Comment lisser vos cheveux sans chaleur

Contenu
- Conseils pour obtenir des cheveux raides sans utiliser de chaleur
- 1. Séchez à l'air froid
- 2. Enveloppez vos cheveux
- 3. Rouler avec des rouleaux en plastique
- 4. Utilisez des produits destinés à lisser les cheveux
- 5. Dormez avec vos cheveux mouillés
- 6. Essayez un masque capillaire
- 7. Appliquer des huiles essentielles
- L'essentiel
Faire en sorte que vos cheveux soient lisses, lisses et sains peut donner l'impression de résoudre une équation mathématique difficile. L'utilisation d'outils de coiffage à chaud pour lisser les cheveux dépouille vos cheveux de l'humidité, provoquant des cassures. Au fil du temps, les sèche-cheveux, les lisseurs en céramique et les fers à friser chauds peuvent causer des dommages qui rendent même les cheveux les plus soigneusement coiffés secs et grossiers.
Conseils pour obtenir des cheveux raides sans utiliser de chaleur
Il existe des astuces que vous pouvez essayer d'obtenir des cheveux raides sans frire ou brûler vos cheveux avec la chaleur. La plupart de ces astuces fonctionneront mieux pour les personnes aux cheveux plus fins qui portent un peu de vague.
Pour les autres textures de cheveux, il sera plus difficile d'obtenir l'apparence des cheveux raides sans sacrifier la santé de vos cheveux. Mais, si vous êtes prêt à embrasser les cheveux avec une légère boucle ou un petit rebond, vous pourriez avoir plus d'options. Envisagez d'incorporer certains des conseils ci-dessous dans votre propre solution pour cheveux raides. Continuez à essayer différentes combinaisons des astuces que nous avons répertoriées jusqu'à ce que vous obteniez un look que vous aimez.
1. Séchez à l'air froid
Si vous avez déjà maîtrisé les cheveux raides et lisses via le "blowout" classique, vous pourriez plutôt envisager de changer légèrement de méthode avec des bouffées d'air frais. Après avoir laissé vos cheveux sécher à l'air sur environ les trois quarts du chemin, divisez vos cheveux en sections comme vous le feriez normalement. Utilisez le réglage «cool» sur votre séchoir, en vous assurant que votre séchoir se déplace continuellement de la racine à la pointe. Gardez le sèche-cheveux à environ six pouces de vos cheveux pendant que vous les séchez.
Cette méthode ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps, mais vous devrez peut-être garder un sérum lissant ou un spray sans rinçage sur les mèches prêtes à être apprivoisées. Il a été démontré que l'utilisation d'un sèche-cheveux à chaud endommage la tige du cheveu, mais il a été prouvé que l'utilisation d'air frais cause moins de dommages que le séchage à l'air seul.
2. Enveloppez vos cheveux
L'enveloppement des cheveux est l'un des moyens les plus populaires d'obtenir des cheveux lisses sans coiffage à chaud, mais tout le monde ne sait pas comment le faire efficacement. Heureusement, il existe des tonnes de didacticiels sur les cheveux qui s'adaptent à presque tous les types de cheveux.
Bien qu'il existe différentes méthodes pour différentes textures et longueurs de cheveux, les bases sont à peu près les mêmes. Vous aurez besoin de «longues» épingles à cheveux (trois pouces de long, également appelées épingles à rouleaux), ainsi que d'un foulard ou d'un turban «enveloppant les cheveux» en satin.
Pour envelopper les cheveux, séparez la section supérieure où vous séparez vos cheveux et utilisez un peigne à dents fines pour les peigner à plat. En tenant les cheveux tendus, amenez les cheveux du côté opposé de votre tête d'où ils tombent naturellement et épinglez-les fermement sur le côté de votre tête. Vous devrez répéter cette méthode pour chaque section de vos cheveux et sécuriser avec un turban avant de vous endormir la nuit.
3. Rouler avec des rouleaux en plastique
Si vous achetez des rouleaux en plastique dans une taille "jumbo" (1 3/4 de diamètre ou plus), vous pouvez obtenir des cheveux légèrement ondulés avec des tonnes de volume et une finition brillante, sans chaleur requise. Divisez simplement vos cheveux humides en sections moyennes et enroulez les produits dans vos cheveux avant d'aller vous coucher, ou environ quatre heures avant de les retirer. Ces types de rouleaux peuvent prendre un peu de pratique, mais certaines personnes aux cheveux de longueur moyenne à plus longue ne jurent que par eux. Certains didacticiels YouTube peuvent vous aider à vous faire une idée.
