Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
J’ai mal au sein, cela peut-il être le signe d’une maladie ? Gynécologie
Vidéo: J’ai mal au sein, cela peut-il être le signe d’une maladie ? Gynécologie

Contenu

Douleurs menstruelles : c'est juste quelque chose que nous, les femmes, avons fini par accepter, qu'il s'agisse de crampes, de problèmes au bas du dos ou d'inconfort mammaire. Mais c'est ce dernier - cette tendresse, cette sensation de douleur et de lourdeur générale dans nos seins qui revient comme sur des roulettes - qui a vraiment besoin d'une explication. Et, mon garçon, en avons-nous eu un. (Tout d'abord, les phases de votre cycle menstruel expliquées !)

Cette douleur cyclique qui s'installe soit juste avant le début d'une période, soit pendant toute la durée de celle-ci, est en fait connue sous le nom d'affection fibrokystique du sein (FBC), et elle affecte 72% des femmes selon un récent sondage, explique Lee Shulman, MD, chef de la division de génétique clinique du département d'obstétrique et de gynécologie de la Feinberg School of Medicine de la Northwestern University. Comme cela affecte un si grand nombre de femmes, il est surprenant qu'on en parle rarement - la plupart des femmes n'en ont même jamais entendu parler. Voici ce que vous devez savoir pour pouvoir enfin vous soulager.


Qu'est-ce que c'est?

FBC-AKA PMS Breasts - se déroule comme une horloge, et si vos règles sont assez prévisibles, Shulman dit que vous êtes probablement en mesure d'anticiper l'apparition de la douleur. Et on ne parle pas ici et là d'un léger pincement au cœur. Shulman dit qu'un nombre important de femmes ressentent une douleur débilitante, suffisamment pour qu'elles doivent sauter le travail. Un récent sondage mené par Harris Poll pour le compte de BioPharmX a révélé que 45% des femmes évitent toute activité physique, 44% refusent les relations sexuelles et 22% ne vont même pas se promener. (Connexe : Quelle est la douleur pelvienne normale pour les crampes menstruelles ?)

Pourquoi cela arrive

Les changements hormonaux naturels au sein de votre cycle menstruel sont très probablement la cause de la douleur, explique Shulman, bien qu'ils puissent également être dus aux changements hormonaux qui se produisent grâce à votre contraception. Ceux qui prennent des contraceptifs hormonaux, comme la pilule, l'anneau vaginal et le timbre cutané, sont plus susceptibles d'être affectés que ceux qui prennent des options non stéroïdiennes et non hormonales. (Renseignez-vous sur les effets secondaires les plus courants du contrôle des naissances.)


Que faire

Malheureusement, cette même enquête a révélé que 42% des femmes qui ont subi une FBC ne font rien parce qu'elles pensent que cela "fait partie du fait d'être une femme". Dites simplement non à cette ligne de pensée, parce que vous pouvez trouver un soulagement. Shulman dit que la prise d'analgésiques en vente libre, comme l'acétaminophène, soit juste avant le début de la douleur (si votre cycle est prévisible) ou juste au moment où vous commencez à ressentir cela peut aider à soulager les symptômes (assurez-vous simplement de suivre les instructions de dosage sur le flacon pour ne pas en prendre trop). Ou vous pourriez parler avec votre gynécologue pour changer votre méthode de contraception. "Quelque chose de non stéroïdien et non hormonal est généralement le meilleur moyen de réduire la douleur mammaire", dit-il. (Voici comment trouver le meilleur moyen de contraception pour vous.)

Après cela, il s'agit de trouver ce qui fonctionne pour vous. "Certaines femmes réagissent bien à un soutien-gorge mieux ajusté, tandis que d'autres trouvent un soulagement en diminuant la quantité de consommation de caféine", explique-t-il. "Vous pouvez également essayer un supplément d'iode moléculaire en vente libre, dont la recherche a montré qu'il peut aider, en particulier parce que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que plus de 2 milliards de personnes sont carencées en iode. Le supplément est également basé sur le mécanisme de la chaîne au sein du FBC. , il va donc directement à la cause de la douleur pour, espérons-le, vous soulager plus rapidement." Si les suppléments ne sont pas vraiment votre truc, vous pouvez également essayer d'augmenter votre apport en iode en incorporant plus d'algues, d'œufs et de fruits de mer dans votre alimentation, car tous contiennent des niveaux plus élevés de l'élément.


Et à la fin de la journée, Shulman dit qu'il est important de se rappeler que la FBC n'est généralement associée qu'à un cycle de douleur prévisible. Donc, si vous ressentez un écoulement au mamelon, si vous sentez une grosseur ou si vous remarquez que la douleur a changé de quelque manière que ce soit (le FBC se sent généralement de la même manière d'un mois à l'autre, dit-il), planifiez une visite avec votre médecin pour écarter d'autres problèmes. (Ne le laissez pas être l'une des 13 questions que vous êtes trop embarrassé pour poser à votre gynécologue !)

Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Un guide de l’utilisateur: 4 signes que c’est un TDAH, pas une «bizarrerie»

Un guide de l’utilisateur: 4 signes que c’est un TDAH, pas une «bizarrerie»

Un guide de l’utiliateur: Le TDAH et une chronique de coneil ur la anté mentale que vou n’oublierez pa, grâce aux coneil du comédien et défeneur de la anté mentale Reed Brice....
Comment effectuer 5 variations de l'exercice du pont glute

Comment effectuer 5 variations de l'exercice du pont glute

L'exercice du pont feier et un exercice polyvalent, timulant et efficace. C'et un excellent ajout à toute routine d'entraînement, quel que oit votre âge ou votre niveau de f...