Comment l'Amérique vous fait grossir
Contenu
La population des États-Unis augmente, tout comme l'Américain individuel. Et ne cherchez pas un soulagement de si tôt : 63 % des hommes et 55 % des femmes de plus de 25 ans sont en surpoids, selon des chercheurs de l'Université Tufts de Boston, et près d'un quart sont obèses (cela signifie ils sont au moins 30 pour cent au-dessus de leur poids idéal). Notre problème de poids national atteint rapidement les proportions de Pillsbury Doughboy.
"C'est vraiment une épidémie", affirme l'expert en obésité James O. Hill, Ph.D., directeur du Center for Human Nutrition du University of Colorado Health Science Center à Denver. « Si le surpoids était une maladie infectieuse, nous aurions mobilisé le pays. Nous aurions déclaré l'état d'urgence.
Nous pouvons attribuer la responsabilité de cet état de fait gonflé à notre culture soucieuse de la commodité, dit Hill. Nous sommes devenus si sédentaires que beaucoup d'entre nous quittent nos canapés uniquement pour obtenir une autre portion de quelque chose de savoureux - généralement avec le surplus de graisse et de sucre que l'industrie alimentaire promeut de manière si agressive. Les chercheurs blâment le déséquilibre calorique qui en résulte pour la majeure partie de notre augmentation de poids.
À partir des années 1980, selon la revue Science, les équipements de la modernisation - y compris les ordinateurs, les télécommandes, la possession de plusieurs voitures, plus d'escaliers mécaniques et de navettes - combinés à une abondance sans précédent de nourriture bon marché pour produire une population qui se déplace moins et mange Suite. "À l'exception des quelques personnes chanceuses qui ne prendront pas de poids quoi qu'elles fassent, vous ne pouvez pas vivre la vie aujourd'hui dans notre société et maintenir un poids normal", a déclaré Hill. "L'environnement va vous avoir."
Il faut de la détermination pour regarder vers le bas une culture qui veut que vous vous taisiez, que vous vous asseyiez et que vous mangiez. Pour maintenir votre détermination, il est utile de savoir comment l'industrie alimentaire manipule et profite de vos envies et comment la société dans son ensemble décourage un mode de vie actif. Voici comment votre environnement vous fait grossir et comment vous défendre. La connaissance, après tout, c'est le pouvoir. --M.E.S.
Pourquoi nous avons arrêté de bouger
Nous sommes en 1880 -- pensez à "La petite maison dans la prairie" -- et vous voulez de la crème glacée. L'hiver dernier, vous avez emmené votre cheval et votre chariot au lac local et avez passé une journée à récolter des blocs de glace. Vous les avez transportés jusqu'à la glacière et les avez stockés sous de la sciure de bois. Maintenant, vous dépoussiérez la glace, rasez quelques copeaux et ajoutez-les à la baratte à glace avec du sel et au mélange de crème que vous avez préparé après la traite de votre bien-aimée Bessie. Vous commencez à tourner la manivelle sur la baratte. Vos bras commencent à brûler. Vous baratter et baratter encore plus. Enfin, vous avez votre glace. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui. Envie de votre correctif Haagen-Dazs ? « Vous n'avez qu'à monter dans votre voiture et conduire jusqu'à l'épicerie et acheter un demi-gallon », explique Barbara J. Moore, Ph.D., présidente de ShapeUp America ! Ensuite, vous vous allongez sur le canapé, télécommande à portée de main, et mangez la moitié de la baignoire.
Grand et plus grand
Oubliez la génération X. Nous sommes en passe de devenir la génération XL. Les progrès technologiques ont conçu l'effort sur à peu près tout. Nous conduisons jusqu'au bureau, restons assis devant l'ordinateur pendant des heures, commandons de la nourriture et conduisons jusqu'au dépanneur du coin pour acheter un journal. Nous avons à peine besoin de lever le petit doigt, encore moins d'un bloc de glace de 50 livres. "Il y a même des cheminées télécommandées !" s'exclame Hill.
Et si nous ne sommes pas encore assez paresseux pour commander tous nos aliments et services en ligne, beaucoup d'entre nous peuvent désormais faire toutes nos courses dans un seul supermarché. "Et, ensuite, les gens conduisent pendant 10 minutes pour obtenir une place de parking près de la porte", s'émerveille James Anderson, M.D., un expert en obésité à l'Université du Kentucky à Lexington.
Ceux d'entre vous sur le point d'arrêter de lire parce que vous vous connectez cinq fois par semaine sur le monte-escalier ne sont pas décrochés. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis affirment que seulement 10 pour cent des adultes font suffisamment d'activité physique grâce aux séances d'entraînement, ce qui signifie que même une heure au gymnase peut ne pas suffire pour éviter les kilos en trop.
