Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Le problème avec le style de soins personnels à base de vin et de bain moussant - Mode De Vie
Le problème avec le style de soins personnels à base de vin et de bain moussant - Mode De Vie

Contenu

Levez la main si vous êtes un adepte des soins personnels.

Partout où vous regardez, il y a des articles stimulants disant aux femmes de faire du yoga, de méditer, d'aller faire une pédicure ou de prendre un bain moussant torride au nom de ralentir et de saluer tout ce qui est « soi ».

Au cours des dernières années, j'ai fait un effort pour intégrer ces rituels de soins personnels proverbiaux dans ma vie : le massage occasionnel, me faire ~coiffer~, me cacher avec un livre, le yoga, la méditation, un verre (ou trois ) du vin. Ce n'est que l'autre jour, alors que je me baignais dans un bain moussant avec un verre de vin et un magazine trash que j'ai pensé : "Mec, j'ai vraiment ce truc de prendre soin de moi vers le bas!" (Connexe : Jonathan Van Ness est la seule personne à qui nous voulons parler à nouveau des soins personnels)


Mais alors que je passais ma journée, j'ai réalisé que je n'avais pas ressentir plus centré. Au moment où l'activité était terminée, c'était de retour aux affaires comme d'habitude. (Pour être honnête, il y a pas mal de réellement pratiques d'autosoins productives. Prenez le bullet journal par exemple.) Quoi qu'il en soit, tous ces petits rituels ne devraient-ils pas s'additionner à un moi plus zen ?

La vérité était que ce que je définissais comme des soins personnels n'était axé que sur l'instant. Il s'agissait d'une activité et du plaisir pendant cette activité, pas du résultat. Je voulais des effets à long terme de mes soins personnels, pas une gratification à court terme. Je voulais plus qu'une solution rapide.

J'ai décidé de partir en mission pour redéfinir le terme pour moi-même. J'ai commencé à réaliser que ce que je voulais vraiment voir, c'était des progrès : être plus patient, avoir plus de temps, dormir plus, avoir des relations sexuelles plus chaudes. Prendre un bain (bien que charmant) n'accomplira aucune de ces choses. J'ai réalisé que, pour moi, prendre soin de soi n'est pas quelque chose à faire-c'est une façon de vivre et d'être.


Pour évoluer vers une meilleure personne, vous devez faire de meilleurs choix, n'est-ce pas ? Donc, pour faire avancer mes soins personnels, je travaille consciemment à faire ces cinq choix. Essayez-les par vous-même et voyez au-delà du monde superficiel des soins personnels.

Dire non sans culpabilité.

Si vous êtes comme moi, vous êtes prompt à dire oui. Oui, je peux aller dîner dans une semaine ! Oui, je peux prendre cette réunion d'affaires ! Bien sûr, je peux organiser cet événement ! Et puis vous regardez votre calendrier et vous vous demandez comment vous allez faire votre travail, être un parent, avoir du temps pour votre partenaire et vos amis, vous entraîner, etc.

Une nouvelle règle : pensez à l'apogée de votre carrière/vie. Pour moi, c'est être un auteur à succès. Donc chaque décision Je fais - d'un rendez-vous café à une réunion d'affaires - je me demande : « Est-ce que je dirais oui à ça si j'étais un auteur à succès ? » Si la réponse est non, alors je ne le fais pas. Tant d'engagements que nous prenons proviennent d'un lieu de peur, d'obligation ou de FOMO. Si ce à quoi vous dites oui ne vous fait pas avancer d'une manière ou d'une autre, qu'il s'agisse d'établir une connexion merveilleuse, de vous amuser ou simplement de passer un bon moment, alors dites non et pensez-le. Ne gaufre pas. Ne mentez pas. Ne faites pas le plan et puis annulez-le. (Dieu, j'y suis allé trop de fois.) Si vous êtes le meilleur de vous-même et que ce meilleur de vous-même dirait non à l'invitation, alors dites simplement non. Cela changera votre vie. (Preuve : je me suis entraîné à dire non pendant une semaine et c'était vraiment très satisfaisant)


Manger mieux.

Comment dans le monde manger des aliments sains prend soin de soi? Dans tous manière. L'année dernière, j'ai porté le mantra « mon corps est mon temple » à un tout autre niveau, et il est devenu : « Mon esprit est mon temple ». Et mon esprit pense que manger au restaurant, un verre de vin et se livrer au chocolat me rend heureux alors qu'en fait, ceux-ci sont préjudiciables à ma santé. Est-ce que je me sens bien après avoir mangé de la merde la veille ? Est-ce que je sers mon corps quand je me bourre le visage de pizza ? Nous faisons ces choses parce que ce sont de faux plaisirs, mais ils ne sont pas égoïstes, ils sont égoïstes.sabotage.

