Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Combien COÛTE le GP de SQUEEZIE ? L’avis d’un PILOTE PRO | FACE TO FACE #3
Vidéo: Combien COÛTE le GP de SQUEEZIE ? L’avis d’un PILOTE PRO | FACE TO FACE #3

Contenu

Avec autant de temps passé à l'intérieur l'année dernière grâce à la pandémie, il devient de plus en plus difficile de se rappeler ce que cela fait de porter de vraies chaussures. Bien sûr, vous pouvez les mettre pour faire des courses occasionnelles, mais pour la plupart, les chaussures de soutien ont pris le pas sur les pantoufles en forme d'animaux et d'autres délices doublés de sherpa.

"Notre mode de vie à domicile a entraîné un changement important dans les chaussures que nous portons", explique Dana Canuso, D.P.M., podiatre et chirurgien podiatre certifié basé dans le New Jersey. "Beaucoup d'entre nous sont passés des baskets et des bottes aux pantoufles et [être] pieds nus, et ce changement a un impact significatif sur de nombreux aspects de la santé des pieds."

Bien que tous les changements dans les habitudes de chaussures n'aient pas été négatifs (par exemple, Canuso note que de plus en plus de gens sont maintenant enclins à porter des baskets toute la journée, il est donc plus pratique de se promener), ceux qui ne portent que des chaussures confortables - ou pas de chaussures du tout - pourraient construire un base pour de futurs problèmes de pied en conséquence. Mais est-ce que marcher pieds nus est vraiment si mauvais ? Voici ce que les experts ont à dire sur le fait de passer autant de temps sans chaussures.


Les avantages et les inconvénients de porter des chaussures moins souvent

En général, porter des chaussures est une bonne chose car elles offrent protection et soutien. Mais si vous aimez la vie pieds nus, il y a une bonne nouvelle : elle a des avantages pour la santé.

"Sans le soutien des chaussures, vos pieds travaillent plus fort pour maintenir l'équilibre et la stabilité, ce qui leur donne essentiellement un meilleur entraînement", explique Bruce Pinker, D.P.M., un podologue et chirurgien du pied certifié basé à New York.

Marcher pieds nus vous oblige à utiliser les muscles de vos pieds - à la fois extrinsèques et intrinsèques - plus que lorsqu'ils sont soutenus par des chaussures. Les muscles extrinsèques du pied prennent naissance au-dessus de la cheville et s'insèrent dans diverses parties du pied, permettant des mouvements tels que éloigner le haut de votre pied de votre jambe, élever votre pied vers votre tibia et déplacer vos pieds d'un côté à l'autre. Les muscles intrinsèques se trouvent dans la zone du pied et prennent en charge les mouvements moteurs fins tels que la flexion des orteils et le maintien de l'équilibre pendant que vous marchez. (Connexe : Comment les chevilles faibles et la mauvaise mobilité des chevilles affectent votre corps tout entier)


De plus, aller pieds nus à l'extérieur - appelé "mise à la terre" ou "mise à la terre" - en particulier peut même être utilisé comme une forme cathartique de pleine conscience, car cela vous oblige à ralentir et à être plus conscient de votre environnement. "Beaucoup de gens marcheront pieds nus pour être plus connectés à Mère Nature, et cette connexion peut être thérapeutique", explique Pinker. Même la science le confirme : la recherche a montré qu'un simple contact direct avec la Terre (via vos pieds, par exemple) peut réduire le risque de problèmes cardiaques, de douleur et de stress.

Cela dit, la modération est la clé. "En théorie, la marche pieds nus est bénéfique car c'est une façon plus naturelle de marcher - mais si elle est pratiquée pendant de plus longues périodes, cela peut entraîner des problèmes", explique Daniel Cuttica, DO, un pied et une cheville orthopédiques certifiés en Virginie. chirurgien pour les centres d'orthopédie avancée.

