérique du Nord. Pour consulter un examen indépendant réalisé par un grand expert national du mercure du Duke University Medical Center, visitez http://duketox.mc.duke.edu/HFCS%20test%20results4.doc
Comme de nombreux diététiciens en conviennent, tous les sucres doivent être consommés avec modération dans le cadre d'un mode de vie équilibré.
Les consommateurs peuvent consulter les dernières recherches et en savoir plus sur le sirop de maïs à haute teneur en fructose sur www.SweetSurprise.com.