Cassey Ho a créé une chronologie des "types de corps idéaux" pour illustrer le ridicule des normes de beauté

Contenu

La famille Kardashian est, sans doute, la royauté collective des médias sociaux - et l'assaut des séances d'entraînement des fesses, des entraîneurs de taille et des thés de désintoxication promettant de vous marquer Le rapport génétique hanche-taille de Kim et Khloé est la preuve de la puissance de leur influence. été. Bien que les silhouettes rondes comme la leur soient en vogue maintenant, elles n'ont pas toujours été du type de corps "à mourir". En fait, il est facile d'oublier à quel point les normes de beauté ont changé au fil du temps.
Au cours des dernières décennies, le corps féminin « idéal » a continuellement changé, à la manière des tendances de la mode, pour refléter la culture pop. Et, bien que la poursuite de cette norme de beauté changeante soit totalement infructueuse, de nombreuses femmes ont toujours l'impression qu'elles doivent avoir une certaine apparence pour se sentir belle.
Pour attirer l'attention sur à quel point c'est ridicule, Cassey Ho, la diva du fitness derrière Blogilates, s'est récemment rendue sur Instagram pour servir un test de réalité. Dans deux photos d'elle-même retouchées, Ho transforme son corps (à l'aide d'une sorte d'application d'édition) pour l'adapter à la norme corporelle idéale d'aujourd'hui et à celle de diverses époques de l'histoire. "Si j'avais eu le corps" parfait "à travers l'histoire, voici à quoi je ressemblerais", a-t-elle écrit à côté des photos. (Connexe : Découvrez comment une compétition de bikini a totalement changé l'approche de Ho en matière de santé et de remise en forme)
Elle a poursuivi en expliquant exactement comment les idéaux esthétiques de la société ont changé au fil des décennies, à commencer par l'ère des années 2010 (c'est-à-dire maintenant). "Des grosses fesses, des hanches larges, une taille fine et des lèvres charnues sont présentes", a-t-elle écrit. « Il y a une énorme augmentation de la chirurgie plastique pour les implants fessiers grâce aux modèles Instagram affichant des « belfies ». Même les médecins de chirurgie esthétique sont devenus célèbres sur Instagram pour remodeler les femmes. Entre 2012 et 2014, les implants et les injections des fesses ont augmenté de 58 %. (Connexe : Cette habitude que vous avez apprise en grandissant peut sérieusement gâcher votre image corporelle)
Revenez en arrière d'une décennie (au milieu des années 90 et 2000) et « de gros seins, des ventres plats et des écarts entre les cuisses » étaient présents, a noté Ho. "En 2010, l'augmentation mammaire est la chirurgie esthétique la plus pratiquée aux États-Unis", écrit-elle.
Les années 90, en revanche, consistaient à être « minces » et « avoir une structure osseuse angulaire », a écrit Ho. Revenez quelques décennies en arrière et vous remarquerez que les années 50 étaient l'âge de la forme en sablier. "Les mesures 36-21-36 d'Elizabeth Taylor étaient idéales", a-t-elle écrit. "On a annoncé aux femmes des pilules de prise de poids pour se remplir." (Voir : Pourquoi perdre du poids ne vous rendra pas automatiquement heureux)
Revenons aux années 20 et, "semblant garçonne, androgyne et jeune, avec des seins minimes et une silhouette droite" était la tendance. Pendant ce temps, les femmes choisissaient de cacher leurs courbes en « liant leur poitrine avec des bandes de tissu pour créer cette silhouette droite adaptée aux robes à clapet ». Enfin, si vous remontez aussi loin que la Renaissance italienne, Ho souligne que « avoir l'air plein avec un ventre arrondi, des hanches larges et une poitrine ample » était le statu quo. "Être bien nourri était un signe de richesse et de statut", a-t-elle écrit. "Seuls les pauvres étaient maigres." (Connexe : cet influenceur explique pourquoi vous ne devriez pas faire confiance à tout ce que vous voyez sur les réseaux sociaux)
Alors que ce qui est considéré comme attrayant a considérablement changé au fil du temps, une chose est restée la même : la pression pour que les femmes s'adaptent au moule. Mais en décomposant les choses, Ho espère que les femmes se rendront compte que la pression pour se conformer est souvent irréaliste, pour ne pas dire malsaine.
C'est vrai, non seulement par rapport à la décennie dans laquelle vous vivez, mais aussi où vous habitez. Comme nous l'avons déjà signalé, l'idéal du « corps parfait » est en fait différent partout dans le monde. Alors que les femmes chinoises ressentent la pression d'être minces, celles du Venezuela et de la Colombie sont célébrées pour leurs courbes et préfèrent même un type de corps qui se situerait dans la plage d'IMC « surpoids ».
Le point à retenir : essayer de s'adapter à une esthétique idéaliste est une situation perdante pour les femmes. (Découvrez ces femmes inspirantes qui redéfinissent les normes corporelles.)
Comme le dit Ho : « Pourquoi traitons-nous notre corps comme nous traitons la mode ? Eh bien, la réalité est que la fabrication de nos corps est bien plus dangereuse que la fabrication de vêtements. Arrêtez de jeter votre corps comme si c'était de la fast fashion." (Connexe : où se situe le mouvement de positivité corporelle et où il doit aller)
En fin de compte, quelle que soit l'apparence de votre corps, il est bien plus important d'adopter des habitudes saines et de prendre soin de la peau dans laquelle vous vous trouvez. norme de beauté », dit Ho. "Embrassez votre corps parce que c'est VOTRE propre corps parfait."
Peu importe le moment ou le lieu, l'amour de soi est toujours ~in~.