Ce que vous devriez publier sur les réseaux sociaux si vous voulez perdre du poids
Contenu
Tweetez des pensées heureuses : les personnes qui ont exprimé des sentiments positifs sur Twitter étaient plus susceptibles d'atteindre leurs objectifs alimentaires, selon une étude du Georgia Institute of Technology.
Les chercheurs ont analysé environ 700 personnes qui ont utilisé MyFitnessPal (une application qui vous permet de suivre votre régime alimentaire et vos exercices, et qui se connecte à vos comptes de réseaux sociaux pour que vous puissiez partager vos progrès avec vos amis en toute transparence). L'objectif était d'examiner la relation entre les tweets des gens et s'ils atteignaient ou non les objectifs caloriques qu'ils s'étaient fixés sur l'application. Et il s'avère que les tweets positifs étaient liés au succès du régime.
Tous les tweets analysés dans l'étude n'avaient pas nécessairement à voir avec la forme physique et les régimes amaigrissants. Certains tweets ont montré une vision généralement positive de la vie avec des hashtags comme #blessed et #enjoythemoment. Les personnes qui ont tweeté sur leurs réalisations en matière de fitness avaient également un avantage sur celles qui ne l'avaient pas fait. Et, non, ces personnes ne se contentaient pas d'écraser des records personnels dans le gymnase et de perdre une tonne de poids et de s'en vanter en ligne. Ces types de tweets cités dans l'étude n'avaient pas un ton jubilatoire, mais plutôt un ton qui respirait la motivation. Par exemple, un tweet disait : "Je vais m'en tenir à mon plan de remise en forme. Ce sera difficile. Cela prendra du temps. Cela demandera des sacrifices. Mais cela en vaudra la peine."
L'étude sert d'exemple de la façon dont les médias sociaux peuvent être utilisés pour atteindre n'importe quel objectif de santé, de forme physique ou de perte de poids. S'il est vrai que les médias sociaux ont été liés à la dépression et à l'anxiété et peuvent conduire à une image corporelle malsaine, ils rassemblent également les gens et fournissent un système de soutien. (Il suffit de regarder notre page Facebook Goal Crushers, une communauté de membres ayant des objectifs de santé, d'alimentation et de bien-être qui s'entraident pendant les luttes et célèbrent les réalisations de chacun.) Et publier des images ou des mises à jour de statut sur les réseaux sociaux peut également servir de un moyen facile de vous tenir responsable de vos actions - dans ce cas, de respecter les attentes en matière d'alimentation saine ou d'exercice que vous vous êtes fixées.
Les médias sociaux peuvent certainement être utilisés comme un outil pour perdre du poids (lorsqu'ils sont utilisés de la bonne manière), donc si vous avez du mal à atteindre votre objectif du Nouvel An ou tout simplement à vous y tenir, pensez à publier votre parcours sur les réseaux sociaux chaque les tweets positifs comptent.