Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Demandez au médecin diététique : les aliments sains sont-ils plus sains que les aliments transformés ? - Mode De Vie
Demandez au médecin diététique : les aliments sains sont-ils plus sains que les aliments transformés ? - Mode De Vie

Contenu

Question : Les aliments sains (naturels, locaux, etc.) sont-ils plus sains que les aliments transformés ?

UNE: Cela peut sembler sacrilège, mais la transformation ne rend pas innée un aliment mauvais et ce n'est pas parce que quelque chose est local que cela vous aidera à perdre du poids. (Les desserts amish chez moi local marché fermier font paraître le menu McDonald's minceur.)

Bien sûr, le sirop de maïs à haute teneur en fructose est mauvais pour vous, mais si vous remplaciez tout le sirop de maïs à haute teneur en fructose de l'approvisionnement alimentaire américain par du sucre de canne biologique, serions-nous bien mieux lotis ? Non.

Nous sommes souvent séduits par les mots à la mode en matière de santé tels que « cru », « non transformé », « naturel », « biologique » et « sans gluten ». Mais tout comme les vieux mots à la mode (« sans cholestérol », « faible en gras », « sans gras », « sans gras saturés ») induisaient les gens à manger des aliments riches en sucres raffinés et en glucides, les nouveaux mots à la mode d'aujourd'hui en matière de santé ont convaincu les gens d'ignorer complètement la teneur en matières grasses et en calories des aliments tant qu'ils ont une (ou plusieurs) de ces allégations sur l'étiquette.


Les calories sont la clé

Si vous voulez perdre du poids, la première chose sur laquelle vous devez vous concentrer, ce sont les calories. Mais une calorie n'est pas une calorie et manger 200 calories d'un morceau de surlonge par rapport à un verre de cola est différent. La deuxième chose la plus importante à considérer est donc les macronutriments (protéines, glucides et graisses).

Après ces deux, il y a beaucoup de facteurs secondaires tels que :

  • bio ou conventionnel
  • niveau de traitement
  • allergènes potentiels (c'est-à-dire gluten, caséine, soja, etc.)
  • ingrédients naturels ou ingrédients synthétiques

De plus en plus, je vois des gens mettre des facteurs secondaires avant les facteurs primaires, et c'est une erreur. Si vous choisissez de manger un sac de croustilles du marché fermier à base de pommes de terre biologiques et frites dans du suif de bœuf sur un sac de croustilles du distributeur automatique, ne vous gonflez pas trop la poitrine à propos des aliments sains non transformés que tu manges comme tu es encore manger des chips.


Ce type de rationalisation est le plus répandu dans le monde sans gluten. Les sucreries et les desserts sans gluten sont présentés comme ayant un halo de santé autour d'eux en raison de l'absence d'un tout naturel protéine appelée gluten. Voici ce qu'il en est des sucreries et des desserts sans gluten (je vous dis cela sur plus de huit ans d'expérience pratique dans le monde du sans gluten plus mon expérience en tant que nutritionniste) : ils sont les plus chers, ils n'ont pas de goût presque aussi bons, et ils contiennent plus de glucides raffinés à action rapide que leur équivalent moyen sans gluten. Sans gluten n'est pas synonyme de santé.

Faites des choix intelligents et sains

Choisir la version locale/biologique/naturelle d'aliments comparables est généralement le meilleur choix. Manger des épinards biologiques cultivés localement sera un meilleur choix que les épinards non biologiques expédiés du Guatemala. Mais sauter la salade d'épinards non biologique non locale en raison de ses origines et opter ensuite pour la tranche de 600 calories de tarte à la citrouille crue, végétalienne et biologique préparée dans la cuisine du restaurant parce qu'elle est saine n'est pas la bonne décision.


Gardez votre alimentation riche en fruits, légumes et protéines maigres. Acheter des aliments sains, c'est bien, mais ne laissez aucun des nouveaux mots à la mode sur la santé vous éloigner du fait que les calories comptent.

Avis pour

Publicité

Soviétique

Le régime Dukan est de retour !

Le régime Dukan est de retour !

Le régime Dukan, rendu populaire lor que Kate Middleton et a mère aurait uivi le plan pour mincir en vue du mariage royal, e t de retour. Le médecin françai Pierre Dukan, troi i...
La vérité sur le sirop de maïs riche en fructose

La vérité sur le sirop de maïs riche en fructose

Pré ent dan de aliment allant de oda et de vinaigrette à la charcuterie et au pain de blé, cet édulcorant e t au centre de l'un de débat le plu houleux de l'hi toire d...