C'est parce que nos télécommandes, nos souris d'ordinateur et nos automobiles - même la direction assistée et les vitres électriques de nos voitures - nous permettent d'économiser beaucoup trop de calories. Pensez-y : si vous conduisez pour vous rendre au travail au lieu de prendre un train et que vous éliminez 10 minutes de marche jusqu'à la gare dans chaque sens, vous brûlez environ 90 calories de moins par jour, ce qui pourrait ajouter environ 6 livres de graisse corporelle sur 10 ans. période. Utilisez un téléphone portable, ce qui signifie que vous n'avez pas à courir pour répondre aux appels, et vous pouvez gagner deux à trois livres supplémentaires par an, calcule Patricia Eisenman, Ph.D., présidente du département de l'exercice et des sciences du sport à l'Université de l'Utah à Salt Lake City.
Steven N. Blair, P.E.D., rédacteur scientifique principal du rapport de 1996 du Surgeon General des États-Unis sur l'activité physique, estime que nous dépensons environ 800 calories de moins par jour - pensez à deux tranches de cheesecake à la new-yorkaise - que nos parents. Donc, même si vous courez six miles par jour, ce n'est qu'environ 600-700 calories que vous avez dit au revoir. Les 100 à 200 calories supplémentaires par jour que vous n'avez pas brûlées peuvent se traduire par 10 à 20 livres supplémentaires par an.
Une force immobile
Pour notre défense, c'est presque comme si la culture voulait que nous soyons gros. La pression pour être inactif commence tôt. Moins d'un tiers des enfants qui vivent à moins d'un kilomètre de l'école s'y rendent à pied, tandis que les récréations et l'éducation physique de haute qualité sont devenues des reliques du bon vieux temps. Lorsque des cours d'éducation physique sont dispensés, ils sont souvent dirigés par des enseignants non formés et impliquent rarement une activité intense. Pire encore, certains ne se concentrent pas sur le plaisir du mouvement ou n'enseignent pas aux enfants les compétences physiques fondamentales.
Beaucoup d'entre nous, enfants et adultes, passons également plus de temps à regarder la télévision et des vidéos ou à jouer à des jeux électroniques et informatiques. Une étude a révélé que le risque d'obésité chez un adolescent augmentait de 2 % pour chaque heure supplémentaire passée devant la télévision. Plus que jamais, nous sommes des observateurs passifs et sédentaires des divertissements de notre culture.
Et les nouvelles communautés suburbaines sont souvent conçues sans trottoirs ni passages pour piétons, explique William Dietz, M.D., Ph.D., directeur de la Division de la nutrition et de l'activité physique du CDC. Pour faire une course, les résidents sont obligés de conduire au lieu de marcher quelques pâtés de maisons. « L'infrastructure des villes soutient l'activité physique - il y a des trottoirs, des feux de circulation et des endroits où marcher », explique Dietz. "Mais les nouvelles communautés suburbaines en cul-de-sac ont des centres commerciaux linéaires, donc les gens conduisent partout, même si un quart de tous les déplacements font moins d'un mile."
Nous sommes tous dans le même bateau
Alors que les taux d'obésité augmentent progressivement dans le monde - de 8 à 13 % en Australie et au Brésil, par exemple - ce n'est qu'en Amérique qu'ils montent en flèche. Peut-être que les gens dans d'autres pays restent plus minces parce que leurs prix de l'essence sont plus élevés ou c'est une tradition de se rendre à la boulangerie tous les jours pour du pain frais. Ou peut-être que des semaines de travail plus courtes et plus de vacances leur offrent plus d'opportunités. Quelle que soit la raison, les experts prédisent qu'ils égaleront notre gain de poids dès qu'ils rattraperont les changements apportés par la modernisation.
Ensuite, ils apprendront, comme nous, que maintenir un poids santé ne consiste pas seulement à passer plus de temps au gymnase; il s'agit d'être plus actif dans votre vie quotidienne. Jetez un œil à votre routine. Ignorez-vous les opportunités de profiter du mouvement ? Avez-vous abandonné les habitudes qui vous font utiliser vos muscles ? Si c'est le cas, reprenez-les. Ce sont les seuls moyens de corriger le déséquilibre calorique qui vous fait prendre du poids. --C.R.
Pourquoi nous mangeons trop
L'enrichissement des Américains ne peut pas être entièrement imputé aux mauvaises intentions des franchiseurs Dairy Queen ou des fabricants de chips. « Pendant de nombreuses années, nous avons demandé à l'industrie alimentaire de fournir des aliments de bon goût, bon marché et disponibles en abondance », explique James O. Hill, spécialiste de l'obésité. "Personne n'avait prévu que le résultat favoriserait la suralimentation - ni que, à mesure que notre approvisionnement alimentaire deviendrait plus" propice à l'obésité ", moins de personnes seraient en mesure de choisir une alimentation saine."
