Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
Toutes les façons dont un journal d'inquiétude pourrait améliorer votre vie - Mode De Vie
Toutes les façons dont un journal d'inquiétude pourrait améliorer votre vie - Mode De Vie

Contenu

Malgré l'afflux de nouvelles technologies, la méthode à l'ancienne consistant à mettre la plume sur papier existe toujours, et pour cause. Que vous écriviez sur des expériences significatives, que vous exerciez votre créativité ou que vous laissiez couler les émotions comme moyen d'expression thérapeutique, la tradition de la journalisation est utilisée depuis des générations et ne semble aller nulle part.

De nombreux experts ont suggéré des journaux comme moyen de traiter ou d'aider avec un éventail de choses, telles que la réduction du stress et de l'anxiété, l'amélioration de la conscience de soi, l'encouragement de l'imagination et une meilleure nuit de sommeil. Et bien sûr, il existe un journal alimentaire pour vous aider à perdre du poids ou un journal de balle pour atteindre vos objectifs.

Le stress, l'anxiété et l'insomnie peuvent être si étroitement liés que vous passez votre journée à vous inquiéter de la nuit et la nuit à vous inquiéter de la façon dont le lendemain sera affecté par tous vos mouvements et retournements. Selon les National Institutes of Health, jusqu'à 40 millions d'Américains souffrent de troubles du sommeil chroniques à long terme, et environ 20 millions d'autres signalent des problèmes de sommeil occasionnels. En plus de cela, le stress et l'anxiété peuvent causer de nouveaux problèmes de sommeil pour certaines personnes, tout en aggravant les problèmes existants pour ceux qui en souffrent déjà, rapporte l'Anxiety and Depression Association of America.


Cette relation compliquée peut faire des ravages non seulement sur votre sommeil, mais aussi sur votre niveau d'énergie lorsque vous êtes éveillé et votre santé émotionnelle tout au long de la journée suivante. S'inquiéter de quelque chose (ou de rien) lorsque vous allez au lit peut rendre difficile l'endormissement et le maintien du sommeil. (En fait, vous soucier de votre santé peut vous rendre malade.) Ensuite, vous commencez à vous inquiéter de ne pas bien dormir et de la façon dont cela vous affectera demain, et le cycle malsain se répète.

Avec de plus en plus de personnes se rendant chez le médecin pour soulager le stress, l'anxiété et l'insomnie, les experts adoptent une approche de traitement davantage axée sur le mode de vie : demander aux patients de garder une trace écrite de leurs pensées, de leurs peurs et de leurs inquiétudes.

Entrez dans le journal des soucis. Michael J. Breus, Ph.D., un psychologue clinicien spécialisé dans les troubles du sommeil et les traitements qui apparaît régulièrement sur le Le spectacle du Dr Oz, dit qu'il est un grand partisan de la pratique parce que "c'est un excellent moyen de se sortir des pensées de la tête avant de se coucher". (Vous pouvez également essayer cette pratique de yoga et de méditation pour vous aider à vous endormir plus rapidement.)


"La plupart des gens qui souffrent d'insomnie me disent 'Je ne peux pas éteindre mon cerveau !'", explique Breus. "Je recommande généralement aux gens d'utiliser un journal environ trois heures avant de se coucher. S'ils tiennent un journal juste avant l'extinction des lumières, je leur demande de créer une liste de gratitude, ce qui est plus positif."

Votre journal d'inquiétude n'a pas besoin d'être simplement un rituel du coucher non plus. Si vous êtes frénétique au milieu de la journée, notez vos inquiétudes et laissez-les vous échapper. L'anxiété et le stress quotidiens peuvent s'infiltrer à tout moment, que vous ayez eu une nuit de sommeil complète ou non, et cela peut vraiment nuire à votre productivité, votre tranquillité d'esprit et votre humeur. Un journal d'inquiétude vous permet de creuser profondément pour découvrir pourquoi l'inquiétude s'insinue dans votre vie. Enregistrer ces expériences, ce que vous faisiez au moment où l'anxiété a frappé, quels sont vos soucis spécifiques, peut aider soit à résoudre le problème grâce à la clarté de l'écriture du problème, soit à alléger le fardeau émotionnel que vous ressentez en vous permettant d'exprimer vos préoccupations sur papier. (Il a également été démontré que le coloriage soulage le stress. Essayez-le avec l'un de ces superbes livres de coloriage pour adultes.)


Pour commencer avec votre propre journal d'inquiétude, Breus suggère de diviser votre cahier en différentes sections. Désignez différentes pages ou colonnes destinées aux choses dont vous « devez vous occuper », aux choses que vous « ne pouvez pas oublier de faire » et aux choses qui vous « inquiètent tellement ». Notez toutes vos pensées ou vos inquiétudes qui entrent dans ces catégories. Assurez-vous de laisser de la place pour des idées de résolution de problèmes.

Veillez à ne pas juger vos inquiétudes, car cela pourrait vous amener à vous censurer, dit Breus. Au lieu de cela, considérez votre journal d'inquiétude comme un espace privé et sûr pour exprimer tout ce qui vous passe par la tête. L'espoir est qu'en mettant vos pensées sur papier, vous puissiez peut-être changer votre point de vue sur celles-ci, trouver des solutions utiles ou à tout le moins éliminer une partie du sentiment qui vous pèse.

Avis pour

Publicité

Publications Fraîches

Rétrécissement de l'urètre

Rétrécissement de l'urètre

La téno e urétrale e t un rétréci ement anormal de l'urètre. L'urètre e t le tube qui tran porte l'urine hor du corp depui la ve ie.La téno e urétra...
Angiographie à la fluorescéine

Angiographie à la fluorescéine

L'angiographie à la fluore céine e t un te t oculaire qui utili e un colorant pécial et une caméra pour examiner le flux anguin dan la rétine et la choroïde. Ce ont l...