Travailler pendant le traitement de l'hépatite C: mes conseils personnels
Contenu
- Pratiquez les soins personnels
- Dites oui pour aider
- Décidez à qui le dire
- Planifiez un éventuel congé
- Désactiver, au besoin
- Prendre une pause
- Fais de ton mieux
- Le plan de secours
- Travaillez avec votre fournisseur de soins de santé
- Les plats à emporter
Les gens continuent de travailler pendant le traitement de l'hépatite C pour diverses raisons. Un de mes amis a noté que travailler leur donnait l'impression que le temps passait plus vite. Un autre ami a dit que cela les avait aidés à rester concentrés.
Personnellement, je devais garder mon emploi pour rester sous assurance. Heureusement pour moi, après en avoir discuté avec mon médecin, j'ai élaboré un plan qui me permettait de travailler à plein temps. Si vous travaillez pendant un traitement contre l’hépatite C, voici mes conseils personnels pour maintenir l’équilibre.
Pratiquez les soins personnels
Vous allez être votre priorité numéro un pendant quelques semaines. Ce conseil peut sembler simple, mais en vous reposant lorsque vous êtes fatigué, votre corps se sentira mieux plus rapidement.
Buvez beaucoup d'eau et mangez autant que possible des aliments nutritifs et entiers. Planifiez d'abord les soins personnels. Cela peut être aussi simple que de prendre de longues douches ou de bains chauds pour se détendre, ou aussi difficile que d'appeler un être cher pour vous aider à préparer le dîner après le travail.
Dites oui pour aider
En disant à vos amis proches et aux membres de votre famille que vous commencez le traitement, ils peuvent vous aider. Si quelqu'un propose de faire des courses, de chercher les enfants ou de préparer un repas, emmenez-les!
Vous pouvez garder votre fierté tout en demandant de l'aide. Allez-y et laissez un être cher prendre soin de vous après une longue journée de travail pendant que vous êtes en traitement. Vous pouvez rendre la pareille lorsque vous êtes guéri.
Décidez à qui le dire
Il n’est pas nécessaire de dire à votre responsable ou à quiconque au travail que vous allez commencer le traitement. Vous êtes payé pour effectuer un travail et tout ce que vous pouvez faire est de votre mieux.
Mon traitement a duré 43 semaines, avec des injections hebdomadaires à domicile. J'ai choisi de ne pas le dire à mon patron, mais j'en connais d'autres qui l'ont fait. C’est une décision personnelle.
Planifiez un éventuel congé
Vous devrez peut-être prendre un jour de congé pour un examen médical. Renseignez-vous à l'avance sur le nombre de jours de congé personnel et de maladie dont vous disposez. De cette façon, vous pouvez vous détendre en sachant que si un rendez-vous avec le médecin est prévu ou que vous avez besoin de vous reposer davantage, tout va bien.
Si vous parlez à votre employeur ou au bureau des ressources humaines du traitement de l’hépatite C, vous pouvez vous renseigner sur la loi sur le congé familial pour raison médicale (FMLA) au cas où un congé prolongé serait nécessaire.
Désactiver, au besoin
Donnez-vous la permission de dire non à toute activité supplémentaire. Par exemple, si vous êtes censé conduire le covoiturage, préparer des cupcakes ou vous divertir le week-end, dites simplement non. Demandez à vos amis et à votre famille de prendre d'autres dispositions pendant quelques semaines.
Vous pouvez ajouter toutes les choses amusantes à votre vie après avoir terminé le traitement contre l'hépatite C.
Prendre une pause
Beaucoup d'entre nous sont coupables de travailler pendant notre pause ou l'heure du déjeuner. Pendant le traitement contre l’hépatite C, vous aurez besoin de quelques instants pour vous reposer et vous détendre.
Je me souviens avoir utilisé mon déjeuner pour faire une sieste lorsque j'étais fatigué pendant le traitement. Que vous soyez assis dans la salle de pause ou que vous quittiez le bâtiment, laissez votre esprit et votre corps se reposer quand vous le pouvez.
Fais de ton mieux
Pendant le traitement, je pense que c’est une bonne idée d’éviter les heures supplémentaires, si vous le pouvez. Une fois que vous êtes sur la voie de la santé, il y aura de nombreuses années à venir pour entreprendre un quart de travail supplémentaire, essayer d'impressionner le patron ou gagner un bonus. Pour l'instant, faites de votre mieux, puis rentrez chez vous et reposez-vous.
Le plan de secours
En raison de la courte durée, d'après mon expérience, la plupart des gens suivent le traitement actuel contre l'hépatite C. Il y a très peu d'effets secondaires. Mais si vous ressentez des effets secondaires, vous voudrez peut-être faire un plan à l'avance.
Décidez à l'avance vers qui vous pouvez vous tourner pour obtenir de l'aide, si vous en avez besoin. Si vous êtes fatigué, demandez de l'aide pour les tâches ménagères, les repas, les courses ou les courses personnelles. En prévenant vos amis et votre famille avant de commencer le traitement, cela vous évite d'avoir à vous bousculer à la dernière minute.
Travaillez avec votre fournisseur de soins de santé
Si vous avez d'autres problèmes de santé, votre médecin peut vous offrir des conseils sur la façon de vous aider à gérer d'autres conditions pendant le traitement de l'hépatite C.
Parlez à votre médecin si vous souffrez de diabète, d'une maladie cardiaque ou d'une cirrhose avancée. Votre professionnel de la santé peut se concentrer sur vous aider à éliminer le fardeau de l'hépatite C de votre foie et à améliorer votre état de santé général.
Les plats à emporter
Tous mes conseils personnels m'ont aidé à survivre à 43 semaines de travail à temps plein pendant le traitement de l'hépatite C. Mon niveau d'énergie a rapidement commencé à monter en flèche plus haut qu'il ne l'avait fait depuis des années. Lorsque votre charge virale commence à baisser, vous pouvez vous attendre à une passion renouvelée pour votre travail - et votre vie - après l'hépatite C.
Karen Hoyt est une défenseure des maladies du foie qui marche vite et qui fait des tremblements. Elle vit sur la rivière Arkansas dans l'Oklahoma et partage ses encouragements sur son blog.