Quelle est la meilleure poudre de protéines pour perdre du poids ?
Contenu
Si vous cherchez à perdre du poids, il peut sembler contre-intuitif de ajouter choses à votre alimentation; Cependant, utiliser une poudre de protéine pour aider à perdre du poids pourrait en fait être une bonne idée. La question est alors : qu'est-ce quetype de poudre de protéine est le meilleur pour la perte de poids?
Il existe d'innombrables marques et types de protéines en poudre sur le marché, notamment la caséine, le soja, les pois, le riz brun, le chanvre et, bien sûr, le lactosérum. (Connexe : Obtenez le scoop sur différents types de poudre de protéines)
Le lactosérum (un type de protéine dérivé du lait) a longtemps été le roi officieux du monde des protéines (grâce à des entraîneurs célèbres comme Jillian Michaels et Harley Pasternak, qui ne jurent que par le truc). Des études ont montré sans équivoque que la protéine de lactosérum peut aider à développer les muscles, mais est-ce la meilleure poudre de protéine pour perdre du poids ?
"Absolument", déclare Paul Arciero, D.P.E., directeur du Human Nutrition and Metabolism Lab au Skidmore College. "Le lactosérum est peut-être la stratégie diététique la plus efficace pour aider à perdre du poids. C'est la source de nourriture la plus thermogénique que vous puissiez manger. Cela signifie qu'il brûle le plus de calories après l'avoir mangé."
C'est vrai : toutes les protéines sont plus thermogéniques que les glucides ou les graisses, mais la recherche montre que le lactosérum est en effet leplus thermogénique. Une étude publiée dans le Journal américain de nutrition ont constaté que l'effet thermique de la protéine de lactosérum était significativement supérieur à celui de la caséine ou de la protéine de soja chez des adultes maigres et en bonne santé.
« Le lactosérum est l'une des sources de protéines les plus efficaces et les plus riches en nutriments, adaptée aux personnes axées sur la forme physique et cherchant à perdre du poids », convient Ilana Muhlstein, MS, R.D.N., cocréatrice du plan de nutrition 2B Mindset de Beachbody. "C'est une protéine complète, facile à trouver, riche en protéines et faible en calories, et se mélange bien dans différentes recettes de smoothies."
Ajoutez des protéines de lactosérum à vos repas et collations, et votre métabolisme restera élevé toute la journée. (Il existe des tonnes de façons créatives d'utiliser la poudre de protéines dans vos aliments - et pas seulement dans les smoothies.) De plus, les protéines de lactosérum - et vraiment n'importe quelle protéine - vous permettront de vous sentir rassasié plus longtemps que d'autres types d'aliments, dit Arciero, qui signifie que vous grignoterez probablement moins. (Voir : Combien de protéines devriez-vous manger par jour ?)
Mais il y a une troisième raison pour laquelle la protéine de lactosérum est recommandée pour les personnes qui essaient de perdre du poids : "C'est l'aliment le plus efficace que vous puissiez manger pour vous aider à activer un processus appelé synthèse des protéines, qui démarre la construction de nouveaux muscles", explique Arciero. En termes simples, des protéines supplémentaires vous permettront de conserver le muscle que vous avez déjà - la masse musculaire est souvent une victime lors des tentatives de perte de poids - et cela vous aidera également à gagner du muscle plus facilement. Ceci est important car plus vous avez de muscle, plus votre corps brûle de calories.
Comment utiliser la poudre de protéines pour perdre du poids
Bien sûr, pour obtenir les meilleurs résultats, ajoutez de l'exercice. Recherche publiée dans le Journal de l'American College of Nutrition ont découvert que l'entraînement en force et le lactosérum entraînaient une perte de poids plus importante que le lactosérum seul.
Comment ajoutez-vous exactement des protéines de lactosérum à votre alimentation ? "Le lactosérum peut être facilement incorporé dans de nombreux aliments différents", explique Arciero. "Vous pouvez le manger dans un shake ou cuisiner et cuire avec." (Essayez cette recette de crêpes protéinées, ces recettes de boules protéinées parfaites pour les collations, ou la recette de shake protéiné post-entraînement d'Emma Stone.)
La poudre de protéine de lactosérum est vendue dans les magasins d'aliments naturels et de vitamines et elle est également disponible en tant que complément dans la plupart des barres de smoothie. Le lactosérum peut être séparé du lait ou récolté pendant la production de fromage, mais il est faible en lactose, ce qui signifie qu'il peut très bien fonctionner même pour les personnes intolérantes au lactose. La femme moyenne peut consommer en toute sécurité 40 à 60 grammes de ce produit chaque jour, en ne visant pas plus de 20 grammes à la fois, recommande Arciero.
Si vous recherchez une alternative aux protéines à base de plantes, "Je recommanderais de choisir une poudre de protéines végétaliennes qui comprend un mélange de pois et de riz", explique Muhlstein. « Inclure les deux dans une formule peut améliorer le profil d'acides aminés et créer également un profil de saveur plus neutre. »
Par Jessica Cassity pour DietsinReview.com