Auteur: Robert White
Date De Création: 28 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Viens on discute : LA CONTRACEPTION, pilule, perte de libido, acné...
Vidéo: Viens on discute : LA CONTRACEPTION, pilule, perte de libido, acné...

Contenu

Depuis plus de 50 ans, la Pilule est célébrée et avalée par des centaines de millions de femmes à travers le monde. Depuis son arrivée sur le marché en 1960, la pilule a été saluée comme un moyen de donner aux femmes le pouvoir de planifier leur grossesse et, en fait, leur vie.

Mais ces dernières années, un contrecoup de contrôle des naissances s'est produit. Dans un monde de bien-être qui valorise tout ce qui est entièrement naturel, de la nourriture aux soins de la peau, la pilule et ses hormones exogènes sont devenues moins une aubaine et plus un mal nécessaire, voire un ennemi pur et simple.

Sur Instagram et sur internet, les « influenceurs » du bien-être comme les experts de la santé exposent les vertus de l'arrêt de la pilule. Les problèmes apparents avec la pilule incluent des problèmes tels que la faible libido, les problèmes de thyroïde, la fatigue surrénale, les problèmes de santé intestinale, la détresse digestive, les carences en nutriments, les sautes d'humeur, etc. (Ici : Les effets secondaires les plus courants du contrôle des naissances)


Même les principaux sites Web se joignent à nous avec des titres tels que "Pourquoi je suis plus heureux, en meilleure santé et plus sexy en dehors du contrôle des naissances hormonal". (Cet article en particulier attribue à l'abandon de la pilule l'augmentation de la libido de l'écrivain, de la taille de ses seins, de son humeur et même de sa confiance en soi et de ses compétences sociales.)

Soudainement, passer sans pilule (comme sans gluten ou sans sucre) est devenu la tendance santé la plus en vogue du jour. C'est assez pour que quelqu'un comme moi, qui prend la pilule depuis 15 ans, se demande si je me faisais mal d'une manière ou d'une autre en avalant cette petite pilule tous les jours. Avais-je besoin d'arrêter, comme une mauvaise habitude ?

Apparemment, je ne suis pas le seul à me poser la question. Plus de la moitié (55%) des femmes américaines sexuellement actives n'utilisent actuellement aucune méthode contraceptive, et parmi celles qui le font, 36% déclarent qu'elles préféreraient une méthode non hormonale, selon une enquête menée par The Harris Poll pour Evofem Biosciences. , Inc. (une société biopharmaceutique dédiée à la santé des femmes). De plus, unCosmopolite Une enquête a révélé que 70% des femmes qui ont pris la pilule ont déclaré qu'elles avaient arrêté de la prendre ou avaient pensé à l'arrêter au cours des trois dernières années. Alors, le médicament autrefois célèbre est-il devenu une chose du passé ?


"C'est une tendance intéressante", déclare Navya Mysore, M.D., médecin de soins primaires spécialisée dans la santé des femmes chez One Medical, à propos de Pill backlash. "Je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise tendance car cela pousse les gens à examiner leur nutrition globale, leur mode de vie et leur niveau de stress." Cela peut aussi être lié au fait que de plus en plus de femmes optent pour un DIU sans hormones, note-t-elle.

Mais, les généralisations et les slogans sur les "mauvais" effets de la BC ne sont pas nécessairement exacts pour chaque personne. "Le contrôle des naissances devrait être un sujet neutre", dit-elle. "Ce devrait être un choix individuel, pas une chose objectivement bonne ou mauvaise."

Comme tout ce qui circule sur Internet, nous devons nous méfier de quelque chose qui semble trop beau pour être vrai. Beaucoup de ces articles promouvant la liberté de contrôle des naissances peuvent sembler prometteurs, mais il peut y avoir des arrière-pensées, explique Megan Lawley, M.D., chargée de planification familiale au département de gynécologie et d'obstétrique de l'Université Emory.


