Pourquoi et comment les hôtels deviennent plus sains
Contenu
Vous vous attendez à quelques équipements standard de l'hôtel, comme des mini bouteilles de shampoing et de gel douche à côté du lavabo de la salle de bain et une planche à repasser pour réparer les rides hors de la valise. Et bien que ceux-ci soient agréables à avoir, ils ne reproduisent certainement pas votre style de vie à la maison. Passer quelques jours sur la route pour le travail ou pour le plaisir signifiait auparavant que vous deviez abandonner vos repas sains pour tout ce que le service d'étage pouvait vous offrir et que vous ayez du mal à vous entraîner dans la salle de sport mal équipée ou à reporter complètement votre entraînement. Mais les choses ont enfin changé ! De nos jours, les hôtels déploient des programmes et des avantages axés sur le bien-être. Alors, qu'est-ce qui a déclenché ce changement?
« Les voyageurs étaient de plus en plus sur la route et ils avaient de plus en plus de mal à rester sur la bonne voie et à garder l'équilibre qu'ils avaient dans leur vie quotidienne », a déclaré Jason Moskal, vice-président des marques de style de vie pour InterContinental Hotels Group (IHG) dans le Amériques. La santé et le bien-être sont devenus plus qu'une tendance - c'est un mode de vie que beaucoup de gens ne sont pas prêts à mettre de côté lorsqu'ils prennent la route. "Je pense que les voyageurs recherchent des marques qui les aident à maintenir un mode de vie sain et leur facilitent la tâche", déclare Moskal. (Planifiez vos vacances les plus saines et les meilleures de tous les temps avec ce guide.)
Pour certains hôtels, cela signifie briser les barrières qui empêchent les clients de faire de l'exercice. Gansevoort Park Avenue à New York, par exemple, dispose d'un studio Flywheel auquel on peut accéder directement depuis l'hôtel, tandis que Residence Inn s'est associé à Under Armour Connected Fitness pour tracer des itinéraires de course spécifiques à la ville qui emmènent les clients devant certains des quartiers de la région. meilleurs sites touristiques.
D'autres hôtels ont intégré le bien-être à partir de zéro. Equinox ouvre sa propre chaîne d'hôtels en 2019, qui vise à prouver que la marque est plus qu'une salle de sport de luxe et ils savent que votre mode de vie sain ne s'arrête pas lorsque vous quittez leur vestiaire. Actuellement, EVEN Hotels, qui a été lancé sous l'égide d'IHG en 2012 et vient d'ouvrir son quatrième établissement à Brooklyn, offre à chaque client une expérience de bien-être. "Le bien-être signifie différentes choses pour différentes personnes", explique Moskal. Il pourrait s'agir de bien manger pour une personne, tandis que passer une bonne nuit de sommeil pourrait être l'objectif numéro un pour quelqu'un d'autre. C'est pourquoi EVEN aborde le bien-être sous tous ses angles : forme physique, nutrition, rajeunissement et productivité. Chaque chambre dispose d'un rouleau en mousse, d'un tapis de yoga, d'un bloc de yoga, d'un ballon d'exercice et de bandes de résistance pour faciliter l'exercice, et le café et le marché de l'hôtel servent des aliments sains comme des bols de yogourt et de la salade de chou noir votre intolérance au gluten !).
Une chose est sûre : « La façon dont nous voyageons est en train de changer », déclare Sallie Fraenkel, experte en voyages santé et bien-être pour la collection Select Wellness de Travel Leaders Group. C'est un résultat direct du fait que notre façon de vivre change aussi, et c'est une décision intelligente pour les hôtels de capitaliser sur la tendance croissante.
Vous n'avez pas encore repéré ces équipements de santé et de remise en forme lors de vos voyages ? Être à l'affut. Selon Erick Rodriguez, vice-président senior de la division hôtelière du groupe Travel Leaders, les voyages de bien-être devraient croître de plus de neuf pour cent chaque année, ce qui est près de 50 pour cent plus rapide que le tourisme dans son ensemble.
Un jour, les haltères rangés dans le placard pourraient être aussi standard que les autres avantages auxquels nous nous attendons dans les hôtels. Et quant aux quelques kilos en trop qui ont tendance à se faufiler pendant les vacances ? Oui, cela pourrait bientôt appartenir au passé.