Assez juste. Mais même lorsque nous sommes prêts, disposés et capables de bien manger, il est difficile de résister à un marketing alimentaire créatif. Certains des esprits les plus innovants de notre pays travaillent dur pour trouver des moyens de nous vendre des aliments qui nous font grossir.
Manger au restaurant : la vie dans le monde Whopper
Plus nous fréquentons les restaurants, plus nous sommes susceptibles de prendre du poids, déclarent des chercheurs de l'Université Tufts. "L'une des principales raisons pour lesquelles les gens grossissent est que les portions commerciales sont devenues plus importantes", explique Melanie Polk, R.D., directrice de l'éducation nutritionnelle à l'American Institute for Cancer Research (AICR). Le sandwich Reuben moyen dans un restaurant à prix moyen pèse 14 onces et contient 916 calories, et la salade du chef "plus saine" (5 tasses avec 1/2 tasse de vinaigrette) contient 930 calories, selon le Center for Science in the Public Interest. Avec la moitié de tous les adultes qui mangent au restaurant un jour donné, il n'est pas étonnant que nous prenions du poids.
Curieusement, la plupart des Américains n'ont pas remarqué qu'ils mangent plus lorsqu'ils mangent au restaurant. Dans une enquête AICR, 62 pour cent des personnes interrogées pensaient que les portions des restaurants étaient de la même taille ou plus petites qu'il y a dix ans. Pire encore, peu d'entre nous savent ce qu'est une portion de taille normale. Même parmi ceux qui le savent, 86 pour cent mesurent rarement ou jamais leur nourriture. Ensuite, il y a les 25 pour cent d'entre nous qui admettent que la quantité que nous mangeons dépend de la quantité qui nous est servie. Pour maîtriser vos portions, essayez ceci :
* Passez un peu de temps à mesurer des portions standardisées à la maison afin d'être mieux en mesure d'évaluer la taille des portions.
* Visualisez ce que vous voulez manger avant de commander.
* Demandez un doggie bag lors de votre commande, puis mettez la moitié de votre repas dans le sac avant de prendre une bouchée.
Snacks : nous vous mettons au défi de n'en manger qu'un
On grignote toute la journée des crackers, des barres énergétiques, des snacks à la viande, des mini-cookies, des chips de bagel. C'est parce que la frontière entre les repas et les collations s'est estompée, explique Bernard Pacyniak, rédacteur en chef de Snack Food and Wholesale Bakery. "Trente pour cent de nos calories proviennent maintenant des collations", dit-il, "et il y en a beaucoup plus parmi lesquelles choisir - 20 à 30 pour cent de plus de collations salées au cours de la dernière décennie."
Cela pose problème, car si la variété des fruits et légumes est notre alliée, c'est notre ennemie en matière de grignotines. L'American Journal of Clinical Nutrition a rapporté que les personnes qui mangent une grande variété de sucreries, de pizzas, de pâtes et de pommes de terre ont tendance à prendre du poids, tandis que celles qui mangent une large gamme de légumes sont capables de perdre du poids. C'est un cas où il est préférable de limiter les choix. "Si vous achetez trois boîtes d'un même type de biscuit, vous en mangerez probablement moins que si vous achetez une boîte de trois types de biscuits", explique Brian Wansink, Ph.D., professeur de marketing et de sciences nutritionnelles. à l'Université de l'Illinois.
Vous ne pouvez pas non plus dépendre de votre appétit pour contrôler le nombre de calories que vous consommerez. Wansink a découvert que les gens mangent 70 pour cent de plus de M&M lorsqu'ils sont servis dans un bol plus grand, et que manger dans un très grand pot de pop-corn incite les cinéphiles à manger 44 pour cent de plus qu'ils ne mangeraient dans une grande taille. Quelques stratégies pour lutter contre les pièges à collation :
* Limitez vos choix de collations et achetez les plus petits emballages. Optez pour des fruits et légumes frais ou secs.
* Évitez de manger dans un sac ou un carton ; à la place, mettez une quantité mesurée dans un bol ou sur une assiette.
* Commandez de "petites" tailles de boissons gazeuses, pop-corn et autres ; ils ne sont pas vraiment si petits.
Restauration rapide : Penny sage, livre stupide
Pour vous faire revenir, les établissements de restauration rapide proposent des concours, des prix et de la marchandise gratuite. Ils vous promettent également une bonne affaire, avec ce que le commerce appelle des "prix leurres". En faisant varier les prix des composants, tels que les hamburgers, les frites et les boissons, les entreprises de restauration rapide vous incitent à acheter un repas "supersize" ou "économique" plus copieux, même lorsque tout ce que vous vouliez était un seul article. Ce qui ressemble à une bonne affaire peut augmenter votre apport calorique de 40 à 50 %.
