Une étude révèle les principaux avantages de suivre des cours d'entraînement par rapport à l'exercice seul
Contenu
Si vous êtes toujours un loup solitaire au gymnase, vous voudrez peut-être changer les choses. Une étude récente du Collège de médecine ostéopathique de l'Université de la Nouvelle-Angleterre a révélé que les personnes qui suivaient des cours d'entraînement réguliers signalaient moins de stress et une meilleure qualité de vie que celles qui s'entraînaient en solo. (Pour être juste, il y a à la fois des avantages et des inconvénients à travailler seul.)
Pour l'étude, les chercheurs ont divisé les étudiants en médecine en trois groupes qui ont chacun adopté des régimes de remise en forme différents pendant 12 semaines. Le groupe 1 a pris au moins un cours d'entraînement par semaine (et pouvait faire des exercices supplémentaires s'il le souhaitait). Le groupe 2 s'est entraîné seul ou avec un ou deux partenaires au moins deux fois par semaine. Le groupe trois n'a pas fonctionné du tout. Toutes les quatre semaines, les étudiants ont répondu à des questions d'enquête sur leur niveau de stress et leur qualité de vie.
Les résultats vous permettront de vous sentir beaucoup mieux à propos de ce pack de cours de fitness en boutique : les utilisateurs du groupe ont signalé des niveaux de stress nettement inférieurs et une qualité de vie physique, mentale et émotionnelle accrue, tandis que les utilisateurs hors classe n'ont montré qu'une augmentation de la qualité. de la vie. Le groupe sans exercice n'a montré de changement significatif dans aucune des quatre mesures.
Bien que, oui, l'exercice en groupe ait l'avantage supplémentaire de réduire le stress, il est important de noter que tous les utilisateurs ont connu une amélioration de leur qualité de vie. (Pas surprenant, étant donné que l'exercice s'accompagne de tous ces avantages pour la santé mentale.)
"La chose la plus importante est de faire de l'exercice en général", explique Mark D. Schuenke, Ph.D., professeur agrégé d'anatomie au Collège de médecine ostéopathique de l'Université de la Nouvelle-Angleterre et co-auteur de l'étude. "Mais les aspects sociaux et de soutien de l'exercice en groupe pourraient encourager les gens à se pousser plus fort, les aidant à tirer plus de bénéfices de l'exercice." De plus, "le bénéfice émotionnel du soutien ressenti lors d'un cours de fitness en groupe pourrait se poursuivre tout au long de la journée". (Sérieusement. Il y a d'énormes avantages à faire un seul entraînement.)
Il convient de mentionner que les participants à l'étude ont choisi eux-mêmes leurs groupes, ce qui peut avoir eu un effet sur les résultats. De plus, les utilisateurs de la classe ont signalé une qualité de vie inférieure au début de l'étude, ce qui signifie qu'ils avaient plus de marge d'amélioration. Mais cette idée se traduit par quelques conseils pratiques : si vous passez une journée de merde, un cours d'exercice en groupe pourrait être la chose parfaite pour faire passer votre qualité de vie de bleh à bangin'.
Alors, la prochaine fois que vous serez tenté de faire du vélo elliptique ou de soulever des poids en solo, envisagez plutôt de vous inscrire à ce cours de boxe. Et ne te sens pas trop coupable de cette accusation de 35 $/classe - il y a des recherches qui vous soutiennent, après tout !