Whole Foods dit qu'il fait baisser les prix, mais il y a un hic
Contenu
Whole Foods n'est pas votre épicerie moyenne. Non seulement à cause de leur incroyable sélection de produits locaux difficiles à trouver, mais aussi à cause du prix élevé qui les accompagne souvent. En conséquence, de nombreux clients se sont plaints que « l'épicerie la plus saine d'Amérique » ne vaut tout simplement pas leur « chèque de paie complet ».
Mais il semble que les amateurs de WF à petit budget pourraient bientôt voir leurs prières exaucées, grâce à un nouvel effort de l'entreprise pour centraliser les achats, rendant ainsi la chaîne d'épicerie plus « mainstream », rapporte le Wall Street Journal. Le seul hic ? Alors que le magasin proposera les prix les plus abordables de votre épicier à grande surface, il proposera également une sélection de produits plus limitée.
Whole Foods est actuellement divisé en 11 régions, chacune étant chargée d'acheter ses propres produits de niche, y compris des produits locaux. Il est sûr de dire que cette décision pourrait avoir un impact négatif sur les clients qui en sont venus à aimer Whole Foods pour cette seule raison.
Cela dit, le PDG de Whole Foods, John Mackey, insiste sur le fait que leur nouvelle stratégie « trouve un équilibre » entre l'offre de ces produits régionaux tout en donnant aux marques une voie centrale pour présenter des articles plus courants au niveau national. Et l'essentiel : "Nous pensons que nous pouvons réaliser d'énormes économies que nous pouvons répercuter sur nos clients avec des prix plus bas", a-t-il déclaré au le journal Wall Street.
Alors croisons les doigts pour pouvoir bientôt avoir notre gâteau (sans gluten) et le manger aussi.