Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Windshear MEMORY ITEM A320 pilot interview (MADE EASY FOR 2022)
Vidéo: Windshear MEMORY ITEM A320 pilot interview (MADE EASY FOR 2022)

Contenu

Il n'est pas surprenant que le stress puisse perturber votre corps, mais la science la plus récente examine le revers de la médaille. Et il s'avère qu'éprouver un sentiment de bien-être peut avoir un effet fortifiant sur le corps qui est différent d'une simple absence de stress.

"Il semble vraiment que ces processus positifs agissent indépendamment des négatifs. Au contraire, ils peuvent avoir des liens plus forts avec l'immunité", explique Julienne Bower, Ph.D., professeur de psychologie et de psychiatrie et chercheuse aux Cousins. Centre de psychoneuroimmunologie de l'UCLA. "Parfois, il est plus facile d'augmenter le bonheur des gens que de diminuer le stress."

En d'autres termes, même pendant la lourdeur d'une pandémie, les pratiques qui améliorent le bien-être eudémonique - qui incluent un sentiment de connexion et de but dans la vie et sont associées à des profils immunitaires plus sains - peuvent aider. (Connexe : Les idées fausses les plus courantes sur le bonheur, expliquées)

Comment le bonheur améliore votre santé

Dans deux études de 2019, Bower et ses collègues ont découvert que six semaines de formation à la pleine conscience entraînaient des changements immunitaires positifs chez les jeunes survivantes du cancer du sein, notamment une réduction de l'expression des gènes liés à l'inflammation - qui est un facteur dans des maladies comme les maladies cardiaques, et donc quelque chose contre lequel vous voulez vous protéger. Les survivants ont également montré une augmentation du bien-être eudémonique ; plus c'était grand, plus l'effet sur les gènes était grand.


Les scientifiques émettent l'hypothèse que ces avantages sont liés à l'activité du système nerveux sympathique, celui qui est responsable de la réaction de combat ou de fuite. "Lorsque vous activez des régions du cerveau liées à la récompense - les zones que nous pensons sont déclenchées par ces processus psychologiques positifs - qui peuvent avoir des effets en aval sur le système nerveux sympathique", explique Bower. (Connexe : Ce que j'ai appris d'un test de stress à domicile)

De plus, dans une étude publiée dans Sciences psychologiques, les personnes qui ont suivi un programme de trois mois sur les « principes du bonheur », dans lequel elles ont fait des choses comme tenir un journal de gratitude hebdomadaire et pratiquer la méditation de pleine conscience, ont signalé des niveaux de bien-être plus élevés et un tiers de jours de maladie en moins que celles qui n'ont rien fait pour augmenter leur bonheur.

Bien sûr, lorsque vous vous sentez bien, vous pouvez également être plus susceptible d'adopter des habitudes saines comme faire de l'exercice et bien manger. Mais il y a plus que cela, explique Kostadin Kushlev, Ph.D., co-auteur de l'étude et professeur et chercheur à l'Université de Georgetown. « Des recherches antérieures suggèrent que les émotions positives peuvent soutenir la fonction immunitaire au-delà des effets bien établis du stress sur la maladie », dit-il. Ils renforcent la résistance de votre corps aux virus et augmentent l'activité des anticorps pour lutter contre les envahisseurs.


Comment obtenir les avantages du système immunitaire

Essayez un deux pour un

Lorsque vos esprits ont besoin d'un remontant, la meilleure chose à faire est d'aider quelqu'un d'autre."La recherche montre que nous obtenons un meilleur bien-être en faisant de belles choses pour les autres", déclare Santos. Alors faites tout votre possible pour être gentil avec un étranger qui semble avoir du mal. Planifiez un projet de bénévolat qui a été mis en attente. Ces actions créent une boucle de rétroaction qui inonde votre cerveau de pensées positives, explique Elizabeth Lombardo, Ph.D., psychologue et auteur de Mieux que parfait (Achetez-le, 17 $, amazon.com). Une étude de 2017 dans la revue Psychoneuroendocrinologie ont constaté que les personnes qui ont fait de tels actes de gentillesse pendant quatre semaines ont montré une expression améliorée des gènes liés à la fonction de réponse immunitaire.

Respectez votre routine bien-être

Le maintien d'autres modes de vie sains maintiendra le bon fonctionnement de votre système immunitaire, comme dormir suffisamment, bouger votre corps et manger des aliments riches en nutriments. Et vous pouvez essayer les exercices de pleine conscience utilisés dans les études de Bower en téléchargeant l'application UCLA Mindful sur uclahealth.org. (Voici comment l'exercice affecte votre système immunitaire.)


Personnalisez-le

Le bonheur est un comportement, et plus vous le ferez, plus vous le ressentirez. "Le secret est de choisir des activités qui vous procurent de la joie et de les pratiquer régulièrement", explique Kushlev. Donc, si vous aimez faire du vélo, sortez dès que vous le pouvez. Faites plus de promenades dans le parc. Faites des câlins à votre chien. N'essayez pas de suivre les exemples des autres. Vous faites vous. (Vous pouvez également choisir l'un de ces passe-temps prêts à l'emploi.)

Reprenez votre temps

Visez ce que les scientifiques appellent « la richesse du temps » - le sentiment que vous avez le temps de vous engager dans des activités et des relations significatives. C'est important car à l'inverse, « la pénurie de temps, le sentiment de ne pas avoir de temps libre, peut avoir un impact aussi important sur votre bien-être que le chômage, selon les recherches », explique Laurie Santos, Ph.D., psychologue. professeur à Yale et l'hôte de Le laboratoire du bonheur Podcast. Commencez par réduire une fois énorme - votre téléphone. Mettez-le hors de portée plusieurs fois par jour, dit Santos, et vous commencerez à vous sentir libéré. (Voir aussi : 5 choses que j'ai apprises quand j'ai arrêté d'apporter mon téléphone portable au lit)

Trouvez le vrai gain

Comme les gens n'ont pas pu faire grand-chose pendant la pandémie, certains ont remplacé les expériences amusantes par l'achat de choses pour se sentir mieux. Commencez à rediriger votre énergie vers des activités. "Les expériences procurent une satisfaction plus durable sous forme d'anticipation, de joie instantanée et de bonheur dont on se souvient que les possessions", explique Lombardo. Essayez un cours de stand-up paddle. Ou planifiez le voyage dont vous rêvez.

Shape Magazine, numéro de novembre 2020

Avis pour

Publicité

Partager

Faire la fête à la parentalité: la honte de ma mère m'a fait tout remettre en question

Faire la fête à la parentalité: la honte de ma mère m'a fait tout remettre en question

Je n'ai jamai reenti beaucoup de honte avant d'avoir mon enfant. Il y a deux an, dan une ynagogue de Cambridge, dan le Maachuett, mon gro bébé et moi étion de loin le couple le ...
Combien de temps dure le DMT?

Combien de temps dure le DMT?

Le DMT, une ubtance contrôlée de l'annexe I aux État-Uni, et connu pour être un médicament à action relativement rapide. Mai combien de temp durent e effet?Cela varie...