Auteur: Janice Evans
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
26 conseils de la WFH lors de l'auto-isolation pendant l'épidémie de COVID-19 - Bien-Être
26 conseils de la WFH lors de l'auto-isolation pendant l'épidémie de COVID-19 - Bien-Être

Contenu

Alors que la pandémie de COVID-19 continue de se propager à travers le monde, vous pouvez vous retrouver dans une situation de travail à domicile (WFH). Avec le bon effort, vous pouvez rester productif tout en prenant soin de vous et de vos proches.

Dans une certaine mesure, tout le monde est dans le même bateau, mais votre situation se déroule probablement de manière unique. Ayez de la compassion, de la compréhension et de l'empathie pour toutes les personnes impliquées. L'auto-isolement pendant la pandémie de COVID-19 présente de nouveaux défis, mais parallèlement à ces défis, il y a l'opportunité d'émerger de nouvelles perspectives.

Mener votre vie professionnelle d'une nouvelle manière peut entraîner des changements positifs et une croissance. Cette situation extraordinaire vous permet de repenser tous les domaines de votre vie. Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez rester au sommet de votre jeu professionnel en ces temps sans précédent.


Conseils pour les nouveaux membres de la WFH

1. Désignez un espace de travail

Configurez une zone de votre maison à utiliser comme espace de travail. S'asseoir dans cet espace envoie un signal clair à votre cerveau qu'il est temps de se concentrer. Éloignez-vous de votre espace de travail désigné lorsque vous ne travaillez pas.

Une fois que vous avez terminé votre journée de travail, résistez à l'envie de vous enregistrer avec toute obligation professionnelle jusqu'à ce que vous recommenciez à travailler.

2. Se déplacer

Si la création d'un espace de travail mobile vous aide à vous concentrer, aménagez quelques espaces dans votre maison où vous pourrez travailler. Cela peut améliorer votre posture puisque vous changerez de position assise. Le fait de vous accorder une durée déterminée à chaque endroit peut vous aider à gérer votre temps.

Assurez-vous que votre espace de travail est ergonomique. Cela éliminera les facteurs de risque qui mènent à des blessures musculo-squelettiques et permettra une performance et une productivité accrues. Assis sur un canapé confortable ou sur votre lit peut sembler agréable, taper sur votre ordinateur portable pendant une longue période peut vous fatiguer le dos ou le cou.


3. Préparez-vous pour la journée

Prenez le temps de vous occuper de votre routine matinale normale, de prendre une douche et de vous habiller pour la journée. Si vous allez normalement à la salle de sport, complétez votre routine avec des exercices de musculation ou de musculation.

Désignez des vêtements de travail, même s'ils sont plus confortables que votre tenue professionnelle typique. Si vous préférez vous coiffer et vous maquiller, allez-y, même si ce n’est que pour vous.

Ou laissez votre peau respirer et utilisez ce temps pour améliorer sa santé en appliquant uniquement des sérums, des toniques ou des masques.

4. Définissez un horaire

Au lieu d'avoir un plan vague, créez un horaire quotidien et mettez-le par écrit. Générez un calendrier numérique ou notez-le avec un stylo et du papier, et collez-le dans un endroit visible. Créez une liste de tâches détaillée, divisée en catégories en fonction de leur importance.

5. Créez un plan d'alimentation

Planifiez vos repas et collations à l'avance, comme au début de la semaine ou de la journée de travail. Cela vous empêche de travailler jusqu'à la faim et de vous brouiller pour décider quoi manger. Vous devez également éviter de manger à votre poste de travail.


Choisissez des aliments pour stimuler la mémoire, la concentration et la vigilance, comme les graines de citrouille, le chocolat noir et les œufs. Limitez votre consommation de glucides raffinés, d'aliments transformés et de boissons sucrées.

Conseils pour les personnes avec enfants

6. Travailler avec un bébé

Utilisez un porte-bébé ou une écharpe pour garder votre enfant près de vous. Pour garder vos mains libres, utilisez une application de dictée. Si vous êtes en ligne, vous pouvez informer votre destinataire que vous avez un bébé à la maison au cas où il y aurait des interruptions ou des bruits.

Utilisez efficacement leurs heures de sieste et essayez de planifier un travail qui nécessite une concentration intense ou des conférences téléphoniques pendant ces périodes.

Vous voudrez peut-être avoir une conversation avec votre patron au sujet d'un horaire modifié qui fonctionne pour vous deux lorsque vous travaillez à domicile avec un bébé.

7. Travailler avec des enfants plus âgés

Si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez vous concentrer sur leurs besoins. Mais si vous avez un enfant plus âgé qui peut assumer des responsabilités supplémentaires, vous pouvez le configurer avec des instructions et des activités très claires pour vous aider à prendre soin des jeunes enfants ou à accomplir les tâches ménagères.

