Voici pourquoi vous êtes si gazeux la nuit
Contenu
- Pourquoi suis-je si gazeux la nuit ?
- Votre corps passe par le processus naturel de digestion.
- Vous êtes tellement gazeux la nuit grâce à votre alimentation.
- Le moment où vous mangez joue également un rôle.
- Vous ne bougez pas et ne vous hydratez pas assez.
- Avis pour
Soyons réalistes : péter est inconfortable. Parfois physiquement, et le plus souvent, si cela se passe en public, figurativement. Mais vous demandez-vous régulièrement, attendez, « pourquoi suis-je si gazeux la nuit ? » ou remarquez que votre gazsier la nuit lorsque vous êtes allongé au lit, vous n'êtes pas seul, mais cela ne le rend pas moins horrible. Être si gazeux la nuit peut non seulement gâcher votre sommeil, mais — plus de #realtalk. - aussi votre vie sexuelle.
Soyez assuré que les experts s'accordent à dire qu'il est courant d'avoir des gaz tout d'un coup à l'heure du coucher. Maintenant, allez de l'avant et apprenez pourquoi et, plus important encore, que faire à ce sujet.
Pourquoi suis-je si gazeux la nuit ?
Votre corps passe par le processus naturel de digestion.
Tout d'abord, vous devez comprendre comment fonctionne le système digestif de votre corps pour décomposer et utiliser les aliments. "Les bactéries saines qui vivent le long de votre tractus intestinal (pour nous aider à digérer les aliments) créent des gaz toute la journée et toute la nuit, même pendant votre sommeil", explique Christine Lee, M.D., gastro-entérologue à la Cleveland Clinic. Sans surprise, les plus gros volumes de gaz sont produits après les repas. Donc, si le dîner est votre plus gros repas de la journée, cela pourrait aussi être la raison pour laquelle vous êtes si gazeux la nuit.
Mais même si vous mangez un dîner ultra-léger, il y a une autre raison pour laquelle vous êtes si gazeux. "La nuit, les bactéries de l'intestin ont eu toute la journée pour fermenter ce que vous avez mangé", explique Libby Mills, diététiste et porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique. De l'ingestion à la formation de gaz, le processus de digestion peut prendre environ six heures dans un intestin normal. Ainsi, vous risquez d'avoir plus de gaz plus tard dans la journée parce que votre déjeuner (et tout ce que vous avez mangé au cours des six dernières heures) est en train d'être digéré.
Donc, ce n'est pas que vous êtes si gazeux tout d'un coup. "Cela a plus à voir avec l'accumulation de gaz que le taux réel de production de gaz", explique le Dr Lee.
Il y a encore une autre raison pour laquelle vous êtes si gazeux la nuit qui n'a rien à voir avec ce que vous avez mangé. "Votre système nerveux autonome maintient la fermeture du sphincter anal, surtout pendant la journée, lorsque vous êtes très actif et absorbé par vos activités quotidiennes", explique le Dr Lee. "Cela provoque l'accumulation de plus de gaz et la préparation à la libération la nuit lorsque votre système nerveux autonome est moins actif et que vous (ainsi que votre sphincter anal) devenez plus détendu", explique le Dr Lee. Oui, elle parle de péter dans ton sommeil.
Vous êtes tellement gazeux la nuit grâce à votre alimentation.
Bien sûr, les aliments que vous mettez dans votre corps la nuit et tout au long de la journée jouent également un rôle majeur dans la raison pour laquelle vous êtes soudainement si gazeux. Il existe des tonnes d'aliments qui peuvent aggraver vos gaz, en particulier les aliments riches en fibres. Il existe deux types de fibres, solubles et insolubles. Alors que le type insoluble reste proche de sa forme d'origine tout au long de la digestion, c'est le type soluble qui est plus fermentescible et donc plus susceptible de provoquer des gaz. (Connexe : Ces avantages des fibres en font le nutriment le plus important de votre alimentation)
"Les sources de fibres solubles comprennent les haricots, les lentilles et les légumineuses, ainsi que les fruits, en particulier les pommes et les bleuets, et les céréales telles que l'avoine et l'orge", explique Mills. Et les sources de fibres insolubles comprennent la farine de blé entier, le son de blé, les noix et les légumes comme le chou-fleur, les haricots verts et les pommes de terre.
« Comme le corps humain ne décompose pas les fibres, nous comptons sur les bactéries de notre intestin pour faire le travail. La quantité de gaz produite par la fermentation (des aliments dans l'intestin) dépendra du développement d'une colonie de bactéries, en fonction de sur la fréquence à laquelle nous mangeons des aliments riches en fibres pour les nourrir », explique Mills. Ainsi, plus vous mangez souvent ces aliments riches en fibres, plus votre microbiome intestinal est sain et plus il sera capable de digérer facilement. (Connexe : Quel est le problème avec les glucides nets et comment les calculez-vous ?)
Mais ce n'est peut-être pas seulement la fibre elle-même qui vous rend si gazeux la nuit. "Les aliments riches en fibres solubles sont également riches en fructanes et en galacto-oligosaccharides, des sucres qui ne peuvent pas être digérés par nos intestins (mais dépendent plutôt des bactéries intestinales pour faire la digestion, ce qui vous rend plus gazeux et ballonné)", explique Melissa Majumdar, une diététiste et porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique. Les aliments riches en fructanes comprennent les artichauts, les oignons, l'ail, les poireaux, les pois, le soja, les haricots rouges, les bananes mûres, les groseilles, les dattes, les figues séchées, les pamplemousses, les prunes, les pruneaux, les kakis, les pêches blanches, la pastèque, le seigle, le blé, l'orge, les noix de cajou , pistaches, haricots noirs et fèves.
