Comment le Pilates et le Yoga peuvent aider avec la spondylarthrite ankylosante
Contenu
Si vous souffrez de spondylarthrite ankylosante (SA), une maladie inflammatoire qui affecte votre colonne vertébrale, les mouvements réguliers et l'exercice sont essentiels pour gérer la douleur et améliorer la mobilité. Mais certains types d'exercice sont plus durs pour la colonne vertébrale et les articulations que d'autres, ce qui peut aggraver les symptômes. Le Pilates et le yoga sont cependant idéaux pour l'AS.
Avantages du Pilates et du yoga pour les SA
Le Pilates et le yoga sont des formes d'exercice à faible impact. Ils conviennent aux personnes de tous âges et de tous niveaux d'endurance. Bien qu'un équipement spécialisé soit disponible pour les deux types d'exercice, vous n'avez besoin que d'un tapis d'exercice.
À ses débuts, la SA peut provoquer une raideur et des douleurs dans le bas du dos et les hanches. La douleur peut aller et venir et varier en intensité. À mesure qu'elle progresse, la SA peut provoquer une fusion vertébrale, une inflexibilité et même des difficultés respiratoires.
La douleur et la raideur de la SA conduisent souvent à une mauvaise posture et à une tendance à rester voûté. Faire du yoga ou des exercices de Pilates encourage une bonne posture et augmente la flexibilité.
Certaines personnes atteintes de SA ont du mal à faire de l'exercice debout. De nombreux exercices de Pilates et de yoga sont effectués sur le sol et impliquent des étirements. Il n'est pas rare que les personnes atteintes de SA étirent les articulations raides au réveil le matin. Le yoga ou le Pilates est une bonne option pour une routine d'exercice matinale.
Fait régulièrement, le yoga ou le Pilates peuvent vous aider à maintenir un poids santé. Ceci est particulièrement important si vous souffrez de SA, car les kilos en trop exercent une pression excessive sur vos articulations.
Pilates
Pilates est nommé d'après l'homme qui l'a créé dans les années 1920, Joseph Pilates. Il se concentre sur les mouvements qui soutiennent votre colonne vertébrale et encouragent ces avantages:
- la flexibilité
- la force de base
- endurance
- bonne posture
- respiration consciente
Une caractéristique du Pilates est la connexion corps-esprit. Vous devez vous concentrer sur chaque mouvement, chaque respiration et l'alignement de votre corps. Le Pilates conditionne tout votre corps, allonge et renforce les muscles et améliore le tonus musculaire.
Selon une étude publiée dans Rheumatology International, le Pilates est «une méthode efficace et sûre pour améliorer la capacité physique des patients atteints de SA». Les résultats de l'étude ont montré que les participants qui effectuaient une heure de Pilates avec un entraîneur certifié trois fois par semaine pendant 12 semaines avaient des «résultats nettement supérieurs» que ceux atteints de SA qui suivaient leur traitement standard.
Yoga
Le Pilates et le yoga sont similaires en ce qu'ils se concentrent tous deux sur la flexibilité, la force de base et la posture. Cependant, ils sont également différents. Le yoga est une forme d'exercice plus holistique. On pense qu'il est originaire de l'Himalaya il y a des milliers d'années. Le but du yoga est d'harmoniser votre corps, votre esprit et votre esprit pour vous garder bien physiquement et émotionnellement.
Selon une étude de 2012, les postures de yoga, appelées asanas, renforcent non seulement les muscles et corrigent une mauvaise posture, mais «ouvrent le flux vital d'énergie à travers le corps». Cela favorise la guérison et un sentiment de bien-être et de relaxation pour combattre la douleur.
Il existe de nombreux types de yoga. Certaines formes nécessitent beaucoup d'endurance. Si vous souffrez de SA, pensez au hatha yoga. Il est lent et moins intense que les autres types.
Certains des avantages du yoga comprennent:
- flexibilité améliorée
- augmentation de la force musculaire
- augmentation du tonus musculaire
- amélioration de la respiration
- augmentation de l'énergie
- amélioration de l'endurance
- soulagement du stress et de l'anxiété
- meilleure vigilance
L'essentiel
Le yoga et le Pilates sont d'excellents choix d'exercice si vous souffrez de SA. Lequel vous choisissez se résume à vos préférences personnelles. Les deux aident à améliorer votre mobilité et à gérer la douleur et la raideur. Ils peuvent également aider à soulager le stress et à favoriser un sommeil réparateur.
Le yoga est un meilleur choix si vous recherchez une expérience d'exercice plus spirituelle. Le Pilates est la voie à suivre si votre objectif est un entraînement contrôlé qui ne vous oblige pas à apprendre des poses difficiles. Si vous ne pouvez pas décider ce qui vous convient, pourquoi ne pas essayer les deux?
Des cours de Pilates et de yoga sont offerts dans la plupart des clubs de santé et de remise en forme et des YMCA. Certains centres de physiothérapie proposent également des cours. Si un cours n'est pas fait pour vous, recherchez des DVD de Pilates ou de yoga et des vidéos YouTube afin de pouvoir faire de l'exercice dans le confort de votre foyer. De nombreux services de télévision proposent des programmes d'exercices à la demande.
Assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercice. Vos premières séances peuvent être difficiles. Vous pouvez ressentir un léger inconfort au début, mais pas une douleur intense. N'abandonnez pas! Si vous êtes cohérent, vous en retirerez les avantages.