Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Le Jour où tout a basculé - J’ai découvert le secret de ma mère - E100S2
Vidéo: Le Jour où tout a basculé - J’ai découvert le secret de ma mère - E100S2

Contenu

En fait, je n'aime pas trop les massages. Je ne les ai eu qu'une poignée de fois, mais j'ai toujours eu l'impression que je ne pouvais pas me détendre suffisamment pour vraiment profiter de l'expérience. Chaque fois que la thérapeute lève ses mains et les replace sur mon dos, je sursaute. Et parfois, elle touchera un point sensible et une boule se formera dans ma gorge.

Selon Bill Reddy, acupuncteur agréé et directeur de l'Integrative Health Policy Consortium, ce n'est pas une expérience rare. En fait, beaucoup de femmes pleurent pendant un massage ou une acupuncture. "Il existe une croyance selon laquelle lorsque vous vivez une expérience émotionnelle ou traumatisante, vous gardez ces émotions non résolues dans votre fascia, le tissu conjonctif qui entoure vos muscles et vos organes", explique-t-il.Il utilise l'exemple d'un accident de voiture : « Disons que vous êtes assis à un feu rouge à une intersection très fréquentée et que vous voyez qu'une voiture va vous percuter. Vous ne pouvez pas avancer car des voitures traversent l'intersection, donc vous gelez physiquement. Et votre voiture est heurtée. " La panique que vous avez ressentie à ce moment-là est "stockée" dans votre fascia comme une mémoire musculaire.


"Donc, lorsque vous subissez quelque chose qui exploite le massage des tissus profonds du fascia ou l'acupuncture, vous libérez ce traumatisme qui est retenu dans vos tissus, et c'est pourquoi vous pouvez pleurer sans aucune raison apparente", explique Reddy. (Cela peut aussi arriver pendant le yoga.)

Il existe même des thérapies qui tentent de tirer parti de la capacité du corps à piéger les émotions et les souvenirs dans certains domaines. SomatoEmotional Release, par exemple, combine le travail corporel avec la thérapie par la parole. (Toujours pas aussi étrange que le massage de morsure.)

Si cela vous arrive, vous pouvez certainement parler à votre acupuncteur ou massothérapeute de ce qui se passe et essayer de noter quelles zones du corps semblent les plus susceptibles de déclencher une réponse. Mais vous pouvez aussi simplement le monter. Même si vous ne savez pas exactement quel souvenir suscite les émotions, Reddy dit que l'expérience est généralement bénéfique - cela signifie que vous libérez des sentiments négatifs qui ont été piégés en vous, parfois pendant des années. Comme le dit Reddy, "Effacer quelque chose signifie que vous êtes sur la voie de la guérison." (Curieuse d'en savoir plus ? Voici 8 thérapies alternatives en santé mentale expliquées.)


Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

Medicare couvre-t-il les scooters de mobilité?

Medicare couvre-t-il les scooters de mobilité?

Le cooter de mobilité peuvent être partiellement couvert par Medicare Part B. Le condition d'éligibilité incluent l'incription à Medicare d'origine et le beoin m&#...
6 façons de commencer votre journée lorsque vous vivez avec la dépression

6 façons de commencer votre journée lorsque vous vivez avec la dépression

Combien de foi vou ête-vou dit le lundi matin: «D'accord, c'et aez de ommeil. J'ai jute hâte de ortir du lit! » Le chance ont… aucune.La plupart d’entre nou réiter...