"Souvent, vous constaterez peut-être que les personnes qui soutiennent que la contraception fait plus de mal que de bien encouragent également les gens à dépenser de l'argent pour des traitements de santé ou des produits dont les avantages ne sont pas clairs", dit-elle, " alors assurez-vous de choisir de bonnes sources pour éduquer toi-même." En d'autres termes, ne croyez pas tout ce que vous lisez sur le 'gramme !

Les avantages de la pilule

Tout d'abord, la pilule est, à toutes fins utiles, sûre et efficace. Il fait un excellent travail pour tenir sa principale promesse de prévenir la grossesse. Il est efficace à 99% en théorie, selon Planned Parenthood, bien que ce nombre tombe à 91% après avoir pris en compte les erreurs de l'utilisateur.

De plus, la pilule offre des avantages pour la santé. "La contraception hormonale peut aider les femmes ayant des problèmes tels que les règles abondantes et/ou douloureuses, la prévention des migraines menstruelles et le traitement de l'acné ou de l'hirsutisme (croissance excessive des cheveux)", explique le Dr Lawley. Il a également été démontré qu'il réduit le risque de cancer de l'ovaire et de l'endomètre et aide les femmes atteintes de maladies telles que le syndrome des ovaires polykystiques, l'endométriose et l'adénomyose.

Quant aux affirmations selon lesquelles cela entraîne des effets secondaires effrayants, de la prise de poids aux sautes d'humeur en passant par l'infertilité ? La plupart ne tiennent pas l'eau. « Pour les femmes en bonne santé qui ne fument pas, la pilule n'a pas d'effets secondaires à long terme », déclare Sherry A. Ross, M.D., experte en santé des femmes et auteure de She-ology: Le guide définitif de la santé intime des femmes. Période.

Voici l'affaire : Effets secondaires tels que le gain de poids ou les sautes d'humeur pouvez se produisent, mais ils peuvent être atténués par l'expérimentation de différentes versions de la pilule. (Voici comment trouver le meilleur moyen de contraception pour vous.) Et, encore une fois, le corps de chaque personne réagira différemment. "Ces effets secondaires sont généralement temporaires", explique le Dr Ross. "S'ils ne disparaissent pas au bout de deux à trois mois, parlez à votre médecin de la possibilité de passer à un autre type de pilule, car il existe de nombreux types et combinaisons d'œstrogènes et de progestérone en fonction de vos effets secondaires et de votre type de corps." Et gardez à l'esprit: "Tous les suppléments "naturels" ne sont pas non plus sûrs", souligne le Dr Mysore. "Ils ont aussi leur part d'effets secondaires."

Quant à la rumeur selon laquelle avoir pris la pilule peut vous rendre infertile ? "Il n'y a absolument aucune vérité à cela", dit le Dr Mysore. Si quelqu'un a une fertilité saine, le fait d'avoir pris la pilule ne vous empêchera pas de tomber enceinte. Et sans surprise, aucune recherche scientifique ne montre que le fait de sauter la pilule augmentera votre confiance en vous ou vos compétences sociales. (Regardez ces autres mythes courants sur le contrôle des naissances.)

Les inconvénients (légitimes)

Cela dit, il y a certaines raisons de passer la pilule. Pour commencer, tout le monde n'est pas un bon candidat pour la contraception hormonale : « Si vous avez une pression artérielle élevée, des antécédents de caillots sanguins, des accidents vasculaires cérébraux, vous fumez depuis plus de 35 ans, ou vous avez des migraines avec aura, vous ne devraient pas prendre de contraception orale », explique le Dr Ross.De plus, la pilule contraceptive au fil du temps peut avoir un risque accru de cancer du sein, bien que ce soit "un très, très petit risque", note-t-elle.

