Une détox à l'huile de coco peut-elle m'aider à perdre du poids et plus?
Contenu
- Qu'est-ce qu'un nettoyant à l'huile de coco?
- Est-ce que ça marche?
- Détox à l'huile de coco pour perdre du poids
- Détox à l'huile de coco pour Candida
- Détox à l'huile de coco pour l'infection
- Effets secondaires et précautions de désintoxication de l'huile de coco
- Comment essayer une désintoxication à l'huile de coco
- Comment perdre du poids de manière saine
- À emporter
Les nettoyants à l'huile de coco sont devenus une forme populaire de désintoxication. Les gens les utilisent pour relancer la perte de poids, débarrasser leur corps des toxines, etc. Mais fonctionnent-ils réellement?
L'huile de coco est une graisse saturée dérivée du noyau de noix de coco mûres. Il contient des acides gras nourrissants, tels que l'acide linoléique (vitamine F) et l'acide laurique.
L'huile de coco a des avantages pour la peau sèche et la dermatite atopique. Il a des qualités antibactériennes, ce qui le rend précieux pour prévenir les caries lorsqu'il est utilisé dans l'extraction d'huile. Il s'agit également de stimuler le cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL), le «bon» cholestérol.
Certaines personnes pensent que la teneur en acide laurique de l'huile de coco la rend bénéfique pour la perte de poids. Cependant, cela n'a pas été prouvé.
Il n'y a également aucune preuve indiquant qu'une désintoxication à l'huile de noix de coco est saine ou sûre, ou qu'elle peut soutenir une perte de poids à long terme.
En savoir plus sur les nettoyants à l’huile de noix de coco et les avantages et risques potentiels.
Qu'est-ce qu'un nettoyant à l'huile de coco?
Contrairement aux jeûnes de jus, un nettoyage à l'huile de noix de coco est une forme de désintoxication visant à éliminer l'excès de sucre du corps. L'huile de coco est une graisse saturée dont on pense qu'elle se métabolise dans le foie, ce qui la rend facilement accessible comme source d'énergie.
Certains indiquent que la teneur en acide laurique de l'huile de coco peut la rendre bénéfique pour la perte de poids. La teneur en acide laurique de l'huile de coco est également ce qui la rend populaire pour les nettoyages.
L'acide laurique contient des acides gras à chaîne moyenne. Contrairement aux acides gras à chaîne longue, les acides gras à chaîne moyenne n'augmentent pas de manière significative le taux de cholestérol. Ils ne sont pas non plus stockés dans les tissus adipeux du corps, car ils sont transportés directement dans le foie.
Par conséquent, ils sont immédiatement utilisés pour produire de l'énergie rapide ou transformés en cétones que le corps peut utiliser comme source d'énergie en cas de besoin. Cependant, il semble que l'acide laurique se comporte plus comme un acide gras à longue chaîne que comme un acide à chaîne moyenne, ce qui remet en question cette prémisse.
Est-ce que ça marche?
Il n'y a aucune preuve que les nettoyants à l'huile de noix de coco ont des avantages pour la santé, bien que les partisans affirment qu'ils ont plusieurs avantages. Ces prétendus avantages comprennent:
Détox à l'huile de coco pour perdre du poids
Si tout ce que vous consommez pendant 3 ou 4 jours est de 10 cuillères à soupe d'huile de coco et beaucoup d'eau, l'échelle est vouée à diminuer. Cependant, cette perte de poids sera très probablement composée principalement d'eau.
Même ainsi, certaines personnes pourraient se sentir motivées par la chute rapide du poids. Mais pour soutenir toute perte de poids dérivée d'un nettoyage à l'huile de noix de coco, vous devrez suivre un régime alimentaire sain, axé sur la perte de poids.
Détox à l'huile de coco pour Candida
Candidose est un champignon commun présent sur la peau et dans des zones comme la bouche et le tube digestif. Croissance incontrôlée de Candidose peut provoquer une infection appelée candidose. La consommation d'un excès de sucre, de glucides raffinés ou d'alcool peut vous rendre plus vulnérable à la candidose.
