Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 6 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Après l'accouchement vaginal - à l'hôpital - Médicament
Après l'accouchement vaginal - à l'hôpital - Médicament

La plupart des femmes resteront à l'hôpital pendant 24 heures après l'accouchement. C'est un moment important pour vous reposer, créer des liens avec votre nouveau bébé et obtenir de l'aide pour l'allaitement et les soins du nouveau-né.

Juste après l'accouchement, votre bébé sera probablement placé sur votre poitrine pendant qu'une infirmière évaluera la transition de votre bébé. La transition est la période après la naissance pendant laquelle le corps de votre bébé s'adapte à l'extérieur de votre utérus. Certains bébés peuvent avoir besoin d'oxygène ou de soins infirmiers supplémentaires pour faire la transition. Un petit nombre peut devoir être transféré à l'unité de soins intensifs néonatals pour des soins supplémentaires. Cependant, la plupart des nouveau-nés restent dans la chambre avec leur mère.

Dans les premières heures après l'accouchement, tenez votre bébé et essayez le contact peau à peau. Cela permet d'assurer une liaison optimale et la transition la plus douce possible. Si vous prévoyez allaiter, ce qui est fortement recommandé, votre bébé essaiera probablement de prendre le sein.

Pendant ce temps, vous resterez dans la pièce où vous avez eu votre bébé. Une infirmière :

  • Surveillez votre tension artérielle, votre fréquence cardiaque et la quantité de saignements vaginaux
  • Vérifiez que votre utérus devient plus ferme

Une fois que vous avez accouché, les fortes contractions sont terminées. Mais votre utérus doit encore se contracter pour revenir à sa taille normale et éviter les saignements abondants. L'allaitement aide également l'utérus à se contracter. Ces contractions peuvent être quelque peu douloureuses mais elles sont importantes.


À mesure que votre utérus devient plus ferme et plus petit, vous êtes moins susceptible d'avoir des saignements plus abondants. Le débit sanguin devrait diminuer progressivement au cours de votre premier jour. Vous remarquerez peut-être que quelques petits caillots passent lorsque votre infirmière appuie sur votre utérus pour le vérifier.

Pour certaines femmes, le saignement ne ralentit pas et peut même devenir plus abondant. Cela peut être causé par un petit morceau de placenta qui reste dans la muqueuse de votre utérus. Rarement une intervention chirurgicale mineure est nécessaire pour l'enlever.

La zone située entre le vagin et le rectum s'appelle le périnée. Même si vous n'avez pas eu de déchirure ou d'épisiotomie, la zone peut être enflée et quelque peu sensible.

Pour soulager la douleur ou l'inconfort :

  • Demandez à vos infirmières d'appliquer des sacs de glace juste après l'accouchement. L'utilisation de packs de glace dans les 24 premières heures après la naissance diminue l'enflure et soulage la douleur.
  • Prenez des bains chauds, mais attendez 24 heures après l'accouchement. De plus, utilisez des draps et des serviettes propres et assurez-vous que la baignoire est propre à chaque fois que vous l'utilisez.
  • Prenez des médicaments comme l'ibuprofène pour soulager la douleur.

Certaines femmes s'inquiètent des selles après l'accouchement. Vous pouvez recevoir des émollients fécaux.


Le fait d'uriner peut faire mal pendant le premier jour. Le plus souvent, cet inconfort disparaît en un jour ou deux.

Tenir et prendre soin de votre nouveau-né est passionnant. La plupart des femmes estiment que cela compense le long voyage de la grossesse et la douleur et l'inconfort du travail. Des infirmières et des spécialistes de l'allaitement sont disponibles pour répondre à vos questions et vous aider.

Garder votre bébé dans la pièce avec vous vous aide à créer des liens avec le nouveau membre de votre famille. Si le bébé doit aller à la crèche pour des raisons de santé, utilisez ce temps et reposez-vous autant que vous le pouvez. Prendre soin d'un nouveau-né est un travail à temps plein et peut être fatiguant.

Certaines femmes ressentent de la tristesse ou une déception émotionnelle après l'accouchement. Ces sentiments sont courants et il n'y a pas de quoi avoir honte. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé, vos infirmières et votre partenaire.

Après l'accouchement vaginal ; Grossesse - après l'accouchement vaginal ; Soins post-partum - après l'accouchement vaginal

  • Accouchement vaginal - série

Isley MM, Katz VL. Soins post-partum et considérations de santé à long terme. Dans : Gabbe SG, Niebyl JR, Simpson JL, et al, eds. Obstétrique : grossesses normales et à problèmes. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 23.


Norwitz ER, Mahendroo M, Lye SJ. Physiologie de la parturition. Dans : Resnick R, Lockwood CJ, Moore TR, Greene MF, Copel JA, Silver RM, éd. Médecine materno-fœtale de Creasy et Resnik : principes et pratique. 8e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2019 : chap. 6.

  • Soins post-partum

Sélectionnez Administration

7 faux aliments « santé »

7 faux aliments « santé »

Vou connai ez bien le avantage de bien manger : maintenir un poid anté, prévenir le maladie , paraître et e entir mieux ( an parler de la jeune e), et plu encore. Vou faite donc un effo...
7 petits conseils pour les fêtes de fin d'année

7 petits conseils pour les fêtes de fin d'année

Le premier lot d'invitation aux fête de fin d'année a commencé à arriver. Et bien qu'il y ait beaucoup à aimer dan ce ra emblement fe tif , devoir rencontrer autan...