Vous voudrez peut-être travailler tôt le matin ou tard le soir pendant que vos enfants dorment, surtout lorsque vous devez vous concentrer sur des tâches complexes.

8. Faites attention à leurs besoins émotionnels

Vos enfants peuvent avoir besoin d'un peu plus d'amour, d'affection et d'attention pendant cette période, même si une crise de colère laisse toutes les personnes impliquées épuisées ou frustrées.

Vos enfants sont exploités dans vos émotions, ainsi que dans l'énergie globale du monde. Ils peuvent avoir du mal à s'adapter à une nouvelle routine ou se sentir surexcités.

Écoutez de la musique apaisante dans toute la maison pour stimuler les sentiments de relaxation.

9. Équilibrer la structure et le jeu

Encouragez vos enfants à se divertir, mais aidez-les à gérer leur temps avec sagesse. Organisez des activités appropriées pour les garder engagés.

Les enfants peuvent également être surexcités, alors limitez leur temps d'écran et permettez à l'ennui occasionnel de survenir. Soyez ferme dans votre approche et fixez des limites, des attentes et des conséquences claires.

10. Partager un écran

Si vous partagez un écran avec un enfant, indiquez clairement que votre travail est une priorité. Donnez-leur le temps d'utiliser l'écran en fonction de votre emploi du temps. Utilisez ce temps pour effectuer une tâche qui ne nécessite pas d'écran ou pour faire une courte pause.

Conseils aux personnes anxieuses

11. L'état du monde

Prenez vos propres décisions sur le type de média que vous suivez, en particulier lorsque vous travaillez. Si vous ne souhaitez pas consulter les actualités liées au COVID-19, configurez des applications qui bloqueront ces actualités sur vos appareils.

De même, informez vos proches si vous ne souhaitez pas discuter du virus ou de l'infection.

12. Restez informé, pas débordé

Si vous voulez rester informé mais que vous trouvez les nouvelles accablantes, allouez un laps de temps fixe chaque matin ou soir où vous pouvez lire les nouvelles.

Ou demandez à un ami si vous pouvez l'appeler pour un bref briefing de 10 minutes. Ils seront en mesure de diffuser toutes les actualités en douceur et de vous aider à rester informé sans vous sentir dépassé.

13. Vos proches

Si la santé de vos proches vous préoccupe, faites-leur part de vos inquiétudes. Assurez-vous qu'ils prennent toutes les précautions nécessaires et qu'ils vous contacteront s'ils commencent à ressentir des symptômes du COVID-19.

Prenez le temps de leur faire savoir à quel point ils comptent pour vous, verbalement ou par écrit.

14. Être en lock-out

Profiter d'une journée de travail à la maison est différent lorsque cela est dû à une ordonnance gouvernementale visant à arrêter la propagation d'un virus.

Créez un espace joyeux, qu'il s'agisse de regarder par une fenêtre, de visualiser une scène de nature paisible ou de regarder une image relaxante.

15. Contactez-nous

Contactez un professionnel de la santé mentale ou trouvez quelqu'un qui vous soutient et qui peut vous aider à gérer vos sentiments, surtout si ces sentiments nuisent à votre productivité.

Soyez honnête avec ce que vous ressentez. Savoir que quelqu'un n'est qu'à un appel téléphonique ou à un chat vidéo peut vous aider à gérer vos sentiments d'anxiété.

Conseils pour les personnes qui n'ont pas la configuration idéale chez eux

16. Bureau éphémère

Si vous n’avez pas de bureau ou de bureau désigné, improvisez. Placez un coussin sur le sol et utilisez une table basse pour votre espace de travail. Ou trouvez une petite table pliante portable que vous pouvez utiliser dans plusieurs zones de votre maison.

Vous pouvez créer un bureau de fortune en utilisant un panier à l'envers avec un fond plat. Vous pouvez l'utiliser avec votre ordinateur portable sur le lit, une table ou sur un comptoir pour faire un bureau debout. Faites juste attention à écouter votre corps et à faire des ajustements si vous commencez à ressentir des douleurs musculo-squelettiques.

17. Libérez votre espace

Créez une atmosphère calme. Nettoyez votre espace de travail et organisez l'encombrement au moins une fois par jour. Utilisez un diffuseur d'huiles essentielles pour envoyer des parfums luxueux dans l'air. Ou brûlez de la sauge pour stimuler votre énergie, votre humeur et vos fonctions cérébrales.

Conseils pour les personnes qui travaillent soudainement à côté de leur partenaire toute la journée

18. Discutez de votre plan de travail à l'avance

Discutez de la compatibilité de vos styles de travail. Décidez si vous voulez avoir des heures de repas ou de sortie ou si vous préférez faire votre propre chose chaque jour.

Faites savoir à votre partenaire si vous aimez le bavardage ou si vous préférez travailler en silence. Si vos horaires de travail quotidiens varient, assurez-vous d'en parler à l'avance.

