Crampes aux jambes: ce qu'elles sont et pourquoi elles surviennent
Contenu
- Principales causes de crampes aux jambes
- Traitement à domicile
- 1. Jus de pomme au gingembre
- 2. Jus de banane avec avoine et noix du Brésil
- Comment prévenir les crampes
Les crampes dans les jambes surviennent en raison d'une contraction rapide et douloureuse d'un muscle de la jambe, plus fréquentes au mollet ou au mollet.
Dans la plupart des cas, les crampes ne sont pas graves, étant dues à un manque d'eau dans le muscle ou à la pratique d'un exercice physique intense, ne nécessitant pas de traitement médical et peuvent être évitées avec quelques soins à domicile.
Principales causes de crampes aux jambes
Les principales causes des crampes aux jambes comprennent:
- Manque d'oxygène dans le muscle ou excès d'acide lactique, ce qui est fréquent lors d'une activité physique;
- Manque de minéraux dans le corps tels que le magnésium, le calcium ou le sodium, surtout lorsque ce manque survient la nuit pendant le sommeil
- Utilisation prolongée de remèdes diurétiques qui favorisent l'élimination des minéraux du corps;
- Certaines maladies comme le diabète ou les maladies du foie.
De plus, l'apparition de crampes est également fréquente pendant la grossesse, en raison de l'augmentation de la taille et du poids de l'utérus qui se produit, ce qui provoque un resserrement des muscles de l'abdomen de la femme enceinte.
Traitement à domicile
Les traitements à domicile pour prévenir les crampes sont à base de jus, qui rassemblent les minéraux nécessaires pour prévenir les crampes. Ainsi, certains jus recommandés comprennent:
1. Jus de pomme au gingembre
Le jus de pomme au gingembre et au kiwi prévient les crampes lorsqu'il est pris quotidiennement, et pour le préparer, il est nécessaire:
Ingrédients:
- 1 pomme
- 1 kiwi
- Environ 1 cm de gingembre
Mode de préparation:
Pour préparer le jus, vous devez battre tous les ingrédients dans le mélangeur, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Ce jus doit être pris immédiatement, de préférence le matin.
2. Jus de banane avec avoine et noix du Brésil
Le jus de banane avec avoine et noix du Brésil est riche en magnésium, calcium et potassium, ce qui le rend idéal pour prévenir les crampes. Pour vous préparer, vous avez besoin:
Ingrédients:
- 1 banane
- 1 noix du Brésil
- 3 cuillères à soupe d'avoine
Mode de préparation:
Pour préparer le jus, vous devez battre tous les ingrédients dans le mélangeur, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Ce jus doit être pris immédiatement après la préparation, de préférence le matin.
Comment prévenir les crampes
Un bon remède naturel pour prévenir les crampes est d'investir dans la nourriture, il est recommandé d'investir dans la consommation d'aliments riches en minéraux comme l'eau de coco, les céréales et les bananes au quotidien. Découvrez les aliments sur lesquels vous devriez miser pour prévenir efficacement les crampes en regardant la vidéo de notre nutritionniste:
De plus, vous devriez également investir dans des aliments riches en thiamine tels que le riz brun, les noix du Brésil, la levure de bière, les arachides et l'avoine, car ils guérissent les crampes et préviennent également l'apparition de douleurs musculaires. Voir d'autres options dans Cramp: aliments qui guérissent.
Si les crampes sont causées par l'activité physique, il est recommandé de réduire le rythme des exercices physiques et de miser sur les étirements, et il est recommandé de s'étirer avant et après la pratique d'une activité physique. De plus, lorsque vous avez une crampe, vous devez toujours essayer d'étirer votre jambe, en massant la zone touchée, et si la douleur est trop intense, vous pouvez mettre une bouillotte pour vous détendre et soulager la douleur musculaire.