Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
8 remèdes maison qui sauveront votre peau cet hiver - Mode De Vie
8 remèdes maison qui sauveront votre peau cet hiver - Mode De Vie

Contenu

Malheur est le régime de soins de la peau d'hiver qui exige que vous achetiez des produits supplémentaires trop chers (qui ne seront utilisés que quelques fois, de toute façon). Avant de débourser beaucoup d'argent pour ces produits de beauté puissants, lisez la suite pour découvrir quelques remèdes maison qui valent la peine d'être essayés. (Beaucoup viennent directement de votre armoire de cuisine.)

Pour les mains gercées : utilisez de l'huile de coco

Votre fidèle cuve d'huile de coco (sérieusement quoi ne peut pas c'est le cas ?) est le meilleur hydratant naturel de toute votre cuisine. La nuit, appliquez généreusement sur vos mains (donnez plus d'amour à vos ongles et à vos cuticules), puis coiffez-les avec des gants en coton et frappez le foin.

Pour les talons fendillés : utilisez de l'huile de sésame

Nous l'avons déjà dit et nous le répétons : masser l'huile de sésame dans vos pieds est l'excuse ultime pour hiberner. Ajoutez simplement des chaussettes et un feu de cheminée. Et dites adieu aux callosités tenaces.


Pour les flocons de visage : faites un gommage au sucre

Quel que soit votre type de peau, l'exfoliation devrait faire partie de votre routine habituelle. Éliminez les cellules mortes qui ternissent le teint en combinant à parts égales du sucre, du sel marin et de l'huile de noix de coco, plus quelques gouttes d'huile de lavande apaisante pour la peau. Assez doux pour le visage et le cou, et pourtant efficace partout ailleurs.

Pour un visage gercé : offrez-vous un soin du visage à la vapeur

Vous savez déjà que siroter une tasse de thé à la camomille aide à calmer l'anxiété. Mais la recherche suggère également que le fait de vaporiser votre visage avec cela pourrait aider à apaiser l'eczéma. Ajoutez deux sachets de thé à la camomille (ou de feuilles en vrac) dans un bol d'eau bouillante et laissez infuser quelques minutes. Passez ensuite votre visage au-dessus du bol et couvrez-vous la tête avec une serviette (comme une tente) pendant cinq à dix minutes. Profitez d'une peau rafraîchie et détoxifiée.

Pour un visage gercé : faites un masque au blanc d'œuf

Autre idée pour étouffer dans l'œuf la peau sèche de l'hiver : se mettre une omelette sur le visage. (OK, pas tout à fait...) Qu'est-ce que vous faire faire est de battre un blanc d'œuf, le faire mousser sur votre visage et laisser sécher pendant 30 minutes. Rincer à l'eau tiède. (Rien de trop chaud.) Ce qu'il fait : le collagène et les protéines de l'œuf créent une barrière temporaire pour se protéger des vents rigoureux de l'hiver. (Il suffit de tester d'abord une petite zone pour éviter toute réaction cutanée sensible.)


Pour un tout gercé : tremper dans l'huile

Les huiles essentielles comme l'amande douce et le jojoba apaisent non seulement les démangeaisons de la peau hivernale, mais l'arôme est super apaisant pour un esprit épuisé. Ajoutez quelques gouttes à votre bain du soir et fondez la journée.

Pour les peaux à tendance acnéique : réalisez un masque au lait et au miel

Les personnes sujettes aux éruptions cutanées ont souvent le bout du doigt lorsqu'il s'agit de soins de la peau en hiver. (Vous voulez de l'humidité, mais, croyez-vous, vous n'avez plus besoin d'huile.) Pour apaiser les éruptions cutanées hivernales tout en combattant les bactéries : Mélangez 6 cuillères à soupe de lait et 2 cuillères à soupe de miel et appliquez la pâte sur les zones mixtes de votre visage. . Laissez reposer la pâte pendant 20 minutes, puis rincez doucement (encore une fois, avec de l'eau tiède).

Pour un soulagement à long terme : prenez un supplément de graines de lin

Grâce à ses acides gras essentiels et à ses propriétés anti-inflammatoires, ingérer de l'huile de lin (ou la prendre sous forme de supplément, si le goût vous dégoûte) peut vraiment améliorer l'éclat général de votre peau. Semblable à notre astuce préférée sur la consommation de tout le saumon, pensez-y comme hydratant de l'intérieur.


Cet article a été initialement publié sur PureWow.

Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

5 conseils pour faire face à la «fièvre de la cabine» pendant un abri sur place

5 conseils pour faire face à la «fièvre de la cabine» pendant un abri sur place

L'auto-quarantaine peut être difficile, mai y faire face n'et pa impoible.Alor que beaucoup d’entre nou entament notre deuxième emaine d’auto-quarantaine, nou reenton peut-être ...
13 sources de protéines presque complètes pour les végétariens et les végétaliens

13 sources de protéines presque complètes pour les végétariens et les végétaliens

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Malgré ce que certaine peronne peu...