19. Base tactile

Enregistrez-vous et voyez comment vous pouvez vous entraider. Cela peut signifier laisser votre partenaire complètement tranquille pendant la journée, lui envoyer des mèmes amusants ou s'assurer qu'il a terminé ses tâches.

Faites un plan pour répartir les tâches ménagères. Au cours d'une session de 10 minutes, vous pouvez parler de la façon dont tout se passe et décider si vous devez faire des ajustements. Vous risquez moins de perdre votre sang-froid ou de vous sentir frustré si vous savez que vous avez l'espace réservé pour parler de votre journée ou de vos tâches.

20. Utilisez des écouteurs

Éliminez les distractions auditives en utilisant des écouteurs. Investissez dans une paire d'écouteurs supra-auriculaires plus confortables et offrant une meilleure qualité sonore que les écouteurs.

Choisissez une musique qui vous aide à vous concentrer et que vous utilisez spécifiquement pendant que vous travaillez. Cela peut inclure des rythmes classiques, binauraux ou votre musique moderne préférée.

Élaborez un plan et communiquez avec votre partenaire pour savoir quand vous devez participer à un appel vidéo ou vocal. De cette façon, vous avez un plan en place pour minimiser les sons et les distractions si vous devez tous les deux être en communication en même temps.

Conseils pour les professionnels chevronnés en cette période difficile

21. Possédez votre temps

Si vous travaillez normalement à domicile, vous pouvez vous retrouver avec des membres de votre famille dans votre précieux espace de travail. Fixez des limites et gérez les attentes de tous ceux qui exigent votre temps.

Déterminez ce qui est nécessaire et établissez les priorités en conséquence. Restez concentré afin de pouvoir travailler efficacement et avoir plus de temps pour d'autres activités.

22. Pratiquer les soins personnels

En plus de vous assurer que votre travail est fait, prenez soin de votre bien-être physique et mental pendant cette période sensible. Préparez-vous à réussir en faisant suffisamment d'activité physique et en maintenant votre santé mentale.

Cela peut inclure la méditation, la journalisation ou la danse. De courtes périodes de ces activités peuvent vous aider à libérer de l'énergie refoulée afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail.

23. Restez actif

Même si vous passez beaucoup de temps à la maison, vous prenez probablement des pauses occasionnelles à l'extérieur. Intégrez plus d’exercice à votre routine quotidienne et faites un point pour sortir si vous le pouvez, même si vous vous rendez sur le toit de votre immeuble.

Comment faire des pauses efficaces

24. Faites une courte promenade

L'importance de la marche a été documentée par de nombreux créatifs à travers les âges. Vous n'avez pas besoin de parcourir des kilomètres pour que cela soit efficace. Faites une promenade de 20 minutes une ou deux fois par jour, surtout lorsque vous vous sentez épuisé ou indécis.

25. La méthode Pomodoro

Certaines personnes ne jurent que par la méthode Pomodoro, qui est une technique de gestion du temps. Pour l'essayer, réglez une minuterie sur 25 minutes, puis faites une pause de 5 minutes. Après quatre séances de 25 minutes, faites une pause de 15 à 30 minutes. Continuez ces intervalles tout au long de la journée.

26. Saisissez le jour

De nombreux professeurs de yoga et de méditation proposent des sessions en ligne gratuites pendant cette période. Profitez-en et rejoignez une session en ligne. Une pause dans votre emploi du temps peut vous aider à gérer judicieusement votre temps tout au long de la journée.

La ligne du bas

Travailler à domicile pendant cette période n'est peut-être pas ce que vous aviez prévu, mais vous pouvez en tirer le meilleur parti. Vous pouvez vous retrouver à vivre une vie qui ressemble à une longue journée de neige ou des vacances d'été.Il faut du temps pour s'habituer à la nouvelle normalité, alors donnez-vous le temps de vous adapter à votre nouvelle vie professionnelle.

Ayez confiance en votre capacité à vous adapter et à trouver le point idéal dans votre équilibre travail-vie personnelle. Félicitez-vous pour tout ce que vous avez accompli, même s'il y a eu des ralentissements en cours de route.

N'oubliez pas que nous sommes tous dans le même bateau.

Nous Vous Recommandons

Projet d'innovation DiabetesMine

Projet d'innovation DiabetesMine

#WeAreNotWaiting | ommet annuel de l'innovation | Échange de donnée D | Concour de voix de patient DiabeteMine et plu qu'une publication; nou omme de défeneur de patient et nou ...
J'ai fini de cacher mon vitiligo

J'ai fini de cacher mon vitiligo

Je cache de choe. J'ai toujour.Cela a commencé quand j'étai petit avec de choe qui étaient aui petite. De joli rocher depui l'allée. De inecte et de erpent que je trouv...