Une autre bonne raison d'arrêter la pilule est si vous décidez que le DIU est un meilleur choix pour vous. Le DIU obtient des notes élevées parmi les obstétriciens-gynécologues en tant que méthode de contraception hautement efficace et sûre et a été recommandé comme option de contraception de « première ligne » pour toutes les femmes en âge de procréer par l'American College of Obstetricians and Gynecologists. "Pour ceux qui sont sensibles aux hormones lorsqu'ils sont pris par voie orale, le DIU offre une alternative viable", explique le Dr Ross. "Le DIU au cuivre ne contient pas d'hormones et les DIU libérant de la progestérone ont des quantités minimales de progestérone par rapport à la contraception orale."

Mettre fin à la relation

Bien sûr, si vous abandonnez la contraception, vous risquez une grossesse non planifiée. Beaucoup de ces influenceurs du bien-être qui abandonnent la pilule disent qu'ils utiliseront des applications de suivi de la fertilité ou la méthode du rythme pour prévenir les grossesses. Vous avez peut-être même vu des publications sponsorisées pour l'application Natural Cycles, qui propose une solide campagne de marketing d'influence.

Bien qu'il s'agisse d'une option viable sans pilule, il convient de noter que cette méthode comporte également certains risques, explique le Dr Mysore. Étant donné que vous devez enregistrer manuellement votre température chaque matin à la même heure, cela peut faire une grande différence dans la lecture si vous êtes même quelques minutes de repos. Cela dit, son efficacité est comparable à celle de la pilule, étant donné que les deux sont à risque d'erreur de l'utilisateur. Dans une étude menée par Natural Cycles qui a suivi 22 785 femmes pendant deux ans de cycles menstruels, l'application s'est avérée avoir un taux d'efficacité d'utilisation typique de 93% (ce qui signifie qu'elle représentait l'erreur de l'utilisateur et d'autres facteurs par rapport à si vous suiviez parfaitement la méthode ), ce qui est comparable aux pilules contraceptives hormonales. L'Agence suédoise des produits médicaux a également confirmé ce même taux d'efficacité dans un rapport de 2018. Et, en août 2018, la FDA a approuvé Natural Cycles comme la première application médicale mobile pouvant être utilisée comme méthode de contraception pour prévenir la grossesse. Donc, si vous arrêtez la pilule et que vous avez l'intention de suivre la voie naturelle, l'utilisation d'une application comme Natural Cycles est bien plus efficace que les méthodes traditionnelles de suivi de la fertilité, qui ne sont efficaces qu'environ 76 à 88 % au cours de la première année d'utilisation typique, selon le Collège américain des obstétriciens et gynécologues.

Si vous êtes simplement curieux de voir comment votre corps réagit à l'arrêt de la pilule, le Dr Mysore soutient l'idée de prendre des « vacances contraceptives » tous les trois à cinq ans pour s'assurer que vos cycles sont réguliers. « Arrêtez-vous pendant quelques mois pour voir à quoi ressemblent vos règles : si elles sont régulières, vous pouvez les reprendre pour continuer à prévenir une grossesse », dit-elle. Assurez-vous simplement d'utiliser une méthode de secours, comme des préservatifs, pendant la pause. (Attention : voici quelques-uns des effets secondaires auxquels vous pouvez vous attendre en abandonnant la pilule contraceptive.)

Surtout, n'oubliez pas que rester ou arrêter la pilule est un choix individuel. « Il y a de nombreuses raisons d'être sous contraception, tout comme il y a des raisons pour lesquelles les femmes choisissent de ne pas être sous contraception », explique le Dr Lawley, et toute décision doit commencer par une conversation avec votre médecin au sujet de vos priorités en matière de santé.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Recommandons

Comment faire votre propre masque facial en tissu

Comment faire votre propre masque facial en tissu

Le port d'un maque facial et l'une de façon dont nou pouvon tou aider à ralentir la propagation du nouveau coronaviru qui caue le COVID-19. Le port d'un maque facial dan le lieux...
Psychopathe

Psychopathe

Peu de terme de pychologie ucitent la confuion comme le mot pychopathe. Même 'il et couramment utilié pour décrire une peronne ouffrant d'une maladie mentale, le pychopathe n...