Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Septembre 2024
Anonim
Pourquoi est-ce que je me sens plus tonique quand je ne me suis pas entraîné depuis un moment ? - Mode De Vie
Pourquoi est-ce que je me sens plus tonique quand je ne me suis pas entraîné depuis un moment ? - Mode De Vie

Contenu

Nous sommes tous coupables de vérifier nos abdominaux immédiatement après un entraînement difficile, seulement pour être déçus qu'un pack de six ne soit pas apparu comme par magie. (Ce n'est pas insensé de penser que nous pourrions voir des résultats instantanés, n'est-ce pas ?) Mais avez-vous déjà remarqué que c'est parfois les jours où n'ont pas travaillé - et peut-être même été un peu laxiste avec votre régime alimentaire sain - que vous semblez vous sentir au mieux de votre forme ?

Si la réel la route vers votre meilleur corps est le repos et la nourriture, alors nous sommes sur le point de changer le jeu du fitness. Netflix et Oreos, nous voilà !

Évidemment, c'est trop beau pour être vrai. C'est pourquoi nous avons interrogé Michelle Roots, kinésiologue et coach en nutrition de Trainerize, au sujet de la science étrange derrière nos corps chauds et de repos. Le long et le court ? Lorsque vous faites constamment des exercices difficiles, la récupération est comme une aubaine pour votre corps. Considérez-le simplement comme le bouton de réinitialisation ultime.


"Tout le monde pense que vous perdez du poids pendant l'entraînement, mais c'est en fait pendant la récupération", explique Roots. "Lorsque vous vous entraînez, vous causez des dommages à votre corps, en particulier lors de l'entraînement en force. Vous provoquez de minuscules déchirures dans vos muscles et augmentez le stress sur votre corps."

Ensuite, votre corps travaille très dur pour essayer de réduire ce stress, de maintenir l'homéostasie et de tout ramener à la normale, dit-elle. Et la meilleure façon de le faire ? Le laisser reposer. (Essayez ces 7 stratégies essentielles pour la récupération musculaire afin de maximiser les avantages.)

Cela a aussi beaucoup à voir avec les hormones. En augmentant le stress sur le corps (comme lorsque vous suivez un cours de HIIT après un cours de HIIT ou si vous suivez un régime très strict et propre), votre corps libère en fait plus de cortisol dans la circulation sanguine, une hormone qui fait que votre corps stocke les graisses, dit Roots. . L'antidote est la leptine, une hormone qui brûle les graisses (c'est aussi le médicament miracle derrière le high de votre coureur). Ce combo repas de triche/jour de repos augmente votre niveau d'énergie, réinitialise vos hormones et vous permet de faire le plein et de vous préparer à travailler dur dans la salle de sport.


À retenir : si vous vous lancez trop fort dans vos objectifs de remise en forme (comme faire de l'exercice sept jours sur sept et adopter un régime super restrictif) et que vous ne laissez pas assez de temps à votre corps pour récupérer, vous mettez une tonne de stress sur votre corps, ce qui peut l'envoyer en mode de surentraînement et/ou de famine. En gros, cela fait encore plus de dégâts que si vous preniez juste un jour de congé et mangiez ce que vous voulez, dit Roots.

Considérez ceci comme votre raison de prendre une journée de repos sans culpabilité et des repas hors régime. (Assurez-vous simplement que vous faites vos « repas de triche » et vos jours de repos de la bonne façon.)

Avis pour

Publicité

Notre Choix

Le cannabis vous rend paranoïaque? Comment y faire face

Le cannabis vous rend paranoïaque? Comment y faire face

Le gen aocient généralement le cannabi à la relaxation, mai il et également connu pour provoquer de entiment de paranoïa ou d'anxiété chez certaine peronne. Ce q...
Exercices et étirements du cou pour une hernie discale

Exercices et étirements du cou pour une hernie discale

Hernie dicale, dique bombé ou dique glié? Quoi que vou vouliez l'appeler, cette condition peut être extrêmement douloureue.Le hernie dicale ont plu fréquente chez le adult...