Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 12 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
10 femmes expliquent franchement pourquoi elles ont arrêté de se raser les poils du corps - Mode De Vie
10 femmes expliquent franchement pourquoi elles ont arrêté de se raser les poils du corps - Mode De Vie

Contenu

Il existe toujours une stigmatisation entourant les femmes et les personnes identifiées comme des femmes qui ne se rasent pas, mais 2018 a vu un mouvement vers la fierté des poils du corps qui prend de l'ampleur.

Parsemées de photos post-entraînement #fitspirational et de bols à smoothie, des images fières des cheveux avec des hashtags comme #bodyhair, #bodyhairdontcare et #womenwithbodyhair apparaissent probablement sur votre flux Instagram. Cet été, la marque de rasoirs pour femmes Billie a diffusé pour la première fois une publicité mettant en scène de vrais poils. (Sérieusement, déjà). Une photo poilue de Julia Roberts de 1999 est réapparue sur les réseaux sociaux après que Busy Philipps a interrogé Roberts sur le souvenir désormais emblématique d'Hollywood sur son E! talk-show, Occupé ce soir. Et d'autres célébrités comme Halsey, Paris Jackson, Scout Willis et Miley Cyrus se sont également tournées vers Internet pour donner un peu d'amour aux poils du corps.


À quoi ça sert? Non, il ne s'agit pas seulement d'économiser de l'argent sur les rasoirs. "En reconnaissant et en célébrant que toutes les femmes ont des poils sur le corps et que certaines d'entre nous choisissent de les porter fièrement, nous pouvons aider à arrêter la honte corporelle autour des cheveux et avoir des représentations plus réelles de vraies femmes", a déclaré Georgina Gooley, cofondatrice de Billie. (Cela ressemble à une autre partie du mouvement positif pour le corps que nous pouvons certainement suivre.)

Dans cet esprit, ci-dessous, 10 femmes fières de la pilosité corporelle IRL expliquent pourquoi elles ne s'épilent plus et comment ce choix a influencé leur relation avec leur corps.

"Cela me fait me sentir belle, féminine et forte."-Roxane S., 28 ans

"J'ai arrêté de m'épiler quand j'agissais en tant qu'homme dans une pièce il y a quelques années. Les poils ne me dérangeaient pas du tout ! Ce qui m'a fait réaliser que je me rasais parce que je me sentais obligé de le faire. De temps en temps, les gens font des commentaires pour me forcer à me raser, mais je ne l'ai pas laissé m'influencer. J'aime mes poils et moi-même tel que je suis. Cela me fait me sentir belle, féminine et forte. "


"Je me sentais libérée et plus confiante en moi-même." -Laura J.

"J'ai laissé pousser mes poils pour une performance dans le cadre de mon diplôme d'art dramatique en mai 2018. Certaines parties étaient difficiles pour moi et d'autres m'ont vraiment ouvert les yeux sur le tabou des poils sur une femme. Après un quelques semaines après m'y être habitué, j'ai commencé à aimer mes cheveux naturels. Je n'étais pas d'accord avec ça. J'ai réalisé qu'il nous restait encore beaucoup à faire pour pouvoir nous accepter pleinement et véritablement. Puis j'ai pensé à Januhairy et j'ai pensé que j'allais l'essayer.

J'ai eu beaucoup de soutien de mes amis et de ma famille! Même si j'ai dû expliquer pourquoi je le faisais à beaucoup d'entre eux, ce qui était surprenant, et encore une fois, la raison pour laquelle c'est important de le faire ! Quand j'ai commencé à faire pousser mes poils, ma mère m'a demandé « Est-ce que tu es juste paresseux ou essaie-tu de prouver un point ? » ... pourquoi devrions-nous être traités de paresseux si nous ne voulons pas nous raser ? Et pourquoi devons-nous prouver un point? Après lui en avoir parlé et l'avoir aidée à comprendre, elle a vu à quel point c'était étrange qu'elle pose ces questions. Si nous faisons quelque chose/voyons les mêmes choses, cela redevient normal encore et encore. Elle va maintenant rejoindre Januhairy et faire pousser ses propres poils, ce qui est un grand défi pour elle ainsi que pour de nombreuses femmes qui s'impliquent. Bien sûr un bon défi! Ce n'est pas une campagne de colère pour les gens qui ne voient pas à quel point les poils sont normaux, mais plutôt un projet stimulant pour que chacun comprenne mieux son point de vue sur lui-même et sur les autres."


"Cela m'aide à me sentir plus sexy et plus vivante."-Lee T., 28 ans

"En fait, j'ai arrêté d'enlever mon bikini et mes poils sur les jambes, alors je vais actuellement au naturel partout. Cela me fait tellement moi... comme si je n'essayais pas d'être quelqu'un d'autre. Je me sens plus sexy, plus vivante et plus confiante dans ma peau qu'avant lorsque j'essayais de me conformer aux attentes de la société en me rasant, en m'épilant, etc.

Ce n'est pas pour tout le monde, et je ne prêche pas forcément les poils des aisselles. Chacun doit faire ce qu'il veut de son corps. Mais tous n'ont pas le privilège - je reconnais que c'est un privilège pour moi de porter ces cheveux en public sans que ma sécurité ne soit en danger - même si je reçois des jugements, des critiques, des commentaires méchants, et j'ai même perdu 4 000 abonnés lorsque j'ai posté mes poils. sur Instagram. Cela m'a rendu encore plus sûr que je prenais la bonne décision de porter mon corps avec fierté, quelle qu'en soit l'apparence !