Ces dernières années, le régime pauvre en FODMAP a gagné en popularité en tant que remède pour lutter contre l'inconfort gastro-intestinal (oui, y compris les gaz et les ballonnements) d'un régime pauvre en aliments contenant des FODMAP. FODMAP est un acronyme pour les sucres mal digérés et fermentescibles : Fermentable Oligosaccharides, réisaccharides, Monosaccharides unesd Polyols. Cela inclut également l'inuline de fibres ajoutée, une fibre de racine de chicorée, qui est souvent ajoutée aux aliments transformés tels que le granola, les céréales ou les barres de remplacement de repas pour leur donner un coup de pouce supplémentaire en fibres.
Vous pouvez également améliorer les bactéries dans votre intestin en mangeant plus de probiotiques régulièrement. Les probiotiques favorisent la régularité dans l'intestin lorsqu'il s'agit de la digestion et devraient vous permettre de vous sentir moins gazeux, explique le Dr Lee. (Connexe : Pourquoi votre probiotique a-t-il besoin d'un partenaire prébiotique)
Le moment où vous mangez joue également un rôle.
Outre le choix de nourriture, à quel point vous êtes gazeux le matin, la nuit ou à tout moment tout à coup peut également être le résultat de la quantité et du moment où vous avez mangé.
« Je vois que les gens ont du mal à digérer le soir s'ils passent de longues périodes sans manger et/ou s'ils sont en retard (si quelqu'un saute le petit-déjeuner, mange un déjeuner léger et n'a pas de collations équilibrées, le dîner sera la majorité des calories) et rend la digestion plus difficile », explique Majumdar.
"Si vous ne mangez pas ou ne buvez pas régulièrement tout au long de la journée, l'estomac peut devenir crampé et en colère lorsqu'une charge de nourriture le frappe", il est donc essentiel de trouver un horaire de repas et de boisson cohérent, dit-elle.
Même si vous avez tendance à prendre vos repas plus tard ou plus tôt que la moyenne (le Dr Lee suggère le petit-déjeuner vers 7 ou 8 heures du matin, le déjeuner entre midi et 13 heures et le dîner entre 18 et 19 heures pour une digestion saine), être cohérent est le partie la plus importante. Lorsque vous êtes irrégulier et incompatible avec votre horaire alimentaire, le corps ne peut pas définir un rythme circadien, ajoute-t-elle.
Et, sans surprise, votre intestin vous détestera vraiment si vous entasser dans une tonne d'aliments riches en fibres au dîner. "Si le corps n'est pas habitué à de grandes quantités de fruits et légumes crus (et d'autres sources alimentaires de fibres), il aura du mal à s'adapter", explique Majumdar.
Alors que les femmes ont besoin de beaucoup de fibres (25 grammes par jour, selon l'Académie de nutrition et de diététique, si vous augmentez soudainement la quantité de fibres que vous consommez chaque jour trop rapidement, votre intestin ne manquera pas de vous le faire savoir. ( Connexes : Ces avantages des fibres en font le nutriment le plus important de votre alimentation)
Vous ne bougez pas et ne vous hydratez pas assez.
« Exercice, exercice, exercice », explique le Dr Lee. « Être physiquement actif et en bonne forme physique est à lui seul le moyen le plus efficace de maintenir votre motilité gastro-intestinale en mouvement, car les personnes dont la motilité gastro-intestinale est plus lente ont tendance à souffrir de constipation et/ou de défécation inefficace/incomplète, qui produit du méthane, entraînant des flatulences excessives. " Traduction : L'exercice peut vous aider à avoir des caca plus sains et plus consistants et à moins péter. (Et pour info, que vous soyez un fan des séances d'entraînement du matin ou d'une séance de sueur en soirée, cela ne fait probablement pas de différence quand il s'agit d'avoir des gaz, ajoute-t-elle.)
Boire beaucoup d'eau aide aussi. Pourquoi? "L'eau est un aimant pour la fibre", explique Majumdar. Au fur et à mesure que la fibre est digérée, elle absorbe l'eau, ce qui l'aide à passer plus facilement dans votre tube digestif. Cela aide également à prévenir la constipation. (Connexe : Que s'est-il passé lorsque j'ai bu deux fois plus d'eau que d'habitude pendant une semaine)
L'essentiel sur pourquoi vous êtes si gazeux la nuit : Bien que le gaz soit une partie tout à fait normale de l'être humain, si vous êtes vraiment gazeux le matin ou la nuit, ou si vous êtes simplement préoccupé par la quantité de gaz que vous avez en général, envisagez de parler à un pro. "Personne ne connaît votre corps mieux que vous", déclare le Dr Lee. « Si la quantité de gaz vous préoccupe (c'est-à-dire qu'elle est nouvelle, supérieure à votre niveau de référence ou qu'elle augmente avec le temps), vous devriez consulter un médecin pour une évaluation. Ensuite, consulter un diététiste pour des options et des choix alimentaires sains est toujours une excellente idée ."