Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 13 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
WTF est la labiaplastie et pourquoi est-ce une telle tendance en chirurgie plastique en ce moment ? - Mode De Vie
WTF est la labiaplastie et pourquoi est-ce une telle tendance en chirurgie plastique en ce moment ? - Mode De Vie

Contenu

Vous pouvez tonifier vos fessiers sur le reg, mais envisageriez-vous un jour de raffermir quoi que ce soit autre sous la ceinture ? Certaines femmes le sont et elles aussi recherchent un raccourci. En fait, la dernière tendance en chirurgie plastique consiste, euh, à resserrer vos mèches. (Connexe : La perte de poids peut-elle vraiment réduire votre orteil de chameau ?)

La labiaplastie - une procédure qui réduit essentiellement la taille des lèvres de votre vagin - est l'une des tendances à la croissance la plus rapide du secteur, explique Maura Reinblatt, M.D., professeure adjointe de chirurgie plastique et reconstructive à l'école de médecine Icahn du mont Sinaï. "Chaque année, de plus en plus de femmes s'y intéressent", dit-elle.

Les statistiques : L'American Society for Aesthetic Plastic Surgery estime qu'en 2015, 8 745 femmes sont passées sous le couteau pour une labiaplastie dans ce pays ; l'année précédente, ce nombre était de 7 535.


OK OK. Cela ne semble pas être un énorme augmenter. Mais alors que les femmes ne font peut-être pas la queue dans les bureaux de chirurgie plastique du pays, Reinblatt dit que lorsqu'elle a commencé dans l'industrie il y a neuf ans, elle verrait (peut-être) un patient par mois à la recherche de la chirurgie. Aujourd'hui? « Je verrai des patients tous les jours.

La majorité des femmes recherchent des lèvres plus minces pour des raisons esthétiques, explique Reinblatt, ajoutant que parfois la labiaplastie est médicalement nécessaire, comme si votre vagin interfère avec les activités quotidiennes ou vous cause une gêne.

Mais voici le truc : la labiaplastie n'est pas réservée aux stars du porno ou à celles qui veulent ressembler à Barbie. Reinblatt voit tout le monde, des jeunes femmes préoccupées par l'asymétrie et celles qui sont gênées dans des vêtements moulants aux femmes plus âgées dont les lèvres intérieures pendent sur leurs lèvres extérieures et aux cyclistes qui s'irritent (pensez: au point de cloquer). Aïe.

"La plupart du temps, les gens posent des questions sur la labiaplastie parce qu'ils ne sont pas en mesure de faire les activités qu'ils veulent", explique Reinblatt.


Et quand il s'agit du monde du fitness, la procédure est plus populaire que vous ne le pensez. Reinblatt dit qu'une "bonne proportion" de ses clients sont des athlètes.

"Certains de mes patients courent ; d'autres sont des cyclistes ou des triathlètes qui se plaignent de se frotter à l'activité ; et j'ai vu des femmes qui adorent le yoga et qui sont mal à l'aise de porter des vêtements serrés parce qu'elles se sentent volumineuses dans leur pantalon", dit-elle. Dang you, athleisure. (Méfiez-vous de ces 7 effets secondaires pas si agréables de vivre dans des vêtements d'entraînement.)

"D'autres femmes sont mal à l'aise d'aller nager ou de porter des maillots de bain ou des vêtements de sport - elles évitent donc de les porter toutes ensemble ou d'aller à la gym", dit Reinblatt, et certaines femmes recherchent simplement le look "plus propre" qui a été popularisé par l'épilation à la cire ces dernières années. .

Alors qu'est-ce qu'implique exactement la labiaplastie ? Il y a deux manières principales d'effectuer la chirurgie, dit Reinblatt : une excision de coin, où un chirurgien déplace un triangle de tissu dans les lèvres ; ou une excision du bord, où un doc enlève du tissu le long du bord de la lèvre. Lequel vous avez dépend de facteurs tels que votre anatomie et vos problèmes particuliers, explique Reinblatt.


La plupart du temps, la procédure se fait sous anesthésie locale, se termine en une heure et entraîne peu ou pas de cicatrices. Quant à la récupération ? «Nous disons généralement aux patients de prendre un long week-end de congé», dit-elle. Mais cela peut prendre deux ou trois semaines avant de pouvoir reprendre l'exercice (déception) et quatre à six avant les rapports sexuels (sérieuse dommage).

Autre inconvénient : la labiaplastie n'est généralement pas couverte par une assurance et peut coûter entre 3 000 et 6 000 dollars de sa poche. Ode nouveau

Mais le résultat final porte généralement ses fruits, explique Reinblatt : « Quand ils l'ont fait, les patients disent qu'ils sont ravis et que cela leur donne plus de confiance », dit-elle.

La ligne de fond? La labiaplastie n'est certainement pas pour tout le monde. (On peut penser à beaucoup plus nous pourrions faire avec un 6K supplémentaire dans la banque.)

Mais si vos lèvres en bas vous empêchent de l'écraser en classe de spin ou de vous tenir à l'écart de ces leggings imprimés que nous aimons - ou, bon sang, si vous ne vous sentez pas comme votre meilleur, nous sommes tous pour faire quoi que ce soit il faut se sentir bien dans sa peau. (Permettez-nous d'être ceux qui disent : aucune femme ne devrait avoir à endurer des cloques à cause du vélo.)

N'oubliez pas que toutes les femmes doivent attendre l'âge de 18 ans ou jusqu'à la maturation sexuelle complète avant d'envisager la procédure, explique Reinblatt. Et assurez-vous de vous inscrire pour les bonnes raisons, par exemple pour résoudre un problème qui vous tracasse depuis un certain temps. Un bon chirurgien plasticien pourra vous parler de tout cela. (En attendant, assurez-vous de lire les 12 choses que les chirurgiens plasticiens aimeraient pouvoir vous dire.)

Avis pour

Publicité

Intéressant

Comment est le traitement de la mousse

Comment est le traitement de la mousse

Le traitement de l'impingem doit être effectué elon le con eil du dermatologue, et l'utili ation de crème et de pommade capable d'éliminer le champignon en excè et...
Sclérothérapie au laser: indications et soins nécessaires

Sclérothérapie au laser: indications et soins nécessaires

La clérothérapie au la er e t un type de traitement conçu pour diminuer ou éliminer le vai eaux de petite et moyenne taille pouvant apparaître ur le vi age, en particulier ur ...