L'huile de soja: est-elle bonne ou mauvaise?
Contenu
L'huile de soja est un type d'huile végétale extraite des graines de soja et est riche en graisses polyinsaturées, en oméga 3 et 6 et en vitamine E, largement utilisée dans les cuisines, en particulier dans les restaurants. Fast food, car il est moins cher par rapport aux autres types d'huile.
Bien que riche en omégas et en vitamine E, les avantages et les inconvénients de l'huile de soja sont encore largement discutés, car cela dépend de la façon dont elle est utilisée et de la quantité consommée, pouvant à la fois prévenir et favoriser les maladies cardiovasculaires, par exemple.
L'huile de soja est-elle bonne ou mauvaise?
Les inconvénients et les avantages de l'huile de soja sont encore largement discutés, car ils varient en fonction de la façon dont l'huile est consommée et de la quantité. On pense que l'huile de soja, lorsqu'elle est consommée en petites quantités, uniquement dans la préparation d'aliments de tous les jours, peut aider à réduire le cholestérol total et le LDL, prévenant par exemple les maladies cardiaques.
En plus d'avoir un effet protecteur sur le cœur, l'huile de soja peut stimuler le système immunitaire, prévenir l'ostéoporose et améliorer la santé de la peau, par exemple.
Par contre, lorsqu'elle est utilisée en grande quantité ou lorsqu'elle est réutilisée ou chauffée à plus de 180 ° C, l'huile de soja peut ne pas avoir de bienfaits pour la santé. En effet, lorsque l'huile est chauffée à plus de 180 ° C, ses composants sont dégradés et deviennent toxiques pour l'organisme, en plus de favoriser le processus inflammatoire et l'oxydation des cellules, ce qui peut augmenter les risques de développer des problèmes cardiaques.
De plus, l'huile de soja peut également augmenter le risque de diabète, de problèmes hépatiques et d'obésité, par exemple.
Comment utiliser
En raison des discussions fréquentes sur les effets positifs et négatifs de l'utilisation de l'huile de soja, la manière dont elle devrait être utilisée n'est toujours pas bien définie. Cependant, 1 cuillère à soupe d'huile de soja est considérée comme suffisante pour préparer la nourriture et avoir des effets positifs sur la santé d'une personne.