En raison de la complexité de la zone du pied et de la cheville (28 os, 33 articulations et 112 ligaments contrôlés par 13 muscles extrinsèques et 21 muscles intrinsèques), il est presque impossible que chaque aspect du pied d'une personne fonctionne naturellement dans une position neutre, explique Canuso. . C'est pourquoi des chaussures bien structurées et ajustées continuent d'être un élément important pour que vos pieds soient aussi proches que possible de la neutralité. "Tout déséquilibre de force ou de position d'un muscle par rapport à un autre peut provoquer un déplacement des ligaments, d'autres muscles ou même des os, entraînant de l'arthrite et des blessures possibles", dit-elle.


Marcher ou rester debout pieds nus pendant de longues périodes, en particulier sur les sols durs, peut entraîner une augmentation de la pression et du stress sur les pieds en raison d'un manque de coussin et de protection, ce qui peut entraîner des douleurs aux pieds telles que la fasciite plantaire (douleur et inflammation dans le bas de votre pied), métatarsalgie (douleur à la plante du pied) et tendinite (inflammation d'un tendon).

« Ceux qui ont un pied pronateur [enclin à la pronation] ou un pied plat sont prédisposés à plus de blessures en ne portant pas de chaussures, car ils manquent déjà du soutien nécessaire pour favoriser une position neutre du pied », explique Canuso. Pendant ce temps, les personnes ayant des arches hautes ont besoin de plus de coussin pour fonctionner correctement. Parce que toute la pression est exercée sur la plante et le talon du pied par rapport à l'ensemble du milieu du pied lorsque vous n'avez pas de chaussures, la pression accrue sur ces zones peut entraîner des fractures de stress et des callosités. En renonçant

Bien sûr, le choix des chaussures compte. Si vous avez tendance à porter des chaussures qui ont des orteils étroits ou pointus ou des talons de plus de 2,5 pouces, le fait de ne pas porter de chaussures peut être le moindre de deux maux. "Les chaussures à bouts étroits et pointus peuvent entraîner des orteils en marteau, des oignons et des nerfs pincés, tandis que des chaussures à talons trop hauts peuvent provoquer des métatarsalgies ainsi que des entorses à la cheville", explique Pinker.

Et même si marcher pieds nus peut sembler libérateur, il y a quelque chose à dire pour garder vos pieds en sécurité, dans une certaine mesure. "Les chaussures protègent également vos pieds des éléments, tels que les objets pointus sur le sol et les surfaces dures", explique Cuttica. "Chaque fois que vous marchez pieds nus, vous exposez nos pieds à ces risques." (Connexe : Les produits de soins des pieds que les podiatres utilisent eux-mêmes)

Comment garder vos pieds forts et protégés

Un pied fort est un pied qui fonctionne avec tous les muscles, os et ligaments dans une position neutre, supportant adéquatement votre poids corporel et vous permettant de propulser votre corps dans la direction souhaitée : vers l'avant, vers l'arrière, latéralement. Il fournit une base solide pour votre corps à partir de zéro. "Toute faiblesse du pied peut affecter la mécanique de votre marche, ce qui peut entraîner une augmentation du stress sur d'autres parties du corps et provoquer des douleurs ou des blessures", explique Cuttica.

Utilisez ces conseils pour trouver le bon équilibre entre pieds nus et chaussures et apprenez à garder vos pieds forts.

N'abandonnez pas complètement les chaussures.

C'est bien de laisser vos pieds respirer lorsque vous végétez, mais si vous travaillez, cuisinez, nettoyez et surtout faites de l'exercice, vous devriez porter une sorte de chaussure ou de baskets, dit Canuso. En plus de fournir à vos pieds le soutien dont ils ont besoin pour faire leur travail efficacement, cela les protège également des éléments environnementaux qui pourraient causer des blessures - une punaise malhonnête, un jouet oublié, une casserole d'eau chaude qui déborde ou un pied de table mal placé. .

Une exception à la règle de l'exercice ? L'activité pieds nus sur un tapis de gymnastique (ou une autre surface molle), comme les arts martiaux ou le yoga, peut renforcer vos pieds et augmenter la stabilité des membres inférieurs. (Voir : Pourquoi vous devriez envisager de vous entraîner pieds nus)

Investissez dans des chaussures d'intérieur et des pantoufles de soutien.