Oui, de temps en temps, vous méritez une gâterie (et votre santé mentale s'en portera mieux que si vous vous en privez). Mais chaque fois que vous prenez de la nourriture, demandez-vous : « Est-ce que cela va aider mon corps ou lui faire du mal ? » et voyez comment cela change votre perspective. Bientôt, vous comprendrez peut-être pourquoi bien manger (même si cela n'a pas aussi bon goût que le chocolat) est vraiment l'acte ultime de prendre soin de soi.

Travaillez moins.

Qui d'autre se sent comme un arnaqueur à plein temps ? Je ne suis pas étranger à travailler 12 heures par jour, sept jours par semaine. C'est ce que vous devez faire pour réaliser vos rêves, n'est-ce pas ? Tort. Nous n'avons jamais été censés être « branchés » et joignables 24h/24. (Merci beaucoup, smartphones.)

J'écoutais récemment une conférence incroyable donnée par le président d'une entreprise géniale qui s'est rendu compte qu'il était sur son ordinateur à 21 heures tous les soirs. Un jour, il regarda sa femme, ferma l'ordinateur et dit : « Il n'y a pas de vie ici. J'ai réalisé que ce n'est pas « prendre soin de soi » de rester assis derrière mon ordinateur toute la journée à l'exception de tout et de tout le monde. Ou travailler tous les week-ends. Ou être collé à mon téléphone, même lorsque je sors avec des amis ou de la famille. Travailler dur ne veut pas dire se tuer pour un rêve. C'est seulement une partie de votre vie, et vous devez vous assurer qu'il y a un équilibre là-bas. Tout est question de limites et de savoir quand se déconnecter.

Ayez de la discipline.

Je suis une personne qui aime la discipline. Mais quand je me réveille épuisé de nouveau, réalisant que je suis resté éveillé trop tard à regarder Netflix, ou que je n'ai pas bu assez d'eau, ou que j'ai mal parce que je ne me suis pas étiré, je dois reconnaître que c'était ma choix et que ces mauvaises habitudes n'améliorent en rien mon bien-être. Avoir la discipline de boire de l'eau, de s'étirer chaque soir ou d'éteindre la télévision et de lire un livre sont autant de moyens que je peux emprunter pour changer ma routine obsolète, me sentir mieux et tirer le meilleur parti de la vie quotidienne. Trouvez le problème. Déterminez ce dont vous vous plaignez le plus, créez une solution pour y remédier, puis ayez la discipline nécessaire pour rester cohérent. (Connexe : Comment maintenir des habitudes saines sans sacrifier votre vie sociale)

Un retard de remerciement.

Écoutez-moi : si vous voulez quelque chose, il y a de fortes chances que vous puissiez l'obtenir. Vous pouvez acheter ce dont vous pensez avoir besoin. Vous pouvez vous sentir mieux avec un verre de vin ou de sucre. Vous pouvez balayer et faire défiler et obtenir un remontant lorsque quelqu'un aime votre publication sur les réseaux sociaux. Nous sommes conçus pour une gratification instantanée, pour ce regain d'humeur constant qui vient du fait de satisfaire tous nos caprices.

Mais la prochaine fois que vous avez une envie, prenez un moment pour demander si c'est vraiment vous servir à céder. Aide-t-il vos objectifs professionnels, vos objectifs de santé, vos objectifs relationnels ou vos objectifs personnels ? Atteindre votre téléphone toutes les cinq minutes améliore-t-il vraiment votre vie ? Est-ce que boire ce verre de vin tous les soirs sert vraiment votre santé ? Dire oui à la restauration rapide va-t-il vous faire aimer votre corps demain ?

Prendre soin de soi est un choix quotidien, horaire ou même minute par minute. Cela vous oblige à faire attention à qui vous êtes, aux habitudes que vous avez créées et à ce que vous voulez vraiment de la vie. Aujourd'hui, créez un nouveau rituel de soins personnels qui vous sert à un niveau plus profond, puis asseyez-vous et récoltez les effets. Garanti, ils dureront beaucoup plus longtemps que ce buzz de vin.

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Alirocumab injectable

Alirocumab injectable

L'injection d'alirocumab e t utili ée avec un régime, eul ou en a ociation avec d'autre médicament hypochole térolémiant (inhibiteur de l'HMG-CoA réducta ...
Comment choisir un plan de santé

Comment choisir un plan de santé

Lor qu'il 'agit de ou crire une a urance maladie, vou pouvez avoir plu d'une option. De nombreux employeur offrent plu d'un régime. i vou achetez ur le marché de l'a uran...