Qu'est-ce qu'une zone de combustion des graisses ?
Contenu
Q. Les tapis roulants, les monte-escaliers et les vélos de ma salle de sport proposent plusieurs programmes, notamment « brûler les graisses », « intervalles » et « collines ». Naturellement, je veux brûler les graisses, mais le programme de combustion des graisses sur ces machines est-il vraiment un meilleur entraînement que les autres programmes ?
UNE. "Les étiquettes des programmes sont pour la plupart des gadgets", explique Glenn Gaesser, Ph.D., professeur de physiologie de l'exercice à l'Université de Virginie et co-auteur de L'étincelle (Simon et Schuster, 2001). "Il n'y a pas de zone de combustion des graisses." Il est vrai, cependant, que lors d'exercices de faible intensité, vous brûlez un plus grand pourcentage de calories provenant des graisses que lors d'entraînements rapides ; à des intensités plus élevées, les glucides fournissent la majeure partie de l'énergie dépensée. Cependant, à une intensité plus élevée, vous brûlez plus de calories totales par minute.
"Ne pensez pas une minute que l'exercice à haute intensité n'est pas bon pour brûler les graisses", dit Gaesser. "Le facteur d'exercice le plus important pour perdre de la graisse corporelle est le nombre total de calories brûlées, quelle que soit la vitesse à laquelle elles sont brûlées. Ainsi, que votre approche soit lente et régulière ou rapide et furieuse, les résultats en termes de perte de graisse corporelle seront très probablement être le même."
Le mélange de certains intervalles de haute intensité, cependant, améliorera votre forme cardiovasculaire plus qu'un exercice continu de faible intensité. Expérimentez avec chacun des programmes sur les machines cardio de votre salle de sport et voyez ceux que vous préférez, suggère Gaesser. La variété vous aidera également à rester motivé.