Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
NAVIRE RUSSE COULÉ PAR L’UKRAINE | D.BRIEF | RUSSIE-UKRAINE
Vidéo: NAVIRE RUSSE COULÉ PAR L’UKRAINE | D.BRIEF | RUSSIE-UKRAINE

Contenu

On dit que la vie peut changer en un instant, mais le 23 décembre 1987, Jami Marseille ne pensait à aucun changement de vie futur ni, d'ailleurs, à autre chose que de prendre la route pour qu'elle et sa colocataire puissent rentrer à la maison dans temps pour Noël. Mais après leur départ, un blizzard record en Arizona a frappé fort et rapidement, piégeant rapidement leur voiture. Les deux filles ont été coincées dans leur voiture sans nourriture ni chauffage pendant 11 jours agonisants avant de pouvoir être secourues. Ils ont tous les deux survécu, mais Jami a subi des dommages permanents dus à de graves engelures et a dû se faire amputer les deux jambes sous le genou.

A cet instant, toute la vie de Marseille a basculé.

Mais alors qu'elle luttait pour s'adapter à la vie d'amputée bilatérale, elle avait un puissant soutien qui ne l'a jamais quittée : son grand-père. Contrairement à d'autres autour d'elle, il ne croyait pas au fait de dorloter la jeune femme, mais plutôt de la couvrir d'un amour dur. L'exercice était l'une de ses passions et il était convaincu qu'amener Marseille à s'entraîner serait la clé pour l'aider à guérir et à sortir de l'accident. Malheureusement, son grand-père bien-aimé est décédé en 1996, mais Marseille a continué à suivre ses conseils. Puis, un jour, son prothésiste lui a montré une vidéo des Jeux paralympiques. Un regard sur les athlètes incroyables et elle savait ce qu'elle voulait faire : courir sur de longues distances.


« Je n'ai jamais couru quand j'avais des jambes, et maintenant je devais apprendre à courir sur des jambes de robot ? » elle rit. Mais elle dit qu'elle a senti l'esprit de son grand-père la pousser à continuer, alors elle était déterminée à trouver un moyen. Marseille s'est connectée avec Össur Prosthetics, qui l'a branchée avec une paire de leurs pieds Flex-Run.

Grâce aux prothèses de haute technologie, elle a commencé à courir rapidement, mais cela ne veut pas dire que cela n'a pas été difficile. "La chose la plus difficile à laquelle je suis confrontée est de travailler avec mes membres résiduels", dit-elle. "J'ai parfois des éruptions cutanées et des écorchures, donc je dois écouter mon corps et toujours être préparé pendant que je cours."

Tout cet entraînement, cette préparation et cette douleur ont porté leurs fruits. Marseille est non seulement une coureuse, mais elle détient le record du monde en tant que première et unique femme amputée bilatérale sous le genou à courir un semi-marathon. Entre les entraînements, elle a trouvé le temps d'apparaître dans des publicités pour Adidas et Mazda et dans les films I.A. et Rapport minoritaire, et a même écrit un livre sur son expérience, En marche : l'histoire de Jami Goldman.


Ce week-end, cependant, elle relèvera son plus grand défi à ce jour : elle court le marathon complet de Chicago le 11 octobre. La clé, dit-elle, est un grand groupe de copains de course, ainsi que la famille et les amis pour la soutenir tout au long du parcours. Mais quand les choses deviennent vraiment difficiles, elle a une arme secrète.

"Je me souviens toujours du chemin parcouru, et si je peux survivre 11 jours bloquée dans la neige, je peux tout surmonter", dit-elle, ajoutant: "J'ai appris que la douleur est temporaire mais arrêter est pour toujours. " Et elle a un message pour le reste d'entre nous qui lutte pour atteindre nos objectifs de mise en forme, quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés : n'abandonnez jamais, jamais.

Nous ne le ferons pas et nous serons l'un des nombreux à l'encourager alors qu'elle franchit la ligne d'arrivée ce week-end !

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

Trouvez le meilleur tracker de fitness pour votre style d'entraînement

Trouvez le meilleur tracker de fitness pour votre style d'entraînement

i vou envi agez de vou procurer un tracker de fitne pour vou aider à atteindre vo objectif de anté et d'exercice mai que vou ête ubmergé par le option , un nouveau ervice lanc...
Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?

Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?

Nou déte ton vou le dire, mai oui, elon Deirdre Hooper, M.D., d'Audubon Dermatology à New Orlean , LA. "C'e t l'une de ce évidence que tout dermato e connaît. Dite...