"Pour laisser le feu du rasoir guérir pour de bon."-Tara E., 39 ans

"Après des décennies d'irritation quotidienne de mes aisselles à cause du rasage de mes aisselles, j'ai décidé de laisser l'éruption cutanée et le feu du rasoir guérir. Pourquoi avais-je fait cela à moi-même ? Est-ce que je pensais que les aisselles croûteuses étaient plus sexy que les velues ? J'ai fait le choix d'aimer et d'accepter mon corps tel qu'il est. De plus, les lames de rasoir sont chères, alors j'ai apprécié économiser de l'argent. "

"Parce que les poils du corps sont naturels."-Debbie A. 23

"J'ai arrêté de me raser les poils parce que cela fait partie de qui je suis. La société dit depuis si longtemps aux femmes que leurs cheveux sont grossiers et inconvenants. Pour moi, c'est naturel et tout le monde l'a, alors pourquoi ne l'aimerais-je pas ? Je suis une personne relativement discrète et les rasoirs sont un problème, de plus, je suis sensible aux poils incarnés qui font très mal... Cela fait des années que je n'ai pas acheté de rasoir - et mon portefeuille, la terre et mon corps merci pour ça."

"Pour faire une déclaration sur les normes de beauté."-Jessa C., 22 ans

« On dit constamment aux femmes d'acheter des produits et des traitements qui renforcent la conviction qu'être glabre, c'est être belle. On nous dit que nos corps naturels (ly poilus) ne sont pas assez bons. C'est pourquoi il est important pour moi de lutter pour bon pour les femmes de faire pousser leurs poils (ou pas !) mes aisselles ou mes jambes.

En fin de compte, ce que nous, en tant que femmes, choisissons de faire avec notre corps est notre choix. Et si nous choisissons de secouer un peu de stache ou de membres poilus ou de cirer ou de les raser une fois par semaine, c'est à nous de choisir et non à la société ou aux personnes opiniâtres de dicter. Grâce à mes choix de poils, j'espère me débarrasser lentement de la petite fille effrayée à l'intérieur de moi qui a appris à être terrifiée à l'idée que quelqu'un remarque les poils supplémentaires sur mon corps. Types" pour illustrer le ridicule des normes de beauté)

"J'ai arrêté de me raser quand je suis sorti en tant que pédé."-Kori O., 28 ans

"J'ai commencé à faire pousser mes poils juste au moment où j'ai révélé à mes amis et à ma famille que j'étais homo il y a cinq ans. Une fois que je suis devenu à l'aise avec ma sexualité, j'ai commencé à être à l'aise avec mon corps et mon estime de moi. Je pense être une femme queer de couleur et être à l'aise avec qui je suis est ce que je dois faire. Les personnes impressionnables plus jeunes (comme ma sœur de 6 ans) peuvent maintenant reconnaître que je ne suis pas comme les autres femmes de mon âge et c'est bien ! ( Et TBH, elle l'accepte bien plus que n'importe qui d'autre dans ma famille !) Je me sens comme une femme adulte confiante avec mes poils qui poussent."

"Cela a commencé comme un défi de novembre sans rasage."-Alexandra M., 23 ans

"En fait, j'ai commencé à les faire pousser pour No-Shave November parce que je pensais que ce serait amusant. Et, honnêtement, pour moi, cela n'a pas été facile. Une fois que mes cheveux sont devenus plus longs et plus épais, j'ai eu envie de les raser chaque fois que je suis entré dans la douche. Nous sommes conditionnés dès le plus jeune âge à voir sans poils et lisses comme la norme, comme ce qui est beau, alors j'ai lutté. Mais je ne me suis toujours pas rasé parce que je veux me confronter aux normes de beauté sociétales qui sont ancrées en moi depuis que je suis jeune et changent la façon dont je vois la beauté en moi."

"Cela me donne confiance en moi."-Diandré B., 24 ans

"Je ne me suis pas rasé depuis des années parce que je me sens sexy, confiant et sûr de moi. C'est aussi simple que cela. Choisir de ne pas me raser peut être un choix polarisant. Ma famille a des opinions à ce sujet (qu'elle partage) et c'est aussi le cas certaines de mes connaissances depuis l'enfance, mais c'est un choix que je peux défendre. Et je ne sortirai pas avec quelqu'un qui ne supporte pas mon choix avec moi (ou qui ne trouve pas mes cheveux sexy aussi). "

"Parce que c'est mon choix."-Alyssa, 29 ans

"Mes poils de corps tout simplement est. Et, pour moi, c'est le but : exister dans mon corps, fièrement. Que je laisse mes cheveux en place ou que je m'en débarrasse complètement, c'est mon choix. L'avoir, ne pas l'avoir, cela ne change pas ce que je pense de mon estime de moi. En fin de compte, je me soucie plus de cela que des normes de beauté implacablement strictes."

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

Le shot de jus de betterave sain pour une peau éclatante de jeunesse

Le shot de jus de betterave sain pour une peau éclatante de jeunesse

Vou utili ez probablement déjà de produit topique comme le rétinol et la vitamine C pour favori er une peau aine ( inon, e ayez ce produit de oin de la peau que le dermatologue adorent)...
Les bénéfices d'un milliard de dollars d'EpiPen rendent le monde absolument furieux

Les bénéfices d'un milliard de dollars d'EpiPen rendent le monde absolument furieux

Il emble que trè peu de cho e pui ent auver Mylan de a réputation publique en con tante diminution – peut-être même pa on médicament d'épinéphrine par auto-injec...