Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Le CDC tiendra une réunion d'urgence sur l'inflammation cardiaque suite aux vaccins COVID-19 - Mode De Vie
Le CDC tiendra une réunion d'urgence sur l'inflammation cardiaque suite aux vaccins COVID-19 - Mode De Vie

Contenu

Les Centers for Disease Control and Prevention ont annoncé jeudi qu'ils tiendraient une réunion d'urgence pour discuter d'un nombre important de rapports d'inflammation cardiaque chez les personnes qui ont reçu les vaccins Pfizer et Moderna COVID-19. La réunion, qui aura lieu le vendredi 18 juin, comprendra une mise à jour sur la sécurité des vaccins à la lumière des cas signalés, selon un projet d'ordre du jour que le CDC a publié sur son site Web. (Connexe : Quelle est l'efficacité du vaccin COVID-19 ?)

Si vous venez d'entendre parler d'inflammation cardiaque en référence au vaccin COVID-19, la première chose que vous devez savoir est que les cas signalés représentent une fraction de ceux qui ont reçu au moins une dose de vaccins : 475 sur des plus de 172 millions de personnes, pour être exact. Et 226 de ces 475 cas répondent aux exigences de la « définition de cas de travail » du CDC de la myocardite ou de la péricardite (les deux types d'inflammation cardiaque signalés), qui spécifie certains symptômes et résultats de test qui doit avoir eu lieu pour que le cas soit admissible. Par exemple, le CDC définit la péricardite aiguë comme ayant au moins deux « caractéristiques cliniques » nouvelles ou qui s'aggravent : une douleur thoracique aiguë, un frottement péricardique lors d'un examen (c'est-à-dire un son spécifique produit par la maladie), ainsi que certains résultats d'un ECG. ou IRM.


Chaque personne avait reçu les vaccins Pfizer ou Moderna à base d'ARNm - qui fonctionnent tous deux en codant la protéine de pointe à la surface du virus qui cause COVID-19, déclenchant le corps à développer des anticorps contre COVID-19. La plupart des cas signalés concernaient de jeunes hommes âgés de 16 ans ou plus, et les symptômes (plus d'informations sur ceux ci-dessous) se sont généralement manifestés plusieurs jours après avoir reçu une dose du vaccin. (Connexe : Que signifie vraiment un résultat de test d'anticorps anti-coronavirus positif ?)

La myocardite est une inflammation du muscle cardiaque, tandis que la péricardite est une inflammation du sac de tissu qui entoure le cœur, selon la clinique Mayo. Les symptômes des deux types d'inflammation comprennent des douleurs thoraciques, un essoufflement et un rythme cardiaque rapide et palpitant, selon le CDC. Si vous présentez des symptômes de myocardite ou de péricardite, vous devriez consulter un médecin immédiatement, que vous ayez ou non été vacciné. L'état peut varier en gravité, des cas bénins qui peuvent disparaître sans traitement aux plus graves, qui peuvent potentiellement causer d'autres problèmes de santé, tels que l'arythmie (un problème qui affecte le rythme de votre rythme cardiaque) ou des complications pulmonaires, selon le Instituts nationaux de la santé. (Connexe : vous pourriez avoir besoin d'une troisième dose du vaccin COVID-19)


L'idée d'une « réunion d'urgence » sur le vaccin COVID-19 peut sembler alarmante si vous avez récemment été vacciné ou si vous avez l'intention de le faire. Mais à ce stade, le CDC est toujours en train d'essayer d'en savoir plus pour savoir si les cas d'inflammation pourraient avoir résulté du vaccin. L'organisation continue de recommander que toutes les personnes de 12 ans et plus reçoivent un vaccin COVID-19, car les avantages semblent toujours l'emporter sur les risques. (Et FWIW, COVID-19 lui-même est une cause potentielle de myocardite.) En d'autres termes, pas besoin d'annuler votre rendez-vous à la lumière de cette nouvelle.

Avis pour

Publicité

Le Plus De Lecture

6 raisons d'avoir un carnet de vaccination à jour

6 raisons d'avoir un carnet de vaccination à jour

Le vaccin ont l'un de moyen le plu important de protéger la anté, car il vou permettent d'entraîner votre corp à avoir comment agir face à de infection grave qui peuve...
Acrocyanose: qu'est-ce que c'est, causes possibles et traitement

Acrocyanose: qu'est-ce que c'est, causes possibles et traitement

L'acrocyano e e t une maladie va culaire permanente qui donne à la peau une teinte bleutée, touchant généralement le main , le pied et parfoi le vi age de manière ymé...