Recette de dessert pour le diabète
Contenu
Cette recette de dessert est bonne pour le diabète car elle ne contient pas de sucre et contient de l'ananas, qui est un fruit recommandé dans le diabète car il est pauvre en glucides.
De plus, la recette contient peu de calories et peut donc être ajoutée aux régimes pour perdre du poids lorsque vous avez envie de manger quelque chose en dehors du régime, par exemple
Bien que ce dessert ne contienne pas beaucoup de sucre, il ne doit pas être consommé quotidiennement, car il contient des graisses qui peuvent finir par gâcher le régime, s'il est utilisé plusieurs fois.
Délicieuse recette d'ananas pour le diabète
Ingrédients des pâtes:
- 4 œufs
- 4 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café d'essence de vanille
Ingrédients de remplissage:
- 300 g d'ananas haché
- 4 enveloppes ou cuillères à soupe d'édulcorant Stévia
- ½ cuillère à café de cannelle moulue
Ingrédients de la crème:
- 100 g de ricotta fraîche
- ½ tasse de lait écrémé
- 6 enveloppes ou cuillères à soupe d'édulcorant Stévia
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
Mode préparation
Pour faire la pâte: Battez les blancs d'œufs dans la neige ferme. Ajoutez les jaunes d'œufs. Ajouter la farine, la levure chimique et la vanille. Déposer sur une plaque à pâtisserie, graissée et farinée, et mettre au four préchauffé pendant 20 minutes. Démouler, laisser refroidir et couper en cubes.
Pour la garniture: dans une casserole, porter l'ananas au feu et cuire jusqu'à ce qu'il soit sec. Retirer du feu, ajouter l'édulcorant, la cannelle et bien mélanger.
Pour la crème: passer la ricotta au tamis et mélanger avec le lait, l'édulcorant et la cannelle.
Dans un plat de service, faites des couches alternées de morceaux de pâte, de garniture et de crème et réservez au réfrigérateur. Vous pouvez également ajouter quelques brins de chocolat noir fondu sur le dessus.
Voir d'autres recettes faibles en sucre:
- Recette de crêpe à l'amarante pour le diabète
- Recette de bouillie d'avoine pour le diabète