Quand les antihistaminiques ne fonctionnent pas pour l'urticaire chronique: que demander à votre médecin
Contenu
- Aperçu
- Pourquoi les antihistaminiques ne fonctionnent-ils pas pour moi?
- Quelles autres options de traitement ai-je?
- Si rien ne fonctionne, combien de temps cette condition va-t-elle durer?
- Dois-je voir un allergologue?
- Quels sont les déclencheurs possibles et comment les identifier?
- Y a-t-il des changements alimentaires que je peux apporter pour réduire le nombre ou la gravité des épidémies?
- Existe-t-il des moyens naturels de soulager?
- Les épidémies sont-elles contagieuses?
- Les ruches laisseront-elles des marques permanentes sur ma peau?
- Y a-t-il des signes avant-coureurs que je devrais rechercher?
- À emporter
Aperçu
Après un diagnostic d'urticaire chronique idiopathique (UCI), votre médecin vous prescrira probablement un antihistaminique oral pour traiter vos symptômes. Malheureusement, les antihistaminiques ne sont pas toujours efficaces.
Si vous avez déjà essayé un antihistaminique et que vous ne voyez pas de résultats, prenez rendez-vous avec votre médecin pour en savoir plus sur les prochaines étapes possibles.
Voici quelques questions que vous pouvez poser à votre médecin lors de votre rendez-vous de suivi et quelques informations sur ce que vous pourriez entendre en réponse.
Pourquoi les antihistaminiques ne fonctionnent-ils pas pour moi?
Il est difficile de dire pourquoi les antihistaminiques fonctionnent pour certaines personnes et pas pour d’autres. Mais il n'est pas rare que les antihistaminiques soient inefficaces. Des études sur l'efficacité des antihistaminiques pour l'urticaire chronique ont montré un taux de réponse aussi bas que 44%.
Quelles autres options de traitement ai-je?
Après avoir vu peu ou pas de résultats d'un antihistaminique, votre médecin peut vous suggérer d'essayer l'un des traitements suivants, généralement dans l'ordre suivant:
- Augmenter la dose de votre antihistaminique actuel.
- Un antihistaminique différent ou une combinaison de plusieurs antihistaminiques différents. Votre médecin peut envisager de vous remplacer par un autre antihistaminique ou de vous mettre sous un régime de deux types d'antihistaminiques. Par exemple, ils peuvent recommander un antihistaminique H1 combiné avec un antihistaminique H2, qui ciblent différents récepteurs dans le corps.
- Corticostéroïdes oraux. Bien que les médecins ne recommandent généralement pas une utilisation prolongée des stéroïdes en raison d'effets secondaires potentiels, ils peuvent recommander une courte cure. Cela est particulièrement probable si vos ruches sont sévères ou si elles s'accompagnent d'un gonflement.
- Omalizumab (Xolair). Votre médecin peut recommander l'omalizumab, un médicament injecté une fois par mois, si vos ruches sont difficiles à traiter.
Si rien ne fonctionne, combien de temps cette condition va-t-elle durer?
Par définition, «chronique» signifie que vos ruches dureront six semaines ou plus. Mais il n'y a aucun moyen de dire avec certitude exactement combien de temps durera un épisode d'épidémie spécifique. Malheureusement, cela pourrait prendre des mois, voire des années.
Chaque passepoil individuel ne durera probablement qu'un jour ou deux, mais il est souvent rapidement remplacé par de nouveaux spots.
La bonne nouvelle est que l'OPC peut disparaître. La condition elle-même dure généralement entre un et cinq ans.
Dois-je voir un allergologue?
Si vous avez déjà reçu un diagnostic d'UCI, votre médecin pense que la cause est inconnue et qu'une allergie n'est pas à blâmer. Mais si vous pensez que votre médecin a négligé une allergie sous-jacente, vous voudrez peut-être envisager de voir un allergologue.
Quels sont les déclencheurs possibles et comment les identifier?