Les fast-foods faisant tellement partie de la vie quotidienne, il est difficile de résister aux aléas. "Pour vous protéger d'un environnement dans lequel la nourriture est surabondante, vous devez faire un choix conscient de vous démarquer de la culture", explique Sonja Connor, M.S., R.D., diététiste de recherche à l'Oregon Health Sciences University à Portland. Abordez la restauration rapide en gardant à l'esprit ces conseils d'autodéfense :
* Pensez à la carte : ne présumez pas que le repas de valeur est une économie d'argent.
* Emportez des bâtonnets de fruits ou de carottes pour remplacer les frites ou le shake dont vous ne vouliez vraiment pas.
* Dans la mesure du possible, planifiez un repas assis dans un restaurant qui propose des choix sains plutôt que d'avoir tellement faim et pressé que d'opter pour la restauration rapide.
Prendre le contrôle de votre alimentation
Quelle que soit l'intelligence avec laquelle l'industrie alimentaire conditionne ses produits, le maintien d'un poids santé dépend de vous. Voici quelques approches suggérées par des experts.
* Connais-toi toi-même : les personnes ayant une maîtrise de soi moyenne mangent plus lorsqu'elles ont plus de nourriture sous la main, explique Wansink, expert en marketing alimentaire. Les personnes qui ont un niveau élevé de maîtrise de soi mangent moins lorsqu'elles ont une grande quantité de nourriture à portée de main; « ouvrir les vannes » ne leur arrive pas. Déterminez quel type vous êtes, puis stockez votre garde-manger en conséquence.
* Restez vigilant : chaque fois que nous nous « écartons », nous mangeons plus. « Nous sommes également plus impressionnés par les signaux périphériques alors », dit Wansink. Certains indices sont mis là par l'industrie alimentaire (la couleur rouge stimule l'appétit, par exemple, l'orange connote l'abordabilité). D'autres sont accidentels, comme à quel point l'homme assis à côté de vous au comptoir du café semble apprécier sa tarte aux pommes. Faites attention. Anticipez ces signaux externes pour manger et concentrez-vous pour rester en contact avec vos signaux internes de faim et de satiété.
* Soyez réaliste : en plus de promouvoir la nourriture comme un bon achat, les annonceurs vendent également une image idéalisée, promettant de servir du plaisir, de l'excitation, un sentiment d'appartenance. Mais peu importe comment ils les emballent, ils vendent des calories. Et les Américains tombent dans le piège, achetant des aliments nommés Whopper et Grand Slam tout en sous-estimant le nombre de calories qu'ils consomment quotidiennement jusqu'à 25 %. N'utilisez pas de vœux pieux. Ce hamburger s'appelle un Monster Burger pour une raison. --M.E.S.
12 façons de bouger plus chaque jour
1. Faites au moins une course par semaine, suggère Barbara Moore, Ph.D., présidente de ShapeUp America ! Si vous ne pouvez pas parcourir toute la distance à pied, garez-vous à quelques pâtés de maisons.
2. Réglez une alarme et levez-vous une fois par heure au travail pour marcher pendant cinq minutes. Étirez-vous ou faites des flexions des biceps (utilisez des bouteilles d'eau si vous n'avez rien d'autre). À la fin d'une journée de travail de huit heures, vous aurez obtenu 40 minutes d'activité supplémentaires.
3. Marchez jusqu'au bureau d'un collègue pour parler au lieu d'envoyer un e-mail. L'expert en exercice de l'Université de Stanford, William Haskell, M.D., a calculé que l'utilisation du courrier électronique pendant cinq minutes par heure de travail ajouterait une livre par an (ou 10 livres entre 20 et 30 ans).
4. Abandonnez l'utilisation d'un gadget automatique, comme un ouvre-boîte électrique. Ou essayez de "perdre" votre télécommande.
5. Montez les escaliers au moins une fois par jour.
6. Dans la mesure du possible, organisez des « réunions à pied », en vous occupant des affaires avec vos collègues tout en vous promenant dans le pâté de maisons.
7. Si vous êtes attaché au canapé avec du Velcro pendant "Dawson's Creek" ou "The West Wing", levez-vous pendant les publicités et faites des levées de jambes, des crunchs, des étirements - ou marchez simplement dans la maison.
8. Ne conduisez pas. Sortez de la voiture et entrez à l'intérieur pour chercher de la nourriture.
9. Faites de l'exercice avec un téléphone portable : au lieu de vous laisser tomber avec le sans fil, arpentez la pièce, étirez-vous ou faites des torsions du torse.
10. Prenez un laissez-passer à la livraison de quoi que ce soit.
11. Faites trois tâches physiques par jour. Balayer, dépoussiérer, laver les vitres.
12. Déplacez-vous pendant que vous attendez. Monter et descendre des escaliers mécaniques ; faire des élévations de mollets dans les ascenseurs, dans la file d'attente ou en attente d'un changement de lumière. --C.R.