Auteur: Bill Davis
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Les olympiens prouvent que les athlètes sont de toutes formes et tailles - Mode De Vie
Les olympiens prouvent que les athlètes sont de toutes formes et tailles - Mode De Vie

Contenu

La semaine dernière, Simone Biles, la petite membre de la Fierce Five US Women's Gymnastics Team, a publié une photo sur Twitter montrant la différence de hauteur à couper le souffle entre son propre cadre de 4 pieds 8 pouces et l'imposante stature de 6 pieds 8 pouces. de son compatriote olympique, le volleyeur David Lee, pour le plus grand plaisir des internautes.

La photo est amusante, mais Biles soulève un point beaucoup plus important : il n'existe pas de type de corps "athlétique" universel. (Au cas où vous vous poseriez la question, le stéréotype de type "Yoga Body" est également BS.) Pendant que vous regardez les plus grands athlètes du monde à Rio concourir pour une place sur le podium, passant du beach-volley à la piste, de retour à la gymnastique, puis à la natation , vous vous rendrez vite compte qu'il n'y a aucun moyen de comparer le corps d'un athlète à un autre. Pour bien comprendre ce point, la société d'athlétisme Rowing Reviews a analysé la taille, le poids et l'IMC de plus de 10 000 olympiens pour voir comment ils se comparent les uns aux autres.

Comme vous l'avez peut-être deviné d'après le petit corps musclé de Biles, les gymnastes ont tendance à être parmi les athlètes les plus courts et les plus légers - les gymnastes moyens pèsent environ 117 livres et mesurent 5 pieds 4 pouces. À l'autre extrémité du spectre, les athlètes féminines au lancer du poids, qui ont un IMC moyen de 30,6 (ce qui les qualifie techniquement d'« obèses »), mesurent 5 pieds 10 pouces et pèsent 214 livres. L'équipe de plongeon féminin des États-Unis mesure quant à elle 5 pieds 3 pouces et 117 livres, en moyenne. Les badass joueurs de beach-volley que vous pouvez regarder sur la plage de Copacabana mesurent environ 6 pieds et 154 livres. En d'autres termes, il n'y a pas de "normal" quand il s'agit de corps super-fit.


Pour nous, simples mortels non olympiques, il est utile de se rappeler qu'il n'y a pas de type de corps idéal, dans ou hors du monde du sport. Quelle que soit votre forme, nous voulons que vous soyez de la partie.

Avis pour

Publicité

Nous Conseillons

Pourquoi mélanger les bêta-bloquants et l'alcool est une mauvaise idée

Pourquoi mélanger les bêta-bloquants et l'alcool est une mauvaise idée

La conommation d'alcool pendant que vou prenez de bêta-bloquant n'et généralement pa recommandée par le médecin. Le bêta-bloquant abaient votre tenion artéri...
L'ail et le VIH: risque ou avantage?

L'ail et le VIH: risque ou avantage?

L'ail a longtemp été préenté comme une option thérapeutique alternative pour un certain nombre de problème de anté. De l'abaiement du choletérol à ...