Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Envisager la chirurgie esthétique après une grosse perte de poids - Médicament
Envisager la chirurgie esthétique après une grosse perte de poids - Médicament

Lorsque vous perdez beaucoup de poids, par exemple 100 livres ou plus, votre peau peut ne pas être assez élastique pour reprendre sa forme naturelle. Cela peut provoquer un affaissement et une suspension de la peau, en particulier autour du haut du visage, des bras, du ventre, des seins et des fesses. Certaines personnes n'aiment pas l'apparence de cette peau. Dans certains cas, une peau supplémentaire ou pendante peut provoquer des éruptions cutanées ou des plaies. Il peut être difficile de s'habiller ou de faire certaines activités. Une façon de résoudre ce problème est d'avoir une chirurgie plastique pour enlever l'excès de peau.

La chirurgie plastique pour enlever la peau supplémentaire ne convient pas à tout le monde. Vous devrez rencontrer un chirurgien plasticien pour voir si vous êtes un bon candidat. Le médecin discutera avec vous pour s'assurer que vous êtes prêt pour ce type de chirurgie. Certaines choses à penser avant de subir cette chirurgie comprennent:

  • Votre poids. Si vous perdez encore du poids, votre peau peut s'affaisser davantage après la chirurgie. Si vous reprenez du poids, vous pourriez stresser la peau à l'endroit où vous avez subi l'opération et compromettre le résultat. Le médecin vous expliquera combien de temps après avoir perdu du poids vous devez attendre avant de subir une intervention chirurgicale. En général, votre poids doit être stable depuis au moins un an ou plus.
  • Votre santé globale. Comme pour toute chirurgie, la chirurgie plastique comporte des risques. Si vous avez un problème de santé, comme une maladie cardiaque ou le diabète, vous pourriez avoir un risque plus élevé de problèmes après la chirurgie. Discutez avec votre médecin pour savoir si vous êtes en assez bonne santé pour subir une intervention chirurgicale.
  • Vos antécédents de tabagisme. Le tabagisme augmente le risque de problèmes pendant et après la chirurgie et peut vous faire guérir plus lentement. Votre médecin peut vous suggérer d'arrêter de fumer avant de subir cette chirurgie.Votre médecin peut ne pas vous opérer si vous continuez à fumer.
  • Vos attentes. Essayez d'être réaliste quant à la façon dont vous vous soignerez après la chirurgie. Cela peut améliorer votre forme, mais cela ne ramènera pas votre corps à ce qu'il était avant votre prise de poids. La peau s'affaisse naturellement avec l'âge et cette chirurgie n'arrêtera pas cela. Vous pouvez également avoir des cicatrices causées par la chirurgie.

En général, les bénéfices de cette chirurgie sont surtout psychologiques. Vous pouvez vous sentir mieux dans votre peau et avoir plus confiance en vous si vous aimez l'apparence de votre corps. Dans certains cas, enlever la peau supplémentaire peut également réduire le risque d'éruptions cutanées et d'infection.


Comme pour toute intervention chirurgicale, la chirurgie plastique présente des risques après une perte de poids. Il est également possible que vous ne soyez pas satisfait des résultats de la chirurgie.

Votre médecin examinera avec vous la liste complète des risques. Ceux-ci inclus:

  • Cicatrices
  • Saignement
  • Infection
  • Peau lâche
  • Une mauvaise cicatrisation
  • Caillots sanguins

La chirurgie plastique après une perte de poids peut être pratiquée sur de nombreuses zones différentes du corps. Selon les zones que vous souhaitez traiter, vous aurez peut-être besoin de plusieurs interventions chirurgicales. Les espaces communs comprennent :

  • Estomac
  • Les cuisses
  • Les bras
  • Seins
  • Visage et cou
  • Fesses et haut des cuisses

Votre médecin discutera avec vous des zones qu'il est préférable de traiter.

De nombreux régimes d'assurance ne prennent pas en charge la chirurgie plastique après une perte de poids. Ils peuvent également ne pas couvrir les traitements dont vous avez besoin si vous avez un problème avec la chirurgie. Assurez-vous de vérifier auprès de votre compagnie d'assurance avant la chirurgie pour connaître vos avantages.


Le coût de la chirurgie plastique après une perte de poids peut varier en fonction de ce que vous avez fait, de l'expérience de votre chirurgien et de la région où vous habitez.

Vous devriez remarquer les résultats de la chirurgie peu de temps après sa fin. Il faut environ trois mois pour que l'enflure diminue et que les plaies cicatrisent. Cela peut prendre jusqu'à deux ans pour voir les résultats finaux de la chirurgie et pour que les cicatrices s'estompent. Bien que les résultats de chacun soient différents, vous tirerez le meilleur parti de votre chirurgie si vous maintenez un poids santé et faites de l'exercice régulièrement.

Appelez votre médecin immédiatement si vous présentez l'un de ces symptômes après la chirurgie :

  • Essoufflement
  • Douleurs à la poitrine
  • Battement de coeur inhabituel
  • Fièvre
  • Signes d'infection tels que gonflement, douleur, rougeur et écoulement épais ou nauséabond

Appelez également votre médecin si vous avez d'autres questions.

Chirurgie du contour du corps; Chirurgie du contouring

Nahabédien MY. Panniculectomie et reconstruction de la paroi abdominale. Dans : Rosen MJ, éd. Atlas de la reconstruction de la paroi abdominale. 2e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 13.


Neligan PC, Buck DW. Contour du corps. Dans : Neligan PC, Buck DW eds. Procédures de base en chirurgie plastique. 2e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap. 7.

Nous Conseillons

Régime pauvre en sel

Régime pauvre en sel

Trop de odium dan votre alimentation peut être mauvai pour vou . i vou ouffrez d'hyperten ion artérielle ou d'in uffi ance cardiaque, il peut vou être demandé de limiter la...
Lésion du plexus brachial chez le nouveau-né

Lésion du plexus brachial chez le nouveau-né

Le plexu brachial e t un groupe de nerf autour de l'épaule. Une perte de mouvement ou une faible e du bra peut urvenir i ce nerf ont endommagé . Cette ble ure e t appelée paraly ie ...