Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
187. Photo et podcasting avec Thibaudd
Vidéo: 187. Photo et podcasting avec Thibaudd

Contenu

Cela fait maintenant des mois que le Coronavirus a bouleversé le monde. Et alors qu'une grande partie du pays commence à rouvrir et que les gens commencent à réapparaître, il y a de plus en plus de discussions en ligne sur la "quarantaine 15" et la prise de poids induite par le verrouillage. Une recherche récente sur Instagram a révélé plus de 42 000 publications utilisant le hashtag #quarantine15. Beaucoup le lancent en plaisantant, adoptant une attitude désinvolte envers quelque chose qui, en fait, pourrait être très dommageable pour la santé mentale de nombreuses personnes.

À venir, pourquoi cette phrase apparemment NBD est en fait un problème, pourquoi nous devons la quitter avec ce discours sur la "quarantaine 15", et comment vous pouvez recadrer le concept si vous êtes aux prises avec des changements corporels ces jours-ci.


Pourquoi cette obsession corporelle se produit en ce moment

Commençons par les bases et découvrons pourquoi tout le monde est tellement concentré sur son corps en ce moment.

Cela se résume en grande partie au fait que la vie de chacun a été plongée dans le chaos, avec une perturbation complète de presque toutes les routines et activités normales. "Lorsque le monde est hors de contrôle, l'esprit recherchera n'importe quel domaine où vous pouvez vous sentir en contrôle, et le poids est généralement l'une de ces choses", explique Alana Kessler, M.S., R.D., experte en nutrition et bien-être fonctionnel et holistique. "Cela peut sembler innocent et comme si cela venait d'un bon endroit, mais il y a une insidieuse idée que quelque chose doit ou peut être réparé en fonction de votre poids. Le poids devient facile à exploiter en période d'incertitude."

Ajoutez à cela la façon dont les médias sociaux peuvent transformer n'importe quoi en un mastodonte omniprésent (voir d'autres exemples liés aux coronavirus tels que la cuisson du pain aux bananes et le survêtement tie-dye), et vous pouvez vous retrouver avec un problème potentiellement majeur. "Lorsque nous voyons que tant de gens sont obsédés par la" quarantaine 15 ", cela la normalise et crée un sentiment de communauté autour de cette croyance malsaine", explique Kessler. "Cela le normalise et vous donne le sentiment qu'il est normal d'être obsédé par cela parce que tout le monde l'est."


La doublure argentée ici? Les gens s'expriment sur un sujet qui est souvent traité isolément. La peur de prendre du poids est effrayante et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens n'en parlent pas, ajoute Kessler. Créer une situation où cela peut être discuté (et où vous pouvez vous connecter à d'autres personnes et réaliser que vous n'êtes pas seul) peut être utile, bien que l'accent constant sur « la mise en quarantaine = mauvaise prise de poids » puisse vous convaincre que c'est un problème quand autrement vous ne s'en souciait peut-être pas.

Le poids devient également un endroit où vous pouvez gagner une sorte de sentiment d'accomplissement. Pour beaucoup de gens, les sentiments de productivité et comme si nous accomplissions quelque chose sont rares de nos jours; votre esprit vous fait croire que perdre du poids vous donnera ce sentiment de faire quelque chose, mais cela exploite votre estime de soi dans le processus, dit Kessler.

Sans oublier que le discours constant sur la prise de poids peut être très déclencheur pour ceux qui sont confrontés à des problèmes liés à l'alimentation et à l'image corporelle, ajoute Tory Stroker, MS, RD, CDN, un conseiller en alimentation intuitive certifié et un diététicien en pratique privée, qui se concentre sur l'autonomisation les femmes à se libérer de l'obsession alimentaire et des régimes amaigrissants. Et ce n'est pas un petit groupe de personnes ; 30 millions de personnes souffrent d'un certain type de trouble de l'alimentation, dit-elle. Ce type de message « quarantaine 15 » peut susciter beaucoup de peur et inciter les personnes qui limitent leur alimentation à le faire encore plus, ainsi que les rendre plus susceptibles de se gaver et de se purger parce qu'elles se sentent impuissantes et font face à des émotions compliquées, explique Kessler. . (Connexe : Pourquoi être à la maison avec de la nourriture pendant la quarantaine est si excitant pour moi)


Gardons à l'esprit que ce n'est pas seulement le discours sur la prise de poids qui augmente, mais aussi le niveau de stress global. Et nous savons que le stress est un déclencheur pour beaucoup de choses, y compris un réveil de problèmes préexistants et de schémas malsains autour de la nourriture, note le psychologue clinicien Ramani Durvasula, Ph.D., un expert de Tone Networks.