Pour cette raison, les partisans des détox à l'huile de noix de coco croient que ce nettoyage peut aider à débarrasser le corps de ces toxines et à réduire Candidose prolifération. Si vous souffrez de candidose, une alimentation visant à réduire Candidose la prolifération peut aider.
Détox à l'huile de coco pour l'infection
Les composants de l'huile de coco, tels que l'acide caprylique et l'acide laurique, peuvent aider à nettoyer l'intestin d'autres types de champignons, bactéries et virus.
Effets secondaires et précautions de désintoxication de l'huile de coco
L'ingestion de grandes quantités d'huile de noix de coco peut provoquer de la diarrhée, des crampes et des malaises gastro-intestinaux.
L'huile de coco peut également augmenter les niveaux de mauvais cholestérol, ce qui augmente le risque cardiovasculaire. Si vous avez un taux de cholestérol élevé, parlez-en à un médecin avant de faire un nettoyage à l'huile de noix de coco. Si vous décidez de faire un nettoyage, n'arrêtez pas de prendre vos médicaments prescrits pour faire baisser le cholestérol.
Comment essayer une désintoxication à l'huile de coco
Parlez à un médecin avant d'essayer un nettoyage à l'huile de noix de coco ou tout autre type de nettoyage. Il n'y a pas de procédure médicalement recommandée pour réussir un nettoyage à l'huile de noix de coco, mais un médecin peut vous indiquer si c'est une bonne option pour vous.
- Les partisans de la pratique estiment que la graisse obtenue à partir de l'huile de noix de coco sera suffisante pour vous soutenir et vous fournir de l'énergie pendant la période de désintoxication. Les nettoyages durent généralement environ 3 ou 4 jours.
- Vous devrez consommer environ 10 à 14 cuillères à soupe d'huile de coco extra vierge biologique non raffinée par jour. Une partie de l'huile de coco est traitée avec des produits chimiques et ne doit pas être prise. Lisez attentivement les étiquettes des produits et recherchez uniquement de l'huile de coco extra vierge biologique non raffinée.
- Cette quantité d'huile peut entraîner des diarrhées ou des maux d'estomac. Pour éviter cet effet secondaire, soulagez votre corps en commençant lentement. Ajoutez de petites quantités d'huile de noix de coco à votre alimentation quotidienne pendant environ une semaine avant de commencer le nettoyage.
- Espacez votre consommation d'huile de coco pendant la journée. Vous pouvez le mélanger avec de l'eau ou avec une petite quantité de yogourt riche en matières grasses et sans sucre. Vous pouvez également boire de la limonade sans sucre ou de l'eau citronnée chaude.
- Certaines personnes mangent également 4 ou 5 onces de viande de noix de coco crue pendant un nettoyage.
- Si vous décidez d'essayer un nettoyage, assurez-vous de boire au moins 8 à 12 verres d'eau chaque jour.
- Évitez les activités intenses.
- Si vous vous sentez étourdi, étourdi ou faible, arrêtez de faire le nettoyage et mangez une petite quantité d'aliments solides, comme une protéine.
Comment perdre du poids de manière saine
Le moyen éprouvé de perdre du poids en toute sécurité consiste à combiner une alimentation saine et de l'exercice. Pour perdre une livre par semaine, vous devrez créer un déficit calorique de 3 500 calories. Cela signifie que vous devez brûler autant de calories que ce que vous mangez et buvez en une semaine.
À emporter
Les nettoyants à l'huile de noix de coco sont devenus populaires, mais il n'y a aucune preuve les liant ou tout autre régime de désintoxication à une meilleure santé.
Les effets secondaires peuvent inclure la diarrhée, des crampes et une gêne gastro-intestinale. L'huile de coco peut également augmenter les niveaux de mauvais cholestérol, ce qui peut être dangereux pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé.
Si vous décidez de faire un nettoyage à l'huile de noix de coco, parlez-en d'abord à un médecin.