4. Utilisez des produits destinés à lisser les cheveux
Il existe des shampooings, des revitalisants, des produits revitalisants sans rinçage, des laques pour cheveux et à peu près tout ce que vous pouvez penser qui visent à calmer et à détendre vos cheveux. Expérimenter avec des produits destinés aux cheveux raides, ou destinés à faciliter la coiffure, pourrait être un bon point de départ.
Les sérums lissants et les revitalisants vaporisés à la kératine peuvent enrober vos mèches de cheveux, les alourdir et détendre vos boucles.
5. Dormez avec vos cheveux mouillés
S'il est difficile d'imaginer dormir avec un bandage ou de gros rouleaux sur la tête, commencez petit et simple: essayez de dormir avec les cheveux mouillés. Utilisez un serre-tête pour attacher une queue de cheval lâche au sommet de votre tête, puis créez une forme de chignon en enroulant vos cheveux autour de cette queue de cheval et en le fixant avec une autre attache à cheveux.
Si vous dormez avec les cheveux mouillés, vous voudrez peut-être envisager de vous procurer une taie d'oreiller en satin. Cela réduira la friction contre vos cheveux qui peut se produire pendant votre sommeil, donnant à vos cheveux une apparence plus droite une fois que vous les avez lâchés le matin.
6. Essayez un masque capillaire
Vous pouvez revitaliser vos cheveux en profondeur avec un masque capillaire bricolage pour leur donner une apparence plus brillante et plus droite. Les masques capillaires destinés à restaurer les protéines des cheveux pourraient rendre les cheveux bouclés plus détendus. Essayez un masque capillaire qui utilise de l'œuf cru, du miel de manuka ou de l'avocat pour un effet revitalisant en profondeur. Vous pouvez également utiliser de l'huile de noix de coco chauffée ou de l'huile d'amande comme traitements à l'huile chaude pour infuser et renforcer les cheveux bouclés.
7. Appliquer des huiles essentielles
Pour l'anecdote, il existe des huiles essentielles qui rendent les cheveux plus dociles. Certaines huiles essentielles sont plus facilement absorbées dans vos cheveux que les produits chimiques. L'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile d'amande et l'huile de macadamia peuvent toutes pénétrer dans vos follicules pileux, scellant et réparant les cellules à l'intérieur.
Une fois que vous avez utilisé des rouleaux, un emballage, un brushing à froid ou une autre technique pour coiffer vos cheveux, appliquez l'huile essentielle de votre choix. Réchauffer l'huile en la frottant entre vos paumes peut faciliter la répartition uniforme de l'huile dans vos cheveux. Concentrez-vous sur les pointes de vos cheveux et veillez à ne pas en appliquer plus d'une pièce de dix cents. Non seulement cela ajoute un parfum doux et un beau brillant à vos cheveux, mais il alourdira également légèrement vos cheveux, les aidant à conserver leur style.
L'essentiel
Obtenir des cheveux qui ont l'air raides, magnifiques et sains ne doit pas être une mission impossible. Bien qu'il n'y ait pas deux textures de cheveux identiques, expérimenter différentes façons de rendre vos cheveux plus brillants et plus droits peut être une façon amusante de mieux vous connaître. Si ces astuces ne fonctionnent pas, vous voudrez peut-être parler à un coiffeur professionnel des coiffures et des traitements de salon qui vous donneront un look élégant sans dommages causés par la chaleur.
Les cheveux bouclés sont influencés par le résultat de votre génétique, votre style de cheveux, les produits que vous utilisez et même la longueur de vos cheveux. En vieillissant, vos cheveux peuvent devenir moins bouclés en raison de la perte de cheveux (alopécie) ou devenir encore plus bouclés en raison de changements hormonaux.
Coiffer vos cheveux d'une certaine manière chaque jour peut «entraîner» vos cheveux à tomber dans un certain modèle, mais en faire trop peut en fait entraîner une perte et des dommages. Vous voudrez peut-être secouer vos boucles naturelles de temps en temps et adopter la façon dont vos cheveux poussent. Soyez réaliste avec la façon dont vous envisagez votre coiffure et soyez gentil avec vous-même - les cheveux naturels bouclés ont une beauté distincte que beaucoup de gens apprécient.