Même si vous êtes entré dans tout cela sans problèmes liés à l'alimentation, le discours constant sur le gain de poids en quarantaine peut commencer à vous faire paniquer - vous recevez des messages subliminaux qui vous font commencer à penser au poids et à la nourriture d'une manière malsaine , ajoute Kessler. "Non seulement tout cela joue dans les modèles existants de rumination que les gens ont peut-être déjà eus sur le poids, la forme et la nourriture, mais cela peut même créer de nouvelles idées autour de ces sujets", ajoute Durvasula. Elle souligne également qu'il ne s'agit pas seulement du type de message, mais aussi de son volume et du temps passé à le consommer. Les gens ont maintenant plus que jamais le temps de parcourir les médias sociaux ou de tout lire sur la quarantaine et la prise de poids et, finalement, de ne pas se sentir bien dans leur peau, ajoute-t-elle.

Alors que, bien sûr, tout le monde a droit à ses sentiments sur la façon dont son corps pourrait changer pendant la quarantaine, exprimer ces pensées peut également être extrêmement blessant et dommageable pour ceux qui sont dans des corps plus gros : que nous ne pensons pas à quel point cela peut être offensant pour ceux qui ont un corps plus gros de voir des gens dans un corps plus petit se plaindre de ne pas pouvoir rentrer dans leur jean », explique Stroker. (Connexe : Pouvez-vous aimer votre corps et vouloir toujours le changer ?)

L'essentiel : le discours constant sur la "quarantaine 15" ne fait aucun bien au corps (ou à l'esprit) de qui que ce soit.

Comment gérer les changements corporels de quarantaine

Alors, que pouvez-vous faire si, en fait, vous vous sentez stressé par les changements corporels ces derniers temps ? D'abord et avant tout, c'est le moment de vous détendre. Ce ne sont pas des temps normaux, nous sommes au milieu d'une pandémie sans précédent. Tenter de traduire directement les objectifs et les routines de la vie pré-COVID ne fonctionnera tout simplement pas.

Relâchez la pression pour tout faire

Si vous vous sentez motivé à utiliser ce temps pour vous lancer dans un nouveau passe-temps, faire un 10K ou enfin maîtriser une pose de yoga stimulante, allez-y. Mais il n'y a absolument rien – je répète, rien – de mal à faire ce que tu besoin de faire pour passer à travers chaque jour.

Et ce n'est vraiment pas le moment pour une quelconque réalisation personnelle énorme : la hiérarchie des besoins de Maslow, une théorie psychologique bien connue, établit que les besoins humains sont structurés comme une pyramide, et nous ne pouvons progresser qu'après que chaque niveau précédent ait été atteint. satisfait. Pour le moment, le niveau de base (nourriture, eau, abri) est difficile à obtenir pour certaines personnes, et le niveau suivant (besoins de sécurité, y compris garder votre famille en bonne santé) est particulièrement exigeant maintenant, dit Durvasula. La prochaine étape – l'amour et l'affiliation – est également bloquée pour de nombreuses personnes parce que vous ne pouvez pas voir vos proches ou passer du temps avec vos amis et votre famille (ou, hum, sortir avec quelqu'un). Lorsque ces premières étapes sont tellement plus difficiles, il est beaucoup plus difficile que d'habitude d'atteindre le sommet où vous pouvez commencer à créer et à atteindre toutes sortes d'objectifs personnels. Alors détendez-vous si vous n'avez pas encore codé par couleur votre tiroir à chaussettes.

"Nous oublions tous que la quarantaine est un facteur de stress, assurer la sécurité des familles est un facteur de stress, le changement de carrière est un facteur de stress", a déclaré Durvasula. "Quand nous sommes stressés, nous sommes plus limités pour atteindre le niveau d'auto-réalisation, tout en haut de la pyramide. Abaissez la barre. Vous n'avez pas besoin d'écrire le grand roman américain ou d'apprendre à devenir un agriculteur biologique . Faites-le simplement. Pratiquez la gentillesse envers vous-même. Soyez attentif. Soyez indulgent envers vous-même. »

Vérifiez votre entrée multimédia

En ce qui concerne les actions tangibles, faire un nettoyage en profondeur des médias sociaux est une bonne chose. "Ne plus suivre toute personne qui se sent déclenchante ou qui parle négativement envers son corps ou les autres. Commencez à suivre les influenceurs et les praticiens qui parlent plus positivement des corps et qui sont également dans des corps plus divers", explique Stroker, qui suggère de consulter cette liste de corps positifs. Instagrammeurs.