En règle générale, vous ne devriez pas pouvoir plier votre chaussure en forme de « U ». "C'est une très bonne indication que ce n'est pas assez favorable", dit Canuso. "Le type de pied le plus courant aux États-Unis est un pied pronatoire ou plat, donc rechercher une chaussure avec une arche intégrée dans l'insert ou la semelle de la chaussure serait le plus favorable."

Lorsque vous êtes en mode R&R, optez pour une pantoufle qui couvre le dessus du pied, a un dos fermé et soit une sorte de support de voûte plantaire ou d'amorti qui s'étend sur toute la longueur de la pantoufle. (Essayez l'une de ces pantoufles et chaussures de maison conçues pour la vie de la FMH.)

Et remplacez-les régulièrement : « Les chaussons s'usent très rapidement et doivent être remplacés beaucoup plus souvent que les autres chaussures », précise Canuso.

Faites défiler votre collection de chaussures.

Il est recommandé d'alterner l'utilisation de vos chaussures afin de ne pas abuser d'une seule paire de chaussures. Porter la même paire tout le temps peut exacerber tout déséquilibre dans les muscles et les ligaments de vos pieds et augmenter votre risque de traumatismes liés au stress répétitif, explique Canuso.

De plus, plus vous les portez souvent, plus elles s'usent rapidement : "Le port continu d'une paire de chaussures peut entraîner une réduction accélérée de la qualité de la semelle intermédiaire ou de la semelle extérieure (ou des deux)", explique Pinker. "Si ces composants de la chaussure s'usent, il est possible de subir des blessures, telles que des fractures de fatigue ou des entorses."

Ajoutez des exercices de renforcement des pieds à votre répertoire.

Tant que vous ne ressentez pas actuellement de douleur, faire des exercices pour les pieds, comme ceux de l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques, peut aider à renforcer les muscles intrinsèques du pied et à compenser votre hiatus de port de chaussures. Des exercices utiles incluent placer votre pied sur une extrémité d'une petite serviette ou d'un gant de toilette et utiliser vos orteils pour l'enrouler vers vous (essayez 5 répétitions avec chaque pied) ainsi que dessiner l'alphabet avec vos orteils tout en déplaçant la cheville dans différentes directions.

Vous pouvez également étirer les ligaments de votre fascia plantaire (les tissus conjonctifs sous les pieds). Essayez des étirements avec une serviette (enroulez une serviette autour de votre pied, en tirant le pied vers vous et en le maintenant pendant 30 secondes, en répétant 3 fois des deux côtés). Et si vous avez mal aux pieds, faites rouler une bouteille d'eau glacée pour réduire la douleur : congelez une bouteille d'eau pleine d'eau puis roulez-la sous vos pieds, en faisant particulièrement attention à vos voûtes plantaires, pendant environ 2 minutes par pied. (Ou essayez l'un de ces autres masseurs de pieds que les gens ne jurent que par.)

"Étant donné que de nombreux problèmes de pieds sont liés à des muscles du mollet tendus ou à des déséquilibres, les exercices axés sur ces zones peuvent également aider à réduire le risque de douleur", explique Cuttica. Essayez ces étirements des mollets et exercices des mollets pour renforcer et étirer la région du tendon d'Achille (la bande de tissu qui relie le muscle du mollet à l'os du talon).

Écoutez vos pieds.

Si la douleur se développe, écoutez vos chiens aboyer et réduisez vos stratégies de renforcement des pieds ou modifiez-les. « La surutilisation est une cause fréquente de blessure », déclare Pinker. "L'exercice progressif qui augmente lentement l'activité au fil du temps, basé sur la tolérance, est généralement l'approche la plus sûre pour garder vos pieds forts."

Avis pour

Publicité

Conseillé

Traiter correctement un genou éraflé

Traiter correctement un genou éraflé

Le genoux éraflé ont une bleure courante, mai il ont également relativement facile à traiter. De genoux éraflé e produient généralement lorque vou tombez ou que...
La vie après la chirurgie de retrait de la vésicule biliaire: effets secondaires et complications

La vie après la chirurgie de retrait de la vésicule biliaire: effets secondaires et complications

La véicule biliaire et un petit organe en forme de poche ur le côté droit de votre abdomen. on travail conite à tocker et à libérer la bile, une ubtance fabriquée pa...