Même si vous ne pouvez pas identifier la cause de votre unité de soins intensifs, vous pourrez peut-être identifier les déclencheurs qui provoquent des épidémies ou augmentent la gravité de vos ruches.
Faites attention pour voir si l'un des déclencheurs courants suivants semble vous affecter:
- animaux ou squames d'animaux
- exposition à la chaleur ou au froid extrême
- exposition à la lumière directe du soleil
- exercice vigoureux
- pression sur la peau
- certains détergents à lessive
- stress ou anxiété
En comprenant vos déclencheurs personnels, vous pouvez vous mettre en meilleure position pour les éviter.
Y a-t-il des changements alimentaires que je peux apporter pour réduire le nombre ou la gravité des épidémies?
Les chercheurs étudient toujours comment la modification de votre alimentation peut avoir un impact sur la gravité et la durée des poussées de CIU. Une étude préliminaire récente suggère qu'un régime antihistaminique, où vous évitez les aliments qui contiennent des niveaux élevés d'histamine, peut aider à réduire la gravité au niveau individuel.
Étant donné que cette étude et d'autres études similaires n'ont impliqué qu'un petit groupe de participants, les chercheurs ne sont pas prêts à tirer de larges conclusions sur le taux de réussite de l'alimentation.
Malgré cela, il peut être utile de parler à votre médecin pour savoir s'il vous suggère d'essayer de modifier votre alimentation.
Existe-t-il des moyens naturels de soulager?
Si votre médicament ne vous procure pas le soulagement dont vous avez besoin, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour soulager les démangeaisons:
- hydrater régulièrement avec une lotion
- utilisez de l'eau fraîche lorsque vous prenez une douche
- appliquer une compresse froide ou un sac de glace sur les zones touchées
- essayez d'utiliser des crèmes en vente libre comme la lotion à la calamine
- porter des vêtements 100% coton ou 100% soie
Bien qu'aucune des méthodes ci-dessus ne traite votre unité de soins intensifs, elles peuvent au moins offrir un confort pendant une poussée.
Les épidémies sont-elles contagieuses?
Non. Les ruches ne sont jamais contagieuses, vous n'avez donc pas à vous soucier de les diffuser à des amis, des membres de la famille ou d'autres personnes en contact étroit. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de la propagation des ruches si vous touchez d'autres parties de votre corps après avoir touché vos ruches.
Si vous vous demandez ce que les autres penseront quand ils verront les marques sur votre peau, vous pouvez demander à votre médecin de fournir une note expliquant la nature de l'USI et ses symptômes. Cela peut être particulièrement utile pour les enfants d'âge scolaire.
Les ruches laisseront-elles des marques permanentes sur ma peau?
Non. Bien qu'il puisse être frustrant d'apprendre que les antihistaminiques ne sont pas efficaces pour traiter vos ruches, vous n'avez pas à vous inquiéter du fait qu'ils laisseront des marques ou des cicatrices permanentes. La plupart des ruches individuelles ne durent pas plus de 24 heures et devraient disparaître et disparaître par la suite.
Y a-t-il des signes avant-coureurs que je devrais rechercher?
Bien que la plupart des cas de CIU ne soient pas dangereux, il y a plusieurs signes avant-coureurs que vous devez connaître. Une urticaire soudaine et sévère peut signifier que vous subissez une réaction allergique et avez besoin de soins médicaux urgents.
Si vous ressentez l'un des symptômes suivants lors d'une éclosion de ruches, appelez le 911 ou rendez-vous aux urgences:
- difficulté à respirer
- vertiges
- gonflement des lèvres ou de la langue
- rythme cardiaque rapide ou irrégulier
- nausées ou vomissements
À emporter
Si les antihistaminiques ne fonctionnent pas pour vous, il n'y a aucune raison de penser que quelque chose ne va pas chez vous. Demandez à votre médecin quelles sont les prochaines étapes possibles. Que cela implique une autre forme de médicament ou l'introduction de mesures naturelles pour réduire les démangeaisons, vous avez des options pour réduire l'inconfort lié aux UCI.