Recadrez vos sentiments

Vous pouvez également commencer à recadrer tout ce concept de "quarantaine 15" en vous demandant d'où vient la peur que votre corps bouge, ajoute Stroker. "La graisse n'est pas un sentiment, alors c'est peut-être le moment de creuser un peu plus", dit-elle. Kessler est d'accord: "Reconnaissez que vous avez une réponse émotionnelle à l'idée de la quarantaine 15, puis reconnaissez que cette réponse est le symptôme d'autre chose et de sentiments qui pourraient se cacher sous le stress de la prise de poids." (Connexe : 12 choses que vous pouvez faire pour vous sentir bien dans votre corps en ce moment)

Essayez de développer un auto-mantra à réciter chaque fois que ces sentiments surgissent ; cela peut être quelque chose d'aussi simple que de prendre trois grandes respirations et de vous dire : « Je suis assez », conseille-t-elle.Accepter les flux et reflux de votre corps comme un reflet de la vie est également un bon moyen de recadrer, ajoute Kessler.

Nos corps sont faits pour être habités, ce qui signifie qu'ils vont changer et continuer à nous soutenir du mieux qu'ils peuvent pendant que nous avons la chance d'être en bonne santé et de vivre. Approcher tout gain de poids de cette perspective peut créer un sentiment d'acceptation et même d'appréciation pour ces kilos en trop.

Alana Kessler, M.S., R.D.

Jetez un œil à vos habitudes alimentaires

En ce qui concerne la nourriture et ce que vous mangez, oui, vous voudrez peut-être creuser un peu plus si votre alimentation a considérablement changé pendant cette période, conseille Stroker. "D'une part, vous voulez vérifier avec vous-même, mais rappelez-vous que c'est une pandémie. Il est important d'être flexible, gentil et compatissant, et de ne pas vous punir ou vous sentir coupable de ce que vous mangez", dit-elle.

Maintenant, c'est peut-être aussi le bon moment pour explorer l'alimentation intuitive, qui n'est PAS un régime ou une perte de poids, souligne Stroker, mais plutôt une exploration de votre relation avec la nourriture à partir d'un état d'esprit axé sur les soins personnels. C'est un processus compliqué et non linéaire qui nécessitera probablement l'aide d'un diététicien et/ou d'un thérapeute, ajoute-t-elle, bien qu'il y ait certaines choses que vous pouvez commencer à explorer si vous êtes curieux de connaître le concept.

"Évaluez votre faim avant un repas et votre satiété après sur une échelle de 1 à 10, puis prenez note et voyez où vous atterrissez, en prêtant attention à tout type de tendances", dit-elle. (Elle recommande également de consulter le livre Manger intuitif, si le concept vous intrigue.) Mais en fin de compte, il s'agit de devenir curieux avec vous-même, sans porter de jugement, souligne Stroker. Et, si vous pensez que ce n'est pas le bon moment pour commencer à explorer votre relation avec la nourriture, mettez-la en veilleuse jusqu'à ce que la vie soit plus stable et que vous vous sentiez prêt, dit-elle.

Évaluez le rôle de l'exercice dans votre quarantaine

Le concept de la "quarantaine 15" met également l'accent sur l'exercice, avec une "pression" externe pour travailler davantage afin de compenser tout le temps supplémentaire passé à ne pas bouger et/ou à manger plus. Plutôt que de penser à l'exercice comme un moyen de brûler des calories, concentrez-vous sur le mouvement juste pour vous sentir bien.

Comme point de départ, « pensez au type de mouvement que vous feriez s'il n'y avait aucune promesse d'un changement de corps tel que la perte de poids, la composition corporelle ou la force », suggère Stroker. Une autre pratique utile ? « Vérifiez avec vous-même et réfléchissez à ce que vous ressentez pendant l'activité physique et à ce que vous ressentez après », ajoute-t-elle. "Le but est de trouver des formes de mouvement que vous aimez et que vous vous sentez bien dans votre corps."

Avis pour

Publicité

Notre Recommandation

Comment la designer Rachel Roy trouve l'équilibre sous les pressions de la vie

Comment la designer Rachel Roy trouve l'équilibre sous les pressions de la vie

En tant que créatrice de mode trè demandée ( e client incluent Michelle Obama, Diane awyer, Kate Hud on, Jennifer Garner, Kim Karda hian We t, Iman, Lucy Liu et haron tone), philanthrop...
Top 5 des aliments pour une belle peau

Top 5 des aliments pour une belle peau

La vieille phra e « vou ête ce que vou mangez » e t littéralement vraie. Chacune de vo cellule e t fabriquée et entretenue par un large éventail de nutriment - et la peau...